+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

MEXIQUE – Voyage en conscience sur les sites sacrés Mayas

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 4,695 €
Prix
Prix TTC selon options : 4,695 €
Réservation
Contact
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
15 avril 2024
* Merci de renseigner tous les champs requis
Vous devez sélectionnez un maximum de 2 personne par chambre.

Réserver

Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

14003

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    Faites découvrir ce voyage

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    16 jours / 14 nuits
    Du 15 au 30 avril 2024
    Paris (vols en option)
    Mexico
    Avec Patrice MARTY
    Participants minimum : 25
    « Voyage en conscience sur les sites sacrés Mayas » 
    Avec Patrice Marty
    Du 15 au 30 avril 2024

    Ce voyage au coeur de la Sagesse ancestrale Maya vous permettra d’expérimenter profondément et intensément les sites les plus sacrés des ces mystérieuses cités et pyramides, où vous méditerez sur des lieux chargés d’une aura particulière en compagnie de Patrice MARTY, et où vous participerez à des cérémonies avec des chamans locaux.

    Sur les terres sacrées du Yucatan, de Chiapas, Campeche, et Quintana Roo, vous plongerez dans l’univers de cette extraordinaire civilisation, dont les connaissances et les constructions témoignent de la profonde sagesse de ce peuple ancestral millénaire. Entre cenotes sacrés, méditations, temples et ruines Maya dont le célèbre Chichen Itza, cérémonie Temazcal, initiations chamaniques… 

    Reconstituer l’histoire des Mayas est une quête difficile, car les manuscrits hiéroglyphiques ont quasiment tous été détruits par les prêtres espagnols au XVIème siècle. Seuls quatre codex ont traversé les âges. L’étude de la civilisation maya a pu se faire grâce aux fouilles d’une centaine de sites archéologiques dégagés de la végétation tropicale et par l’observation ethnologique des populations actuelles telles que les Lacandons dont vous rencontrerez un de leurs chamans, et qui ont su préserver d’anciennes coutumes. 

    Voyager en conscience en étant à l’écoute de Soi, c’est se connecter à son essence divine par le son, la méditation, la visualisation, la marche méditative, ce qui vous permettra de vous ressourcer, de prendre conscience de vos ressources vitales, énergétiques, de découvrir des horizons inconnus et vous mener vers des chemins de sérénité, de prendre conscience du haut potentiel alchimique, énergétique, et initiatique des lieux sacrés et des traditions ancestrales, ainsi qu’à la capacité d’éveil et de transformation profonde.

    Autodidacte, passionné par les anciennes Civilisations, les Sites Sacrés, les Crânes longs, les Anciens Artefacts (Ooparts), les phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de cristal ou encore le Mystère des Pyramides , Patrice Marty est un « partageur d’expériences » à la recherche du Savoir Perdu des anciens. Ses nombreuses connaissances sur place qu’il vous fera le privilège de rencontrer, vous donneront la possibilité de partager directement avec les autochtones, les chamanes, afin de vous connecter au plus près de leurs  connaissances ancestrales et des lieux sacrés depuis des millénaires sur lesquels vous poserez les pieds.

    Ce voyage est une invitation à démêler les mystères d’une des civilisations les plus fascinantes de notre Monde… 

    Renseignements par mail : contact@aoravoyages.fr ou par tel : 09 71 72 82 75

    Présentation de Patrice MARTY : cliquer ici
    Programme

    Jour 1Le lundi 15 avril 2024 : Paris - Mexico

    Départ de l’aéroport Paris CDG en début d’après-midi avec la compagnie Air France ou Air Canada (vols non inclus – nous consulter). Arrivée à Mexico dans la soirée, où vous serez accueilli par votre guide local francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

    Transfert privatisé et installation dans un hôtel 4**** (normes locales) en chambres standards. Nuit à Mexico (dîner non inclus).

    Jour 2 Le mardi 16 avril : Mexico – Teotihuacan

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    A 11h00, conférence sur la Vierge de Guadalupe (environ 1h00) dans une salle de l’hôtel.

    Déjeuner à l’hôtel.

    Puis dans l’après-midi, découverte de la fameuse Vierge de la Guadalupe située dans la Basilique Notre Dame de Guadalupe au nord de Mexico, sur la colline de Tepeyac.



    Symbole de pèlerinage, elle est le lieu de culte catholique le plus visité au monde après le Vatican. Peu de temps après l’arrivée des Colons dans le Nouveau Monde, et après que ceux-ci aient fait un gros travail pour convertir les indigènes au christianisme, Juan Diego Cuauhtlatoatzin, un Amérindien baptisé récemment, affirme que la Vierge lui est apparu sur une colline au dessus de Mexico. La Vierge charge Juan de demander la construction d’une église à l’évêque qui ne le croit pas et qui lui demande un signe de sa bonne foi. Cette dernière réapparut le 12 décembre, et envoie Juan cueillir des fleurs (en plein hiver). Et c’est là que le signe apparut : les fleurs se sont transformées en une image de la vierge. L’évêque ébahi, fit donc construire l’église demandée par la Vierge à l’emplacement de son apparition.

    En fin d’après-midi, transfert vers Teotihuacan (environ 1h30).

    Installation dans votre hôtel 3*** (normes locales) en chambres standards.

    En début de soirée, vous rencontrerez le chaman Ricardo Cervantes, gardien des traditions Olmèque, Toltèque à Teotihuacan. Cérémonie nocturne dans une grotte astronomique.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 3Le mercredi 17 avril : Teotihuacan

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert et visite du site de Teotihuacan en compagnie du chaman Ricardo Cervantes.



    Teotihuacan, signifie dans la mythologie mexicaine « Lieux où les Dieux sont nés ». Ce site est le plus important de l’époque classique (Du IIIème siècle au IXème siècle) et marque le début d’un nouveau type d’urbanisme qui va se perpétuer jusqu’au Mexique d’aujourd’hui. C’est le lieu sacré des Toltèques et un lieu hautement initiatique.

    Cérémonie d’Équilibrage Énergétique & parcours initiatique avec Ricardo Cervantes & son fils : L’Avenue des morts et son Parcours en silence et expériences Énergétiques avec l’Énergie du Quetzacoatl.

    Nous visiterons : La Pyramide du Soleil, de la Lune, du Quetzacoatl ; l’Avenue des Morts, Le Palais de Quetzalpapalotl, le Musée…

    Déjeuner pique-nique préparé par l’hôtel.

    L’après-midi, danses sur le site de Teotihuacan avec Ricardo Cervantes et visite d’une magnifique fabrique de minéraux.



    Visite des tunnels sous Teotihuacan, en face du temple de Quetzalcoatl.

    Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

    Jour 4Le jeudi 18 avril : Teotihuacan – Tula - Ixmilquilpan

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert (environ 1h30) vers le site archéologique de Tula, et cérémonie avec des chamans locaux.



    S’il est bien un lieu de légendes, c’est ici à Tula, la capitale des Toltèques où régna Quetzalcoatl (le dieu-serpent à plumes). Ancêtres des Aztèques, les Toltèques édifièrent la cité de Tula au début du 10e s., après l’abandon de Teotihuacan. A une centaine de kilomètres au nord de Mexico, la cité se trouve au milieu d’un champs de cactus, que vous traversez pour y accéder. Quatre colosses guerriers de pierre, hauts de 4.5m (plus de 8 tonnes chacun) dominent le site. Il s’agit de statues uniques dans leur genre au Mexique.

    Déjeuner inclus.

    Puis transfert vers votre hôtel à Ixmilquilpan (environ 1h30).

    Installation dans votre hôtel (normes locales) en chambres standards, dîner et nuit.

    Jour 5Le vendredi 19 avril : Ixmilquilpan - Mexico

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert (environ 1h) et découverte des piscines et grottes des Grutas Tolantongo.



    Il vous faudra traverser des paysages désertiques où les seules cultures qui survivent sont le maguey (sorte d’agave qui sert à la fabrication du mezcal et du pulque) et le nopal (figuier de barbarie), puis descendre une route en lacets vertigineuse au fond d’un profond canyon hérissé de hauts cactus, pour voir apparaître au détour d’un virage l’oasis. Brusquement, l’eau ruisselle de partout ; une rivière, des cascades, le long des parois, elle abonde et donne naissance à une végétation luxuriante qui contraste avec l’aridité du paysage des alentours. C’est dans cet environnement étonnant qu’est né ce projet par la volonté des 112 familles de la communauté villageoise voisine et sans aucune aide des autorités fédérales ou locales. Le fonctionnement du balneario est toujours communautaire : tous les employés sont encore les membres de ces 112 familles, les emplois sont attribués par roulement et chaque famille dispose d’une voix quant à la gestion du balneario.



    Temps libre pour profiter du lieu.

    Déjeuner sur place inclus.

    Transfert vers Mexico (environ 04h15).

    Installation dans votre hôtel 4**** (normes locales) en chambres standards. Dîner et nuit.

    Jour 6Le samedi 20 avril : México - Cuicuilco - Mexico

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visite du Musée National d’Anthropologie, qui est l’un des plus beaux musées du monde. Il offre, sur une surface totale de 400 000 m², l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture de l’ensemble des civilisations précolombiennes mais aussi de découvrir des tiroirs secrets, des crânes longs, des sculptures représentants des cosmonautes antiques et bien d’autres Mystères.



    Déjeuner au musée.

    Transfert (environ 50 min) et visite à la Pyramide Ronde de Cuicuilco.



    Le site de Cuicuilco est connu pour son grand temple circulaire, l’une des premières structures monumentales de l’ancienne Méso-Amérique qui influença de nombreux monuments pyramidaux construits plus tard par les Mayas et les Aztèques, entre autres. Enfoui sous plusieurs mètres de lave et abandonné, Cuicuilco reste l’un des premiers centres urbains les plus énigmatiques des Amériques.

    Cérémonie sur le lieu avec des chamanes locaux. Temps de méditation.

    En fin de journée, retour dans votre hôtel de Mexico.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 7Le dimanche 21 avril : México - Amatlán de Quetzalcóatl - México

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    A 08h30, conférence à l’hôtel avec Patrice Marty et Pablo Enrique Garcia Sanchez sur les artefacts extraterrestres de Ojuelos. Découverte et présentation du matériel archéologique ramenés pour vous exclusivement par Monsieur Garcia Sanchez…

    En fin de matinée, transfert (environ 2h15) pour le site d’Amatlán de Quetzalcóatl, empreint d’une énergie toute particulière… Il est connu comme un lieu mystique et sacré, portail énergétique et centre magnétique, ainsi que les grottes et les hiéroglyphes qui se trouvent très proches.



    Déjeuner pique-nique sur la route.

    Découverte du site d’Amatlán de Quetzalcóatl dans l’après-midi.



    Retour sur Mexico City.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 8Le lundi 22 avril : México - Villahermosa - Palenque

    Petit-déjeuner à emporter.

    Transfert vers l’aéroport (environ 30 min) et départ de Mexico à 08h05 sur le vol AM804 d’Aeromexico, pour une arrivée à Villahermosa à 09h44.

    Visite du Parc de la Venta : le parc-musée de la Venta est un musée archéologique de plein air situé près de la Laguna de las Ilusiones à Villahermosa. Les monuments exposés proviennent du site olmèque de La Venta. Une partie du parc est consacrée à la faune et à la flore tropicales de la région.



    Déjeuner inclus.

    Puis route vers Palenque (environ 2h15).

    Installation dans un hôtel 4**** (normes locales) en chambres standards.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 9Le mardi 23 avril : Palenque

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert et visite du site de Palenque.



    Les proportions harmonieuses de l’architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque, l’une des plus belles cités Mayas de l’Amérique Centrale. Perdue au milieu d’une végétation luxuriante, Palenque démontre avec fierté, le savoir et la complexité de cette passionnante culture préhispanique. Fondée autour de 100 avant JC, Palenque était un village d’agriculteurs. La cité a vécu une époque florissante entre 600 et 700 après JC, période de multiples conquêtes pendant laquelle ont été construits la plupart des édifices. On croit que la chute de Palenque est due à une rébellion des classes inférieures qui avaient cessé de croire en leurs gouvernants et en leurs dieux.

    Déjeuner pique-nique prévu par l’hôtel.

    Cérémonie avec le chaman de la Tribu des Lacandons.



    Les Lacandons sont probablement les plus authentiques autochtones du Chiapas. En effet, ce peuple qui descend des Mayas, n’a pas subi la colonisation des Espagnols. Outre cela, la pêche et la chasse demeurent leurs principales activités. Par ailleurs, ce peuple de 1 000 individus vie dans la forêt et fabrique des arcs et des flèches ornés de plumes. Leurs confections sont ensuite vendues aux touristes de la région. Cependant, certains se dirigent vers les villes pour trouver du travail. Enfin, les Lacandons se différencient par leur tenue. De fait, tant les hommes que les femmes ont les cheveux longs et portent au quotidien une sorte de tunique blanche allant jusqu’aux chevilles.

    Retour à l’hôtel en fin de journée.

    Dîner et nuit dans votre hôtel.

    Jour 10Le mercredi 24 avril : Palenque - Campeche

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Départ matinal pour Campeche (environ 06h00).

    Déjeuner à Bahia Tortugas à Champotón.

    Installation dans votre hôtel 4**** (normes locales) en chambres standards.

    Après-midi libre pour profiter de la piscine ou flâner dans cette petite ville à l’ambiance très douce et festive le soir venu, surtout sur sa place principale, Plaza de la Independencia, dominée par une très jolie cathédrale et où des concerts de salsa sont organisés régulièrement. Vous pourrez admirer les petites maisons colorées des ruelles du centre-ville car ici, comme à Cuba, les maisons font un étage et les fenêtres ont la taille de gigantesques portes cochères toujours ouvertes sur la rue.



    Dîner libre. Afin de vous laisser le choix de varier votre repas, nous laissons ce dîner libre pour que vous puissiez découvrir, selon vos goûts, les délices gastronomiques de Campeche qui sont un véritable voyage : ils mélangent des ingrédients préhispaniques et coloniaux préservés pour le plus grand bonheur de votre palais. La reine de la cuisine à Campeche est la crevette, que vous trouverez préparée à la noix de coco, nature, en pâté, en cocktail et dans certains plats chauds ou le papaché, à la saveur exotique, poisson élevé dans les mangroves.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 11Le jeudi 25 avril : Campeche - Uxmal

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    En début de matinée, route vers Uxmal (environ 2h30).

    Arrivée à Uxmal pour le déjeuner.

    Dans l’après-midi, visite du site Uxmal.



    Située dans une région de collines appelée Puuc, « région montagneuse », cette région est l’une des zones qui possède la plus forte concentration de sites archéologiques d’Amérique. C’est un domaine de forêt basse, très fertile, où l’on cultive aujourd’hui les agrumes. Ici s’élèvent sur d’imposantes dénivellations les ruines d’Uxmal.



    Considéré par certains comme l’une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d’un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez l’excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya classique. Uxmal, « trois fois construites », atteint son apogée entre 600 et 900 après JC, époque à laquelle ont été construits ses édifices monumentaux. La plupart d’entre eux sont horizontaux, avec des crêtes faîtières ornementales, et disposées autour de quadrilatères, caractéristiques de l’architecture Puuc. Ce style dominant dans la région, se caractérise également par l’arc maya triangulaire, les murs dont la partie inférieure est lisse, et la partie supérieure porte des frises ornementales en stuc, ainsi que par l’abondance des masques de Chaac, Dieu de la pluie qu’on reconnait à son nez crochu.

    En fin de journée, installation dans un hôtel 3*** Sup (normes locales) en chambres standards.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 12 Le vendredi 26 avril : Uxmal - Chichen Itza

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert vers Chichen Itza (environ 02h30) et visite du lieu emblématique.



    Vous apprendrez tout sur l’histoire de Chichén Itzá, de sa construction jusqu’aux récentes découvertes. Vous partirez découvrir la grande pyramide (« Castillo ») dédiée à Kukulcan (le serpent à plumes), le temple des guerriers, le cenote sacré, le tombeau de Chac Mool, et l’impressionnant terrain de jeu de pelote, le temple aux mille colonnes, l’ancien marché, l’observatoire (« Caracol »)



    Nul besoin de présenter ce site faisant partie des 7 Merveilles du Monde, et recelant mille et un mystères. Site sacré par excellence, Chichen Itza représentait pour les mayas le centre du monde ou l’arbre de vie. Lieu envoûtant au cœur de la jungle, chaque temple aurait été édifié conformément à la position des étoiles et des planètes. Si les premières traces d’occupation remontent au Ve siècle, la construction du site n’aurait véritablement démarré que 325 ans après J.-C. Les guerriers toltèques venus du nord transformèrent alors un modeste village en une cité puissante devenue par la suite le plus grand centre religieux Maya du Yucatan. La situation n’a pas été choisie au hasard. Le sol est parsemé de cénotes, des puits naturels et réserves souterraines d’eau douce qui représentaient un véritable trésor dans cette région calcaire aride. La cité fut modelée pendant presque un millénaire par les peuples (Toltèques et Mayas Itzaes) qui l’ont habitée, combinant alors deux traditions et techniques différentes. En effet, tout au long de son histoire, qui s’étend sur presque mille ans, la ville fut embellie grâce à la contribution de différents peuples. Mayas et Toltèques ont laissé sur la pierre des monuments et des œuvres artistiques l’empreinte de leur vision du monde et de l’univers.

    Déjeuner sur place.

    Dans l’après-midi,cérémonie avec un chaman local.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 13Le samedi 27 avril : Chichen Itza – Coba – Tulum

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Puis, route vers le site archéologique de Coba (environ 01h00).



    Les ruines de Coba sont plongées dans la jungle avec rien d’autres que des arbres et des anciennes constructions Mayas. La signification des ruines de Coba au Mexique est « les eaux remuées par le vent ». Cette signification vient du fait que Coba soit entouré par deux grands lagons. C’est au début du XIXe siècle que les archéologues ont découvert ce site maya qui est encore très peu exploré. C’est une très grande cité maya où il faut marcher quelques km, à l’ombre pour visiter les nombreux bâtiments. Ce qui rend Coba différent des autres sites comme Chichen Itza, Ek Balam, Uxmal, Calakmul est que c’est un ensemble de sites reliés entre eux et reliant la pyramide centrale « Nohoch Mul » avec plus de 16 routes cérémonielles mayas.

    Vous prendrez ensuite la route de Tulum (environ 01h00).

    Déjeuner à Tulum.

    Dans l’après-midi, visite du site situé au bord des Caraïbes, et fait partie des grands sites de la Riviera maya. Sa zone archéologique notamment, est l’une des plus visitées du pays, car en plus d’être très bien préservée et de conserver un important héritage maya, ce qui la rend unique, c’est qu’elle est située sur quelques falaises, d’où l’on a une vue incroyable sur la mer des Caraïbes. De tout le monde maya, cette ville est l’une des plus récentes, puisqu’elle a connu son apogée après la chute des autres grandes villes de la région : Chichén Itzá et Mayapán, entre 1250 et 1550. Contrairement à ces derniers, Tulum a été habitée au moment de l’arrivée des navigateurs hispaniques, et c’est à partir de ce moment que son déclin a commencé.



    A l’origine, cette ville s’appelait “Zama”, ce qui signifie “là où le soleil se lève”. Plus tard, il a été changé en “Tulum” qui signifie “ville fortifiée”, car les principaux bâtiments se trouvent à l’intérieur d’un quadrilatère entouré d’un mur de pierre, qui servait à séparer la noblesse. Cette proximité avec la mer lui a également permis de dominer le commerce maritime, étant donné que c’est l’une de ses principales activités. La ville de Tulum était dédiée à la planète Vénus, liée au Dieu Descendant, de sorte que nous pouvons voir son image sur les façades de certains bâtiments, comme le Temple du Dieu Descendant.



    Installation dans un hôtel 4**** (normes locales) en chambres standards.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 14 Le dimanche 28 avril : Tulum - Riviera Maya - Tulum

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Matinée libre pour vous reposer.

    Déjeuner à l’hôtel.

    Départ vers la jungle maya pour une cérémonie avec un chaman maya et un Temazcal.



    Le temazcal est un ancien rituel de sudation pratiqué par les habitants indigènes du Mexique. Cette cérémonie est conçue pour libérer l’esprit et le corps des tensions, du stress et des toxines. Grâce à la chaleur, à la vapeur et aux herbes infusées, nos muscles se détendent, les pores de notre peau s’ouvrent et notre esprit s’éloigne des pensées qui l’occupent. Pendant environ 2 heures, vous vivrez alors cette cérémonie, avec quelques pauses afin d’évacuer la chaleur excessive et assurer le confort de tous. Baignés dans les chants sacrés mayas, vous serez invités à renaître à vous-même, à vous libérer du passé, et à renaître porté par de nouvelles énergies.

    Vous continuerez votre expérience par la visite d’un cenote proche, afin d’éliminer toutes traces de sueur et de tension. L’eau fraîche étant particulièrement rafraîchissante après la chaleur du Temazcal, cette baignade vous permettra de pousser la relaxation à son maximum… Attention : Les règles de conservation des cenotes et des grottes sont très strictes et il est formellement interdit de se baigner dans un cenote avec de la crème solaire ou tout produit chimique sur soi, même biodégradable. Il est important de ne pas toucher les stalactites et ne pas prendre de photos avec flash.

    Le mot « cenote » trouve son origine chez les mayas, signifiant « puits sacrés », et se réfère alors à toute chambre souterraine contenant de l’eau en permanence. On en compte près de 10 000 dans la Yucatán, de toutes sortes : des ouverts ressemblant à des puits ou des piscines naturelles ; des semi-ouverts ; des fermés de type grottes. Ils peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur.

    Des historiens pensent que l’apparition des cenotes dans les région est directement liée à l’impact de la même météorite qui a donné lieu à l’extinction des dinosaures. Autour de ce cratère se trouve en effet un anneau de cenotes disposés de manière concentrique. La météorite aurait donc pû, du fait de son diamètre élevé (10km) et de la puissance de son impact, fracturer le sous-sol, provoquant l’effondrement des voûtes et rivières souterraines.

    Dîner dans une petite maison de la communauté.

    Transfert de retour vers l’hôtel et nuit.

    Jour 15Le lundi 29 avril : Tulum - Cancun

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Matinée libre et déjeuner libre.

    Puis transfert privatif jusqu’à l’aéroport de Cancún pour votre vol retour (environ 02h30). Convocation aux comptoirs Air France ou Air Canada à 11h00 (vol non inclus – nous consulter).

    Dîner non inclus.

    Jour 16Le mardi 30 avril : Paris

    Arrivée à Paris CDG. Fin des prestations.

    Tarifs

    Tarif par personne du 15 au 30 avril 2024 : 4 695.00 € TTC (vols non inclus – nous consulter)

    Programme effectué le 10 novembre 2023, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    N.B. : Pour des raisons techniques ou de météo, certains éléments du programme peuvent être sujets à modification ou remplacement. 

    Le prix comprend

    • Les transferts et le transport terrestre en autocar privatisé et climatisé ;
    • 14 nuits, en chambres standards double/twin en hôtels 3*** Sup et 4**** (normes locales) avec petits déjeuners ;
    • Les repas mentionnés au programme, soit 13 déjeuners et 12 dîners dans des hôtels, restaurants, chez l’habitant et pique-nique comme prévus au programme ;
    • Les cérémonies avec les chamans comme mentionnés au programme ;
    • Deux conférences les 16 et 21 avril ;
    • Les entrées sur les sites, excursions, visites et activités mentionnées au programme ;
    • Les pourboires aux porteurs dans les hôtels et femmes de chambre ;
    • L’accompagnement d’un guide local francophone tout au long de votre séjour ;
    • L'accompagnement, les méditations et enseignements de Patrice Marty.

    Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux aller et retour : nous consulter ;
    • Le vol intérieur Mexico / Villahermosa le 22 avril sur la compagnie Aeromexico (nous consulter) ;
    • Les boissons (dont eau) et les dépenses personnelles ;
    • Les repas non mentionnés au programme, soit le déjeuner du 29 avril et les dîners des 15, 24 et 29 avril ;
    • Le supplément chambre individuelle : 900.00 euros TTC par personne ;
    • Les services non mentionnés au programme ;
    • Les pourboires aux guides ($4 par personne par jour) et chauffeurs ($3 par personne par jour) (Attention : il est de coutume au Mexique de donner des pourboires pour chaque service rendu) ;
    • La “VisitTax” applicable à l’entrée dans l’Etat du Quintana Roo : $13 (tarif pouvant être modifié par le gouvernement local à tout moment) ;
    • La “Sanitary Tax” à l’hôtel de Tulum, payable directement à l’hôtel en dollars ou pesos mexicains : $3 à 4$ par chambre et par nuit (tarif pouvant être modifié par le gouvernement local à tout moment) ;
    • Les hausses importantes des taxes aériennes et du taux de change ;
    • L’assurance multirisque : 210.00 euros TTC par personne (AssurEver).
    Assurances

    Brochure assurance individuelle Multirisques (en option) 

    Inscriptions

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne (Voir en haut et à droite du site). Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement ou par téléphone)
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    Formalités
    Formalités d’entrée : à jour le 10/11/2023 (sujet à modification)

    Lors de leur passage devant les autorités migratoires de l’aéroport, les touristes doivent présenter un certain nombre de documents à l’agent de la police des airs et des frontières (INM ou Institut national de migration) :

    • un passeport en bon état indiquant une durée de validité couvrant la durée de séjour prévue ;
    • un billet d’avion aller-retour, ou en cas de billet aller simple, tout titre de transport permettant leur sortie du pays vers leur prochaine destination (avion, bus…etc) à l’issue du séjour ;
    • un justificatif du lieu et du type d’hébergement ainsi que des moyens d’existence correspondant à l’intégralité de leur séjour.

    Si les touristes n’ont plus à remplir de formulaire migratoire (FMM) en version papier, il est néanmoins important de noter que celui-ci ne disparaît pas, il continue à être généré électroniquement aux points d’entrée au Mexique. En effet, à l’issue de l’entretien permettant en particulier de confirmer le motif du séjour, les voyageurs se voient remettre un tampon d’entrée dans leur passeport indiquant la durée autorisée dans le pays, qui ne peut pas dépasser 180 jours. La personne pourra télécharger son FMM électronique au cas où elle en aurait besoin, en entrant sur le portail de services de l’INM ou Institut national de migration : https://www.gob.mx/inm 

    Séjour dans le Quintana Roo

    Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l’Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le portail des autorités mexicaines : https://www.visitax.gob.mx/sitio/

    Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire.

    Mesures particulières Covid : à jour le 10/11/2023 (sujet à modification)
    • L’ensemble des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 pour l’entrée sur le territoire mexicain ont été levées.
    Photos
    1 des voyageurs ont appréciés ce voyage / séjour !