Fondatrice & Gérante de l’agence Aora Voyages mais aussi diplômée du titre RNCP de Sophrologue, et formée à diverses techniques énergétiques et de bien-être, Valérie accompagne certains voyages où elle transmet des pratiques ancestrales enseignées par divers intervenants de diverses traditions, vous initie chaque matin à l’Eveil Energétique, et vous enseigne comment ressentir les bienfaits de la nature, comment apaiser corps et mental ou encore comment gérer stress et tensions diverses… »
« Très jeune, émerveillée par la beauté du monde, je n’avais qu’un seul rêve, m’évader, explorer et voyager. De par mon métier de voyagiste, j’ai parcouru le monde en quête de rencontres, de sites sacrés et de lieux porteurs d’une énergie particulière, et j’ai donc réalisé mon rêve en voyageant aux quatre coins de la terre. Et j’ai aussi exploré mon paysage intérieure et me suis formée aux médecines d’ailleurs et à diverses pratiques avant de monter des voyages Bien-Etre & Initiatiques en créant Aora Voyages (l’une des premières agences de voyages à avoir allié Bien-Etre & Développement-personnel). Depuis plus de 20 ans j’accompagne des groupes dans différentes régions du monde, et j’ai donc pu réaliser à quel point le voyage intérieur est aussi important que la destination. Alors, j’ai appris à observer et à comprendre les diverses spiritualités et à découvrir à travers chacun de mes déplacements, et auprès de chaque peuple ou tribu rencontrée, cette avidité de quiétude ainsi que cette sensation subtile que me procurait un lieu, un sourire, un regard, une belle âme. J’ai eu la chance d’y faire de belles rencontres, de recevoir de riches enseignements, d’intervenants renommés divers tels que
Guy Corneau,
Anne Givaudan (qui m’a enseigné les Thérapies Energétiques pendant 5 ans),
Frédéric Lenoir,
Arnaud Riou,
Patrick Darcheville… ou issus de plusieurs traditions ancestrales, et aussi d’hommes médecines amérindiens, de chamanes, de guides spirituels Boudhistes, Hindouistes, Maoris, Gnaouas…du désert, d’Arizona, d’Inde, d’Indonésie, d’Hawaï, de Nouvelle-Zélande, du Mexique, du Pérou…Chacun m’a chuchoté son savoir à l’oreille, c’est celà que je souhaite partager.
J’éprouve parfois le besoin de toucher les arbres, de contempler la nature en silence.
Car ce qui nous donne le gout de vivre, ce qui nous apporte la joie, ce qui nous apporte la, nature et les arbres, est au fond notre meilleure médecine. Nous sommes aujourd’hui trop éloignés des choses essentielles et avons besoin de renouer avec de vraies valeurs. Et tisser des liens profonds avec cette nature et ces arbres majestueux, sources de bien-être et de santé est donc vitale pour les temps présents. J’aime de proverbe de Cicéron qui dit : « Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. »
Valérie Decoupigny.