+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.fr Espace client

FRANCE : Voyage Initiatique sur les Lieux Sacrés de Provence

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 1,695 €
Prix
Prix TTC selon options : 1,695 €
20 juillet 2021
* Merci de renseigner tous les champs requis

Réserver

Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

5350

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 3 20 04 03 69

contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    Faites découvrir ce voyage

    08 jours / 07 nuits
    Du 20 au 27 juillet 2021
    Rendez-vous sur place
    Provence
    Avec Anne Givaudan et Antoine Achram
    Participants minimum : 40
    « Voyage initiatique sur les Lieux Energétiques et Sacrés de Provence »
    Avec Anne GIVAUDAN & Antoine ACHRAM
    Du 20 au 27 juillet 2021

    Aller à la rencontre du sacré dans le monde, c’est explorer en conscience des lieux, qui de par leur beauté, leur énergie, leur légende, leur empreinte spirituelle, les rendent mystérieux. Ces Lieux Sacrés sont connus pour certains, uniquement par des initiés, là où nous ne les aurions pas imaginés, et reliés entre eux par des flux énergétiques. Ces Lieux qui questionnent, à travers chants sacrés, connexion avec le Divin ou avec la nature, méditations, prières, rites de passage, rituels chamaniques…, nous mènent vers un cheminement intérieur. Certains de ces lieux où les énergies vibratoires et où les énergies régissent notre équilibre, physique, mental, et spirituel sont élevées, seraient propices au bien-être, à l’élévation de la conscience… Un Voyage Initiatique à l’écoute de Soi sur des Sites Energétiques et Sacrés, c’est avant tout un voyage vers soi, une reconnexion intérieure. Marcher en conscience sur ces lieux énigmatiques, c’est découvrir légendes et Géométrie Sacrée, et c’est aussi se laisser guider vers des espaces insoupçonnés. La France, et la Provence plus particulièrement, recèlent de trésors cachés, de lieux vibratoires anciens, et de paysages parmi les plus extraordinaires de l’Hexagone.

    Par les enseignements et méditations d’Anne Givaudan, Antoine Achram, et divers intervenants, et en fonction de l’énergie spécifique des lieux et de ce qu’ils vont venir toucher chez chacun, vous découvrirez tout au long de ce parcours initiatique, comment ces lieux énergétiques agiront comme des révélateurs.

    « Peu importe l’histoire de votre vie, c’est la façon dont vous la vivez qui en fait une réalité lumineuse. » Anne Givaudan

    Voyager en conscience en étant à l’écoute de Soi, c’est cheminer vers la joie, et donc vers une vie plus positive, en utilisant méditations, visualisations, diverses pratiques de bien-être et initiatiques… Ceci  permet de nous rééquilibrer, de prendre conscience de nos ressources vitales et énergétiques, et de découvrir des horizons inconnus afin d’aller vers la sérénité. Nous vous invitons donc en compagnie d’Anne Givaudan & Antoine Achram, à voyager en conscience au cœur des sites sacrés provençaux, à contempler les mille et une couleurs de ses champs de lavande, de son Colorado Provençal ou encore de ses cascades aux eaux turquoises, ainsi qu’à réaliser une exploration et un cheminement « au cœur de Soi ».

    Présentation d’Anne GIVAUDAN & Antoine ACHRAM  : Cliquer ici 
    Programme

    Jour 1 Le mardi 20 juillet 2021 : RENDEZ-VOUS A CANNET DES MAURES

    Arrivées à votre convenance à Cannet Des Maures. Possibilité de co-voiturage.

    Dîner libre, et nuit dans un hôtel 3 *** à Cannet des Maures.

    Jour 2 Le mercredi 21 juillet 2021 : CANNET DES MAURES - BARJOLS - CANNET DES MAURES

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transferts libres. Possibilité de co-voiturage.

    Cette première matinée sera consacrée à la découverte du site de Vallon des Carmes à Barjols, pour un moment de détente et de baignade dans la nature luxuriante provençale. Splendide site naturel situé à proximité du village au bord de la rivière du Fauvery. C’est un itinéraire de promenade tracé au bord de l’eau, le long de rivières et de cascades, dans un environnement rafraichissant, sinueux et escarpé. Il recèle d’un patrimoine historique inédit avec des grottes troglodytes et les vestiges du couvent des carmes du XVIIe siècle, avec leurs salles souterraines… Méditation avec Anne Givaudan.

    Déjeuner libre.

    Visite énergétique avec guide spécialisé sur l’Égyptologie du Var, sur les Templiers et sur la Géobiologie et la Géométrie Sacrée de Provence.

    En fin de journée, temps libre pour profiter à nouveau de la baignade et de ce site naturel exceptionnel.

    Retour dans votre hôtel. Dîner libre et nuit.

    Jour 3Le jeudi 22 juillet 2021 : CANNET DES MAURES - GORGES DU VERDON - PENITENT DES MEES - VALENSOLE - MANOSQUE

    Petit-déjeuner dans votre hôtel. Transferts libres. Possibilité de co-voiturage.

    Départ pour les fabuleuses Gorges du Verdon.

    Le Verdon, véritable joyau de Provence, est un monde de splendeur et de vertige, où les villages et les vautours se nichent au creux des falaises, où des chamois se rient des canyons profonds, et où les rivières revêtent un bleu surnaturel qu’on croyait ne voir qu’en rêve. Voici la Provence secrète des cimes et des combes. Ici l’eau qui s’infiltre au sein des hauts plateaux sculpte des féeries dans la pierre tendre, ici la vie sauvage toise et côtoie celle des hommes retranchés dans leurs villages perchés.

    En option : Activité Rafting (sur demande : en option).

    Déjeuner libre.

    Dans l’après-midi aux côtés d’Anne et Antoine, visite énergétique des Pénitent des Mées, haut lieu énergétique de la région.

    Selon la légende, les rochers des Mées, (d’une hauteur d’environ 100 mètres) entre Sisteron et Manosque, appelés aussi les Pénitents des Mées, seraient des Moines Pétrifiés.

    En effet, au temps des invasions sarrasines, les moines de la montagne de Lure s’étaient épris de belles Mauresques d’un harem que le seigneur du lieu avait ramenées d’une campagne contre les Infidèles. Saint Donat qui les observait de l’autre côté de la Durance, pour punir les moines de leurs coupables désirs, les pétrifia alors qu’ils rentraient de leur voluptueuse escapade. La tête couverte de leur cagoule pointue, les voilà contraints à regarder éternellement s’écouler la Durance.

    Curieusement découpés par l’érosion, ils agissent ainsi comme des focalisateurs de l’énergie cosmique et tellurique. Ils font de ce haut lieu de la nature, un haut lieu magique très impressionnant.

    Un sentier a été aménagé pour découvrir de façon inattendue et spectaculaire ces rochers plurimillénaires situés aux portes de la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence. Après avoir découvert par ses petites ruelles le charmant village des Mées, l’itinéraire monte à la chapelle Saint-Roch et à son belvédère. Il se poursuit par une traversée en crête exceptionnelle, sur les sommets des Pénitents, avant de redescendre à l’ubac vers le village.

    De l’autre côté de la Durance, la Chapelle de Saint Donat semble être en relation avec les Pénitents des Mées. Les énergies magiques des Mées sont transmutées en énergies spirituelles en cette grande chapelle du XIème siècle, la plus ancienne église de Haute Provence. « Haut lieu où se rencontrent et s’unissent histoire, méditation et puissante beauté. »

    Vous reprenez la route pour Valensole, et rencontrez Maurice Chaspoul, président de l’association “Mémoire vivante de Valensole et de son plateau” et auteur, qui vous parlera des mystérieuses apparitions de la région.

    Dîner libre. Nuit dans votre hôtel 3*** à Manosque.

    Jour 4Le vendredi 23 juillet 2021 : MANOSQUE - DROMON - BOSCODON

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transferts libres. Possibilité de co-voiturage.

    Vous prenez la route pour Boscodon. Arrêt en cours de route si le temps le permet, sur le site énigmatique de Théopolis, dit la « Cité de Dieu ». Visite de sa chapelle et de sa crypte (pierre de la Fertilité). Haut lieu énigmatique, la chapelle et la crypte de Dromon vous dévoileront leurs mystères et leur beauté dans un paysage somptueux. L’énergie cosmo-tellurique dépasse 28 unités positives. C’est un haut lieu spirituel d’une rare intensité.

    Théopolis est situé à 15 km à l’est de Sisteron dans les alpes de haute Provence près du village de St Geniez sur une colline nommée le Rocher de Dromon. Au pied de ce rocher, une chapelle suscite encore un pèlerinage, dans ce site grandiose, chaque deuxième dimanche de juillet ; Avant d’arriver sur cette colline on passe à travers un défilé montagneux creusé à l’époque romaine nommé « le défilé de la Pierre écrite ». Cela indique qu’en ce lieu se trouve une pierre gravée au 4ème siècle en langage Romain expliquant qu’un Préfet des Gaules nommé Dardanus fit tailler la montagne pour permettre l’accès au ‘loco cui nomen Theopoli’ (lieu ci-nommé Théopolis). Ce préfet converti au christianisme correspondait à cette époque avec St Augustin (Saint renommé de l’époque, écrivain de l’ouvrage ‘la cité de Dieu’).

    Au pied de ce rocher se trouve une petite chapelle du XIème siècle, Notre Dame du Dromon qui fut totalement détruite quelques siècles plus tard. Au 17eme siècle une apparition mariale révélée par un jeune berger a incité la population locale à dégager un amas de pierre recouvrant les ruines de la chapelle et leur permit de découvrir une crypte révélant une pierre de fécondité ainsi que des chapiteaux sculptés ayant des symboles également liés à la fécondité.

    Toutes les fouilles dans cette chapelle effectuées dans le passé, ont révélé une activité souterraine et des phénomènes lumineux inédits, dans ce lieu dédié dans l’antiquité au Dieu du feu Agni.

    Déjeuner libre.

    Bain de forêt et sylvothérapie dans la forêt de Boscodon.

    Non loin de la vaste étendue d’eau de Serre-Ponçon, près du village de Crots, s’étend sur 850 hectares la magnifique forêt de Boscodonsa, réputée pour sa superbe sapinière qui offre de multiples sentiers et belvédères. Ce trésor vert du parc nationnal des Ecrins abrite une biodiversité exceptionnelle. Cette ancienne forêt monastique était autrefois gérée par les moines chalaisiens.
    De nombreux sentiers partent de l’abbaye romane datant du 12 ème siècle. Marche en conscience et Méditation avec Anne Givaudan, accompagné d’un guide sylvothérapeute.

    Dîner libre, et nuit en camping 3 *** en mobile home ou chalet de 4 personnes disposant d’un lit double, 1 canapé lit, 2 lits simples.

    Jour 5Le samedi 24 juillet 2021 : BOSCODON - SAULT

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transferts libres. Possibilité de co-voiturage.

    Vous vous dirigez vers Sault, pour une randonnée à vélo (sur demande : en option) parmi les champs de lavande, afin de profiter de la pleine beauté du lieu et de ses couleurs.

    Situé à une altitude d’environ 600 mètres, les champs de lavande occupent le terrain à perte de vue, occasionnellement entrecoupés par des champs de chênes truffiers, d’amandiers ou d’oliviers. Les visiteurs viennent du monde entier pour admirer ce paysage à couper le souffle.

    Déjeuner libre.

    Dans l’après-midi, découverte du terroir provençal pour une première visite dans un site récoltant la lavande.

    Dîner dans votre hôtel 4 **** à Sault, où vous dégusterez des plats régionaux à base de lavande. Dîner en option.
    Soirée et nuit dans votre hôtel.

    Jour 6Le dimanche 25 juillet 2021 : SAULT - ROUSSILLON - GORDES - SENANQUE - GOULT

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transferts libres. Possibilité de co-voiturage.

    Depuis Sault, vous prenez la route pour Roussillon et son fameux Sentier des Ocres.

    Le parcours commence par un escalier qui descend au cœur de la carrière, le sentier s’enfonce ensuite dans la forêt de chênes verts dévoilant ici et là des points de vue sur la carrière, mélange de couleurs or, rouge et vert des arbres. Le contraste est spectaculaire… Enfin, la cheminée des fées”, “le cirque des aiguilles” et la chaussée des géants se dévoilent à vous…

    A l’image du Colorado provençal, il s’agit d’une ancienne carrière d’ocre à ciel ouvert qui n’est plus exploitée. Vous serez époustouflés par les paysages spectaculaires qui s’offrent à vous dès votre arrivée. L’ocre est partout, étalant ses variations de couleurs naturelles, ses paysages façonnés par l’eau, le vent et la main de l’homme. Enrichissez votre promenade grâce aux explications sur la géologie, la flore, l’histoire et le massif des ocres du Luberon qui jalonnent la balade.

    Déjeuner libre.

    Visite libre du village de Gordes qui est l’emblème du village perché provençal. Mille fois décrit, photographié, admiré, il doit son aura aux illustres artistes qui l’ont autrefois révélée et y ont laissé une empreinte culturelle toujours vivace.

    Dans les derniers kilomètres à l’approche de Gordes, la route sinueuse n’a pour horizon que ces murs de pierres sèches qui bordent les routes et protègent les maisons du mistral et des regards indiscrets. Puis, tout à coup, au détour d’un virage, le village surgit, majestueux, en vigie face au Luberon. Une impression de force se dégage de ce site compact couronné par un imposant château dans une œuvre minérale où seuls oliviers et cyprès apportent le contraste de leurs vertes silhouettes.

    Son caractère défensif, le village l’acquiert dès l’époque gallo-romaine et le développe au Moyen Âge. Chargé de veiller sur la cité de Cavaillon, Gordes constitue un refuge pour les populations fuyant invasions et guerres de religion. C’est à cette époque (1031) qu’est construit le château, largement remanié à la Renaissance. Au XIIème siècle, une église à contreforts vient elle aussi défier de sa silhouette imposante les assaillants potentiels. C’est également au XIIème siècle que fut édifiée la magnifique abbaye de Sénanque, l’une des trois « sœurs » cisterciennes de Provence avec les abbayes de Thoronet et de Silvacane.

    Arrêt à l’abbaye de Sénanque, entourée des champs de lavande.

    Dîner et nuit dans l’hôtellerie 4 **** du sanctuaire Notre-Dame des Lumières à Goult.

    Jour 7Le lundi 26 juillet 2021 : GOULT - MONT VENTOUX - GOULT

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transferts libres. Possibilité de co-voiturage.

    Vous rejoignez le docteur Olivier Abossolo pour une visite initiatique de Notre Dame des Lumières.

    Entre Apt et Cavaillon, relevant du village de Goult, dans le Vaucluse, le hameau de Lumières, est un lieu de pèlerinage depuis le XVIIème siècle avec le sanctuaire et la chapelle qui y furent alors construits sur les bases de deux anciennes chapelles. Vous y découvrirez deux statuettes, une petite Vierge noire, sculptée dans une racine de poirier de 46 cm (la Vierge noire est sortie de la crypte et transportée à la chapelle Saint-Michel) et une autre Vierge en bois doré d’époque XVIIe, ornée d’anges qui rappelle les apparitions de lumières du lieu. Ces lumières, vues de maints villageois, entouraient l’apparition d’un « très bel enfant rayonnant de lumière », que l’on pris pour l’Enfant Jésus Lui-même. À partir de 1661, les miracles et les apparitions qui sont rapportées transforment le lieu en sanctuaire et les pèlerins affluent. En 1837, les Oblats de Marie Immaculée s’installent à Lumière, étape sur le chemin de Compostelle et de Rome.

    Le sanctuaire est construit dans un grand jardin fleuri et arboré. Sur le sentier, une cascade, un bassin, plusieurs statues, des niches creusées dans le roc, autrefois sans doute occupées par des ermites… En haut du parcours, d’où la vue domine la vallée, on parvient à la modeste chapelle Saint-Michel, construite devant une baume naturelle, encerclée par des arbres séculaires.

    Déjeuner libre.

    En début d’après-midi, visite d’un vignoble bio et dégustation.

    En fin d’après-midi, rencontre avec une naturopathe et atelier autour de la cuisine vivante et crudivore, suivi d’un cocktail dinatoire..

    Ce style d’alimentation vivante prône un retour à l’essentiel, en se nourrissant uniquement d’aliments végétaux et crus, afin d’en garder toutes les vitamines et les nutriments. Pourquoi alimentation vivante ? Parce que les végétaux ont une vie et une énergie, ils poussent et mûrissent. Dans la cuisine d’un crudivore, rien n’est cuit au-dessus de 42°, pour conserver cette énergie et n’en détruire aucun enzyme, vitamine et micronutriment. Un mode d’alimentation qui apporte un regain énergétique et facilite la digestion.

    En fin de soirée, escapade au Mont Ventoux encadrée par un ufologue spécialisé.

    Nuit à l’hôtellerie du sanctuaire Notre-Dame des Lumières à Goult.

    Jour 8Le mardi 27 juillet 2021 : GOULT ET FIN DU VOYAGE

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Retour en fonction de votre co-voiturage ou de votre moyen de transport.

    Programme communiqué à titre informatif, non contractuel.

    Aora Voyages, c’est aussi un contact disponible 24h sur 24 pour vous transmettre un message de la part de vos familles, ou encore vous aider dans vos démarches en cas de problèmes. Aora Voyages vous propose le temps d’une journée de « poser » votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur ou de les mettre en « mode avion », afin de vous connecter au monde, aux personnes qui partageront votre voyage et à vos propres sensations … sans écran. Et si une urgence nécessitait de vous prévenir très rapidement ? Nous vous proposons un système de prise en charge-relais permettant de vous joindre pendant le voyage en cas d’urgence.
 Vous pourrez ainsi vous offrir une pause digitale et partir en voyage l’esprit serein.

    Détails et tarifs

    Tarif par personne : 1 695.00 € TTC

    Du 20 au 27 juillet 2021 avec Anne GIVAUDAN & Antoine ACHRAM

    Programme effectué le 23 juin 2021, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    Le prix comprend

    • L’hébergement en hôtels 3 *** et 4 **** en chambre double ou twin, et en camping 3 *** en logement de 4 personnes en mobile home ou chalet selon disponibilités ;
    • Les petits déjeuners comme mentionnés au programme ;
    • Les entrées et visites sur les sites mentionnés au programme ;
    • L’accompagnement d’Anne GIVAUDAN, Antoine ACHRAM et Francesca ODASSO ;
    • Les interventions d’Olivier ABOSSOLO, Maurice CHASPOUL, et de 2 guides spécialisés en Géobiologie Sacrée et Ufologie ;
    • Les visites d’un site de récolte de lavande, et d’un vignoble biologique ;
    • L’atelier de cuisine crue avec une naturopathe et le cocktail dinatoire.

    Le prix ne comprend pas

    • Vos pré et post acheminement jusque Marseille ou Nice à l’aller, depuis Avignon ou Marseille au retour ;
    • Les transports sur place : les déplacements se feront en covoiturage ;
    • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (nous consulter) : 595.00 euros TTC ;
    • L’activité de rafting le jour 3 (en option) : 55 euros TTC par personne ;
    • La location de vélo à Sault : 50 euros TTC par personne
    • Les services et activités non mentionnés au programme ;
    • Les déjeuners et dîners non mentionnés au programme ;
    • Les boissons (alcoolisées et non alcoolisées dont eau), pourboires et autres dépenses personnelles ;
    • L’assurance multirisques (65.00€ TTC par personne) et la protection sanitaire. (13.00€ TTC par personne). Nous consulter.
    • Le dîner végétarien à base de lavande à Sault : 45 euros TTC par personne (hors boissons) ;

    Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

    Brochure assurance individuelle (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option) 

    Inscription

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne. Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (non remboursable) à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part.

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal)
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter)
    Hébergements
    1 des voyageurs ont appréciés ce voyage / séjour !