+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

BOSNIE – Voyage initiatique sur les Terres Sacrées et Pyramides de Bosnie

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 1,350 €
Prix
Prix TTC selon options : 1,350 €
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

3981

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    Faites découvrir ce voyage

    8 jours / 7 nuits
    Du 30 juin au 07 juillet 2023
    Vols non inclus
    Sarajevo
    Avec Patrice MARTY
    Participants minimum : 25
    « Voyage initiatique sur les Terres Sacrées et Pyramides de Bosnie » 
    Avec Patrice MARTY & Sam OSMANAGISH
    Du 30 juin au 07 juillet 2023

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    En 2006, le monde de l’histoire et de l’archéologie a été secoué à sa base, lorsque Sam OSMANAGICH a annoncé la découverte des pyramides les plus grandes et les plus anciennes du monde, dans la ville de Visoko, juste à l’extérieur de Sarajevo. Depuis lors, le projet est devenu le site des plus grandes fouilles archéologiques dans le monde, soutenues par des centaines de chercheurs et visitées par des milliers de personnes chaque année, qui viennent ici pour constater leur progrès des fouilles, car c’est un nouveau chapitre de l’histoire qui est activement en cours d’écriture. La Bosnie a beaucoup à offrir, et ce voyage, accompagné par Patrice MARTY, vous en fera découvrir le meilleur ! Un temps accordé au ressourcement et à la revitalisation.

    Présentation de Patrice MARTY : Cliquer ici

    Renseignements par mail : contact@aoravoyages.fr ou par tel : 09 71 72 82 75

    Programme

    Jour 1Le vendredi 30 juin 2023 : PARIS - SARAJEVO

    Arrivée à Sarajevo à 14h40 (vols Air Serbia non inclus, nous consulter).

    A votre arrivée à Sarajevo en fin d’après-midi, vous serez accueilli et transféré directement à votre hôtel. Sur place, cocktail de bienvenue avec Patrice Marty et le groupe.

    Vers 16h30, vous assisterez ensuite à une conférence de Patrice sur les Pyramides de Bosnie, les plus grandes du monde….

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 2Le samedi 1er juillet 2023 : SARAJEVO - MOSTAR - MEDJUGORJE - KRAVICA - LJUBLUSKI

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Vers 8h30, vous partez pour Mostar et son célèbre Vieux Pont du XVIème siècle, le « Stari Most ».

    Autrefois l’un des monuments les plus emblématiques de la Bosnie et de l’ancienne Yougoslavie, le pont a été détruit par les forces armées croates, le 9 novembre 1993. Après la fin de la guerre en Bosnie, le pont a été reconstruit entre 2001 et 2004. Beaucoup de pierres d’origine ont été récupérées du fond de la rivière. Il est aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et est un chef-d’œuvre de l’architecture turque ottomane.

    Déjeuner libre à Mostar (petit conseil : profitez de la jolie vue sur la rivière Neretva pour vous arrêter manger un morceau dans un des restaurants qui la bordent).

    Vous partez ensuite pour la ville de pélerinage Medjugorje, où eurent lieu des apparitions de la Vierge Marie. Temps sur place pour découvrir et ressentir les énergies du lieu.

    En milieu d’après-midi, place aux magnifiques cascades de Kravica. Implantées dans un décor unique, elles sont comparables aux chutes de Niagara par sa forme circulaire. Elles représentent un spectacle divin dans un cadre naturellement sauvage. Situées en plein cœur de la réserve naturelle de Kravice, vous tomberez d’admiration pour la couleur bleu vert magnifique de ses eaux, dans lesquelles il est possible de se baigner.

    Vous serez ensuite transféré à votre hôtel à Ljubuski pour la nuit.

    Dîner dans un restaurant proche de l’hôtel et nuit.

    Jour 3Le dimanche 2 juillet 2023 : LJUBUSKI - DAORSON - RADIMLJA - BLAGAJ - VISOKO

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Vers 8h30, vous vous dirigerez vers la ville mégalithique de Daorson. La route jusque Daorson est quelque peu étroite. Si plus de 15 participants, le bus s’arrêtera alors à Stolac puis transfert en vans jusqu’au site de Daorson.

    Au sommet de la colline du village Ošanići, se trouve le Daorson, un site mégalithique incroyable. Selon certaines sources écrites, cette ville a été construite sur les ruines d’une forteresse préhistorique datant de 1700/1600 avant JC qui a duré jusqu’à la fin de l’âge du bronze, en 900/800 avant JC. Daorson est l’une des villes les mieux préservées, construite par les Illyriens, les anciens habitants des Balkans. Sur la base des découvertes sur le site, les archéologues révèlent que le peuple Daorsi était une civilisation hautement développée et habile, qui produisait des poteries d’excellente qualité pour le commerce avec les Grecs, en utilisant les pièces de monnaie qu’ils fabriquaient également. Cependant, l’ancien Daorson, près de la ville de Stolac, n’a pas été entièrement étudié, de sorte que les archéologues pensent que les tunnels, révélés dans les environs, indiquent qu’il reste encore beaucoup à découvrir sous le sol. La croyance populaire dit que Daorson a 2500 ans, mais certaines études géologiques confirment que les ruines sous le site remontent à 7000 ans. Si cela s’avère vrai, cela signifierait que le complexe mégalithique Daorson, le Stonehenge de Bosnie-Herzégovine, est antérieur de plus de 3500 ans à la civilisation grecque.

    Puis découverte de la Nécropole de Radimlja, abritant 133 stećci, un type particulier de tombes médiévales.

    Transfert vers Blagaj, et déjeuner libre sur place.

    Vers 15h00, visite guidée de la Maison des Derviches, petit bijou de la Bosnie situé au bord de la rivière Buna, et fondée au 16ème siècle. Le Monastère de Blagaj, aussi appelé « maison des derviches » (personnes suivant la voie soufie), ou encore Tekke ou Tekija, était et est principalement destiné au zikr (glorification de Dieu). Un Tekke est un endroit réservé aux rassemblements des soufis. Le soufisme étant une vision ésotérique et mystique de l’Islam. Il est un mélange entre architecture ottomane et architecture occidentale. La falaise de 240 mètres de haut qui le borde ajoute d’autant plus de beauté à l’endroit…

    Transfert vers votre hébergement à Visoko pour quatre nuits, un monastère franciscain fondé en 1340.

    Dîner dans le centre de Visoko (non inclus) et nuit au monastère.

    Jour 4Le lundi 3 juillet 2023 : VISOKO - PYRAMIDE DU SOLEIL - RAVNE - VISOKO

    Petit-déjeuner au monastère.

    A 9h30, départ pour l’immense Pyramide du Soleil, et arrêt au belvédère, d’où vous bénéficierez d’un magnifique point de vue pour l’admirer. Si le groupe est constitué de plus de 15 personnes, arrêt aux tunnels Ravne pour y laisser le bus, et montée en minivans.

    Visite des fouilles archéologiques de la Pyramide du Soleil dans la matinée, des blocs de béton sur le côté nord et de la « pierre de guérison ». Quatre aspects autour de la découverte : l’archéologie, la science, l’énergie, la spiritualité… Culminant à plus de 220 mètres (137 m pour la pyramide de Khéops et 71 m pour la pyramide du Soleil à Teotihuacán au Mexique), elle serait la plus grande pyramide découverte à ce jour.

    Déjeuner libre aux tunnels Ravne. Dans le même temps, vous pourrez photographier votre aura avant d’entrer dans les tunnels.

    Après le déjeuner et la photo, vous entrerez dans la fameux Labyrinthe souterrain de Ravne aux côtés de Patrice Marty et de Sam Osmanagich.

    A la sortie des tunnels, seconde prise photo de votre aura.

    Vous terminerez cette journée avec la visite du musée des Artefacts, puis par un temps libre dans le Parc archéologique Ravne.

    Dîner dans le centre de Visoko (non inclus), retour au monastère pour la nuit.

    Jour 5Le mardi 4 juillet 2023 : VISOKO - PYRAMIDE DU SOLEIL - RAVNE - VISOKO

    Petit-déjeuner au monastère.

    Vers 09h00, départ et ascension de la grande Pyramide du Soleil pour une méditation au sommet.
    Si le groupe est constitué de plus de 15 personnes, arrêt aux tunnels Ravne pour y laisser le bus, et montée en minivans.

    Départ pour le Parc Ravne, et déjeuner libre sur place.

    Temps libre dans l’après-midi pour méditer dans les tunnels.

    Dîner dans le centre de Visoko (non inclus), retour au monastère pour la nuit.

    Jour 6Le mercredi 5 juillet 2023 : VISOKO - TUMULUS DE VRATNICA - ZAVIDOVICI - VISOKO

    Petit-déjeuner au monastère.

    Exploration du Tumulus de Vratnica et méditation au sommet.

    Il s’agit d’une colline artificielle de forme conique qui se trouve à 5 km du site de la vallée des Pyramides. Le sens original du nom « Vratnica » signifie « porte ». (« Vrata » en Serbe ou Macédonien) et l’on peut penser que le Tumulus de Vratnica était la porte qui conduit à la vallée des Pyramides de Bosnie.

    En fin de matinée, départ pour Zavidovici et le site bosniaque des mystérieuses Pierres Sphériques, traduisant la présence d’anciennes civilisations dotées de technologies avancées et différentes des nôtres (arrêt du bus au début de la route puis marche d’1,5km pour arriver au site).

    Déjeuner local préparé avec soin avec le propriétaire du lieu.

    Découverte de la Sphère Géante.

    Dîner dans le centre de Visoko (non inclus), retour au monastère pour la nuit.

    Jour 7Le jeudi 6 juillet 2023 : VISOKO - RAVNE - SARAJEVO

    Petit-déjeuner au monastère.

    Dernière méditation à l’intérieur des tunnels Ravne.

    Départ pour Sarajevo, la « Jérusalem européenne ». Installation dans votre hôtel.

    Déjeuner libre.

    Vous profiterez de votre dernière après-midi pour visiter librement la vieille ville : fontaine Sebilj, souks, place Baščaršija et ses mosquées, temples juifs, cathédrales et le Pont Latin

    A 19h30, dîner dans un charmant restaurant typique au cœur de la vieille ville.

    Soirée libre, et dernière nuit en Bosnie.

    Jour 8Le vendredi 7 juillet 2023 : SARAJEVO - PARIS

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à 12h30 pour votre convocation à l’aéroport de Sarajevo afin de prendre votre vol retour vers la France. Départ de Sarajevo à 15h10 (vol Air Serbia non inclus, nous consulter).

    Fin des prestations.

    Tarifs

    Tarif par personne : 1 350.00 € TTC (vols en option, nous consulter)

    Programme effectué le 20 octobre 2022, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Le prix comprend

    • Tous les déplacements et transferts mentionnés en minibus privatisé ;
    • Les minivans éventuels pour accéder à la Pyramide du Soleil ainsi qu’au site de Daorson si groupe supérieur à 15 participants ;
    • L’hébergement pour 7 nuits en hôtels 4**** et 5*****, et en monastère franciscain en base twin/double (normes locales) ;
    • Les repas mentionnés au programme, soit tous les petits déjeuners, le déjeuner du 5 juillet, ainsi que 3 dîners (30 juin, 1er juillet et 6 juillet) ;
    • L’ensemble des entrées sur les sites mentionnés au programme ;
    • La visite du Monastère soufi à Blagaj ;
    • L’accompagnement d’un guide local francophone durant les jours 1 et 2 ;
    • L’accompagnement et les conférences de Patrice MARTY ;
    • Une demi-journée d’intervention de Sam OSMANAGICH aux tunnels Ravne.

    Le prix ne comprend pas

    • Les vols aller-retour Paris/Sarajevo et Sarajevo/Paris sur la compagnie AirSerbia (environ 220.00€ à ce jour, tarif susceptible de modification selon le jour de la réservation) ;
    • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (350.00 € TTC) ;
    • Le supplément si le groupe est inférieur à 10 personnes ;
    • Les boissons et repas non mentionnés au programme (soit tous les déjeuners sauf le jour 6, ainsi que les 4 dîners à Visoko les 2, 3, 4 et 5 juillet) ;
    • Les services non mentionnés au programme ;
    • Les pourboires et autres dépenses personnelles ;
    • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment ;
    • L’assurance Multirisques : 70.00 € TTC par personne ;
    • L’assurance Protection sanitaire : 20.00 € TTC par personne (souscription possible uniquement en complément de la Multirisques).
    Assurances

    Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

    Brochure assurance individuelle Multirisques (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option : souscription possible uniquement avec la Multirisques) 

    Inscriptions

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne (Voir en haut et à droite du site). Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal)
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter)
    Formalités
    Mesures Covid : à jour le 20/10/2022 (sujet à modification)

    Depuis le 26 mai 2022, toutes les restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers la Bosnie-Herzégovine ont été levées. Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou un test négatif pour entrer sur le territoire de Bosnie-Herzégovine.

    S’agissant des mesures sur place, le port du masque peut être exigé à l’entrée de certains lieux (supermarchés, administration publique, hôpitaux…).

    Formalités d’entrée

    Les voyageurs français peuvent entrer sur territoire bosniaque munis d’une carte nationale d’identité en cours de validité ou d’un passeport valable minimum 3 mois après la date de retour prévue.  Il est conseillé de s’assurer, en particulier lors d’un franchissement de la frontière par la route, que le passeport a été correctement visé par les autorités et qu’il comporte la date d’entrée sur le territoire. 

    Tous les ressortissants étrangers séjournant plus de trois jours en Bosnie-Herzégovine doivent être inscrits auprès de la police dans les 48 heures après leur arrivée, sous forme d’Attestation d’enregistrement de séjour (carte blanche).

    Elle est disponible à l’aéroport auprès des services de la police aux frontières, ou en ligne sur les sites suivants :

    Photos