+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.fr Espace client

Développement-Personnel & Lieux sacrés et Energétiques

Lieux Sacrés et Hauts Lieux Energétiques :

Aller à la rencontre du sacré dans le monde, c’est explorer en conscience des lieux, qui de par leur beauté, leur énergie, leur légende, leur empreinte spirituelle, les rendent mystérieux. Ces Lieux Sacrés sont connus pour certains, uniquement par des initiés, d’autres sont accessibles un peu partout sur la planète, là où nous ne les aurions pas imaginés, et reliés entre eux par des flux énergétiques.

Des ensembles mégalithiques, aux chapelles, cathédrales ou encore aux pyramides, ces lieux sacrés questionnent sur les moyens et raisons qui ont poussé leurs bâtisseurs à réaliser de telles prouesses. Ces lieux, à travers chants sacrés, connexion avec le Divin ou avec la nature, méditations, prières, rites de passage, rituels chamaniques…, nous mènent vers un cheminement intérieur.

Il existerait une interdépendance entre les particules d’atomes de la terre, et celles qui composent les molécules de nos organes et de notre corps., et certains de ces lieux où les énergies vibratoires régissent notre équilibre, physique, mental, et spirituel, seraient propices à l’amélioration de la santé, à l’augmentation des facultés psychiques, à l’élévation de la conscience…

Développement-Personnel :

C’est à partir de 1921 que s’est construit la notion de développement-personnel avec les travaux précurseurs sur la psychologie individuelle des Dr Jung et Adler. En France, c’est Emile Coué qui l’introduira quelques années plus tard avec la sortie de son livre : « Maîtrise de soi-même par  l’auto-suggestion consciente ».

Le développement personnel est un ensemble d’enseignements, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, l’amélioration de la qualité de vie personnelle, ainsi que la réalisation de ses aspirations et de ses rêves, dans le but d’améliorer la qualité de sa vie et de réaliser ses aspirations profondes. Il peut toucher différents aspects de la vie : professionnel, personnel, spirituel, financier, relationnel, familial.

Le développement personnel résulte d’influences multiples. En effet, la psychologie et la philosophie, la spiritualité, la pratique de techniques de bien-être, l’alimentation detox… fondent généralement les pratiques des acteurs du développement personnel moderne ; d’autres y rattachent également des notions religieuses ou relevant de l’ésotérisme. Les bases de la psychologie du développement personnel sont d’abandonner toutes les idées négatives et de les reformuler en pensées positives, et visent à la transformation de soi.

Par une meilleure connaissance de soi, on peut réaliser ses véritables aspirations au travers d’objectifs à atteindre. Le développement personnel englobe un style de vie, un état d’esprit et une méthodologie pour redonner du sens à sa vie. Souvent, le développement personnel naît à un moment clef de la vie : un choc, un traumatisme, un tournant important, etc. De nombreuses personnes parlent d’un déclic puis d’une nécessité de changer de comportements, de changer des choses pour se réaligner avec soi et ses aspirations profondes.

Quelques techniques de développement-personnel pratiquées chez Aora Voyages :

Analyse Transactionnelle (AT) : comprendre les interactions et problèmes relationnels à travers l’analyse de la personnalité et des « états du Moi » pour faciliter les échanges.

Hypnose : accéder à son inconscient pour se libérer de blocages et faire émerger des ressources afin de mieux vivre avec soi et faire face à des événements difficiles.

Marche ou Méditation en conscience : Pratique d’une marche ou d’une méditation laïque et thérapeutique, pour maîtriser ses émotions, réduire son stress, voir développer sa spiritualité…

Pensée positive : Orientation de la perception de son environnement de manière positive et optimiste, et utilisation d’autosuggestion de pensées positives.

Programmation Neuro-Linguistique (PNL) : Etude du langage pour une meilleure compréhension des représentations mentales et automatismes, dans le but d’une amélioration du comportement.

Sophrologie : Combinaison d’exercices de respiration, de décontraction musculaire, de relaxation, de visualisation, de suggestions mentales, pour apaiser corps et esprit, et renforcer ses capacités cognitives.

Yoga : Ensemble de postures, de relaxation profonde, de pratiques respiratoires et de méditation procurant meilleure forme physique, ressourcement mental, voir développement spirituel.

Développement-Personnel & Lieux Energétiques :

« La terre est sous-tendue par une grille énergétique. Elle-même reliée à nos corps énergétiques. » Alain Boudet (Dr en sciences physiques).

Les Lieux Energétiques ont été utilisés par toutes les civilisations depuis la nuit des temps. Sur ces hauts lieux vibratoires appelés aussi cosmo-telluriques, il y est possible de capter les énergies du Cosmos et de la Terre. Sur ces lieux, l’énergie a une vibration particulièrement haute qui peut provenir de l’emplacement, c’est à dire des réseaux telluriques qui se trouvent « en dessous » et de l’intervention humaine, c’est à dire ce qui a été fait dans ce lieu (rituels, magie blanche, prières et autres activités d’élévation spirituelle).

Concernant les hauts lieux sacrés comme les églises, chapelles, temples, mosquées…leur architecture est en général sacrée, et comporte le rapport 1,618 ou le nombre d’or qui capte, harmonie et hautes vibrations. Ces lieux de culte ne sont pas placés au hasard. Nos ancêtres avaient de grande connaissance en géobiologie (influence des réseaux et courants énergétiques cosmo telluriques) et construisaient ces lieux en suivant des règles précises. Un réseau sacré traverse les Eglises Romanes et à l’époque l’autel était sur un point menhir (croisement de plusieurs courants énergétiques), depuis lequel le prêtre envoyait l’énergie aux fidèles durant la messe.

Les forêts sont également des lieux hautement énergétiques. Vivre une expérience avec les arbres est une invitation à se relier à soi au travers du vivant de l’arbre. Les bienfaits d’expériences d’immersion en forêt sont mises à présent en évidence par des études scientifiques, comme la stimulation du système immunitaire, la gestion du stress, l’amélioration de la fonction respiratoire, l’augmentation énergétique, gestion des émotions…Les arbres sont un formidable outil de développement de soi, et de ré-équilibrage des énergies.

Voyager en conscience sur les lieux sacrés et Energétiques et à l’écoute de soi, favorise le cheminement intérieur. Pratiquer des techniques de développement-personnel sur ces lieux permet donc d’amplifier travail sur soi, libération des programmes négatifs, transmutation des états émotionnels, élévation de la conscience, connexion avec le divin…

C’est pourquoi chez Aora Voyages, nous allions depuis plus de 15 ans Bien-Etre & Développement-Personnel sur ces Sites Sacrés, et sommes constamment à la recherche et à l’écoute des lieux qui favorisent un développement intérieur, une intériorisation, et c’est pourquoi avec notre expérience et nos ressentis, nous nous laissons guider vers ces lieux sacrés qui apaisent, que nous testons à l’avance, pour l’impact qu’ils auront sur nos voyageurs en quête de sens.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Restez informés des nouveautés
AORA VOYAGES.

    Vous avez une question ?

    N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous renseigner.

    +(33) 3 20 04 03 69

    contact@aoravoyages.fr

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    AORA VOYAGES