+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

ANGLETERRE DU SUD – Voyage au Coeur des Crop Circles & des Hauts lieux mégalithiques

(0 Avis)
Prix
Prix
20 avril 2024

Réserver

Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

14032

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    Faites découvrir ce voyage

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    6 jours / 5 nuits
    Du 9 au 14 juillet 2023
    Paris (vols en option)
    Bristol
    Avec Anne GIVAUDAN et Antoine ACHRAM
    Participants minimum : 40
    Avec Anne GIVAUDAN & Antoine ACHRAM
    & la participation d’Umberto MOLINARO
    Du 9 au 14 juillet 2023

    Depuis de nombreuses années, dans le monde entier des figures majestueuses apparaissent mystérieusement dans les champs. Si certains ne veulent y voir que la main de l’homme, leur beauté et surtout la rapidité de leur formation interrogent. Dans le même temps, les radiesthésistes et autres « sensibles » affluent, émerveillés devant l’énergie dégagée.

    Ce phénomène, répertorié dès le Moyen-âge, intrigue de plus en plus. Ceci amène de nombreux visiteurs (spécialistes ou simples passionnés) à venir étudier le sens de ce phénomène qui reste à ce jour une énigme. Les scientifiques du monde entier étudient l’apparition des Crop Circles depuis les années 80.

    C’est dans le sud de l’Angleterre qu’on en répertorie le plus (près de 400 en 1991). En effet, si on en trouve en Australie, au Canada, en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Russie, c’est surtout dans le Wiltshire, région particulière du sud de l’Angleterre, terre de légendes (Avalon et le roi Arthur, le Bourg de Merlin, lieu où Tolkien eut l’inspiration pour écrire « Le Seigneur des Anneaux », etc..) que le phénomène semble se concentrer.

    Ainsi, 90 % des Crop Circles mondiaux apparaissent dans un périmètre de moins de 30 kilomètres autour de Stonehenge, et plus encore, près de l’autre cercle de pierre : Avebury. La corrélation entre Crop Circles et sites sacrés anciens semble ainsi évidente pour nombre de chercheurs. Le croisement, dans cette région, de lignes telluriques d’importance planétaire, semble à la fois expliquer le foisonnement de Cromlechs, Tumulus, Dolmens… trouvés dans la région, ainsi que la concentration locale des Crop Circles qui apparaissent toujours sur une ligne énergétique ou à proximité d’un de ces sites anciens.

    C’est dans le sud de l’Angleterre qu’Anne Givaudan, Antoine Achram et Umberto Molinaro vous amèneront à découvrir ce phénomène et autres sites sacrés.

    Présentation d’Anne GIVAUDAN & Antoine ACHRAM : cliquer ici
    Présentation d’Umberto MOLINARO : cliquer ici
    Programme

    Jour 1Le dimanche 9 juillet 2023 : Bristol - Swindon

    Rendez-vous à l’aéroport de Bristol à 22h40 (Vols internationaux non inclus – nous consulter). puis transfert en autocar privatisé vers Swindon (1 heure de route environ).

    Installation à l’hôtel Alexandra House 4 **** (ou similaire – normes locales) de Swindon.

    Dîner libre (non inclus) et nuit dans votre hôtel.

    Jour 2 Le lundi 10 Juillet 2023 : Swindon - Chalice Well - Tor - Glastonbury - Swindon

    Chaque jour, un autocar privatisé sera mis à votre disposition de 7h à 20h.

    Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert vers Glastonbury (environ 1h30 de route).



    Historiquement, Glastonbury fut le site d’une abbaye médiévale dont l’importance fut établie à travers les traditions selon lesquelles Jésus et Joseph d’Arimathie y auraient jadis voyagé, et où le Roi Arthur, avec son épouse Guenièvre, seraient enterrés. Déjà pendant la période mégalithique (il y a 4-5000 ans), c’était un lieu sacré. La ville est surplombée par la Tor, une prédominante colline sacrée. Glastonbury se tient sur une ancienne île (en fait un isthme), l’Ile d’Avalon . La tradition veut que Joseph d’Arimathie et les premiers Chrétiens trouvèrent refuge en Avalon pour y fonder la première église du mon construite à dessein.



    Chrétienne pendant cinq siècles avant Canterbury, Glastonbury devint la « terre la plus sainte » d’Angleterre. Une tradition entourée de brumes nous raconte que Joseph y emmena Jésus alors qu’il n’était qu’un jeune homme. L’abbaye de Glastonbury fut finalement détruite en 1539 pendant une douloureuse purification culturelle sous le règne d’Henri VIII : la dissolution des monastères. Pour certains, c’est une petite ville ordinaire de province. Pour d’autres, c’est un centre global spirituel cher aux esprits indépendants tout comme aux Chrétiens – un centre multiconfessionnel. Nous y trouvons des Protestants, des Catholiques, des Orthodoxes celtiques et des Chrétiens libres penseurs, des Spiritualistes, des Bouddhistes, des Krishnas, des chamanes, des dévots de la Déesse et encore bien d’autres esprits libres.

    L’Ange de Glastonbury renvoie à chaque personne tout ce qui est en dessous de la surface d’eux-mêmes. Il vous donne exactement ce dont vous avez besoin – même si vous n’en aviez pas besoin. Ce puissant « lieu de pouvoir », sa population, ses visiteurs, son atmosphère et sa magie contribuent à en faire un lieu unique.

    En début de matinée, visite et méditation avec Anne Givaudan dans le parc du Chalice Well. Initiations avec l’eau.



    Situé dans des jardins au pied de Chalice Hill, le puits est renommé car ce serait là que Joseph d’Arimathie aurait caché le Saint Graal. La source qui alimente le puits a des eaux ferrugineuses qui laissent des traces rouges sur la pierre, ce qui lui a valu le nom de « Blood Spring » (source de sang). D’autres sources et d’autres puits sont disséminés dans la ville, comme St Dunstan’s Well ou « the White Spring ».



    Déjeuner libre (pique-nique à prévoir le matin, arrêt en supermarché).

    Après midi, visite du site de Tor.



    Puis temps libre pour visiter Glastonbury et sa cathédrale (entrée non incluse, 7£ par personne à ce jour), ou pour flâner dans le centre.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 3Le mardi 11 Juillet 2023 : Swindon - Avebury - Crop Circles - Swindon

    Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert vers Avebury (30 min de route environ).

    Découverte de plusieurs ensembles de mégalithes d’une ampleur exceptionnelle. Immense cromlech qui entoure le village du même nom, entouré d’un fossé circulaire, et de deux autres cromlechs plus petits, Avebury est considéré par les adeptes du druidisme, comme un centre spirituel, et comme le chakra du cœur de l’Angleterre pour certains. Découverte du « Sanctuary » (la tête du dragon), qui traverse Avebury, et marche en conscience.



    Temps libre pour le déjeuner (non inclus) dans le joli petit village d’Avebury aux toits de chaume : la chapelle du 11ème siècle et la boutique de souvenirs méritent de s’y attarder…

    Dans l’après midi, recherche et visite des Crop Circles aux alentours de l’itinéraire prévu en compagnie d’Anne Givaudan et d’Umberto Molinaro.



    Découverte des lieux, exercices énergétiques et temps libre pour méditation.
 Dédommagement demandé par les agriculteurs : 2 £ par Crop Circles et par personne (à régler sur place).

    Dîner dans un pub (boissons non incluses) et méditation nocturne à Avebury si le temps le permet.


    Retour en fin de soirée à Swindon.
 Nuit à l’hôtel.

    Jour 4Le mercredi 12 Juillet 2023 : Swindon - Crop Circles - Swindon

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Journée dédiée à la recherche et visite des Crop Circles aux alentours de l’itinéraire prévu. Découverte des lieux, exercices énergétiques et temps libre pour méditation.
 Dédommagement demandé par les agriculteurs : 2 £ par Crop Circles et par personne (à régler sur place).



    En option : survol en petit avion des Crop Circles. Si les conditions météorologiques le permettent, survol de 20 minutes en petit avion ou en ULM de la région afin d’avoir une vue d’ensemble sur les formations éventuelles. Selon le nombre de personnes choisissant cette option, il est possible que le groupe soit divisé en deux.

    Déjeuner libre (pique-nique à prévoir le matin, arrêt en supermarché).

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 5Le jeudi 13 Juillet 2023 : Swindon - Stonehenge - Crop Circles - Swindon

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Vers 08h00, route pour Stonehenge.



    Inscrit avec Avebury sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce temple recèle encore tous ses mystères.
 C’est premier le site mégalithique mondial, dont le temple est un chef d’œuvre d’ingéniosité. C’est également un observatoire astronomique d’une grande précision.



    Méditation avec Anne Givaudan dans les alentours du site.

    Déjeuner libre (pique-nique à prévoir le matin, arrêt en supermarché).

    Après-midi dédiée à la recherche et visite des Crop Circles aux alentours de l’itinéraire prévu.



    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 6Le vendredi 14 Juillet 2023 : Swindon - Bristol

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    À 08h00, transfert vers l’aéroport de Bristol pour prendre le vol de retour.

    NB :Informations complémentaires

    – Afin de ne pas vous imposer une formule que vous n’apprécieriez pas, nous incluons certains repas dans les hôtels ou dans des restaurants. Nous laissons des déjeuners libres où vous pourrez composer vous-mêmes vos pique-nique afin de ne pas perdre du temps sur votre programme et laissons des repas libres pour vous laisser le choix de dîner là où vous le souhaitez.

    – A la demande de Anne, les repas seront tous végétariens (sans viande – mais avec poisson).

    – Pour information : le voyage est en français et votre guide local parle en français. Nous vous prévenons cependant que les
    visites et rencontres avec Anne seront traduit en italien, car dans tous les voyages avec Anne Givaudan il y a des participants
    italiens

    – L’agence AORA VOYAGES ne serait être tenue responsable de la non possibilité de visite de Crop Circles en cas de non formation, ou d’interdiction de visite de la part des agriculteurs, ou encore de visite dans de faux Crop Circles. Suite aux réalisations imprévues des Crop Circles, l’ordre des visites pourra être inversé.

    Tarifs

    Tarif par personne : 1 950.00 € TTC (vols internationaux non inclus)

    Programme effectué le 15 mars 2023, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Le prix comprend

    • Les transferts en autocar privatisé comme mentionné dans le programme ;
    • Les visites mentionnées dans le programme, l’entrée au site du Chalice Well, l’entrée en visite libre à Stonehenge ;
    • L’hébergement en hôtels 4 **** (normes locales) comme mentionné ou similaire, en chambre double ou twin standard ;
    • Les petits déjeuners du jour 2/3/4/5/6 et les dîners du jour 2/3/4/5 comme mentionné au programme ;
    • L’enseignement d’Anne GIVAUDAN et Antoine ACHRAM (du jour 2 au jour 5) ;
    • L’accompagnement d’Umberto MOLINARO (du jour 3 au jour 5).

    Le prix ne comprend pas

    • Le vol pour Bristol aller et retour ;
    • Les déjeuners et diners non mentionnés au programme ainsi que les boissons ;
    • Le supplément chambre simple : 690 € TTC ;
    • Le dédommagement demandé par les agriculteurs : soit 2 £ par Crop Circle et par 
personne (à régler sur place), et les pourboires ;
    • Le survol en petit avion ou ULM des Crop Circles (à régler 
sur place : environ 120 euros TTC par personne) ;
    • Les hausses éventuelles de taxes, de carburant, ainsi que les variations de la Livre £ ;
    • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité à tout moment 
d’être réclamées par le gouvernement du pays en question (à régler sur place) ;
    • Tests sanitaires obligatoires avant le départ ou le retour, actuellement non prévus, mais pouvant être demandés à tout moment par les autorités compétentes ;
    • L’assurance multirisques (90.00€) et la protection sanitaire (30.00€). La protection sanitaire est à souscrire en même temps que la multirisque.
    Assurances

    Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

    Brochure assurance individuelle Multirisques (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option : souscription possible uniquement avec la Multirisques) 

    Inscriptions

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne (Voir en haut et à droite du site). Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter).
    Formalités
    Formalités d’entrée et mesures Covid : à jour le 15/03/2023 (sujet à modification)

    Les voyageurs européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni. 

    Depuis le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne.

    Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’une activité professionnelle.

    De même, l’entrée sur le territoire égyptien est conditionnée à ce jour, par la présentation des documents suivants :

    • Les dernières restrictions sanitaires portant sur les déplacements vers le Royaume-Uni ont été levées. Depuis le 18 mars 2022, il n’est plus nécessaire de justifier d’un schéma vaccinal complet ou de présenter le résultat d’un test négatif, ni de compléter le « passenger locator form ».
    Photos
    2 des voyageurs ont appréciés ce voyage / séjour !