BALI

Du charme, de la beauté, et à la fois de la sérénité, Bali, celle qu’on appelle l’île des Dieux, est toutefois l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Située entre Java et, Lombok, elle est la plus convoitée par les touristes, mais reste une destination rêvée pour ceux en quête d’authenticité et de quiétude.

Avec sa végétation luxuriante, ses volcans, ses plages de sable blanc et ses superbes courbes de rizières qui se dessinent sur les collines , Bali est juste un régal pour les yeux.

Les habitants de ce petit paradis sont en plus, d’une étonnante gentillesse. Toujours parés d’un sourire, les balinais ont cette facilité de nous séduire par leur douceur de vivre. Bali, la seule île hindouiste d’Indonésie, est un lieu marqué par l’art, les cultures, les religions et les traditions. Il est de coutume de voir des offrandes de fleurs et d’encens, joliment posées à même le sol devant restaurants et boutiques ou même sur les ponts, au bord des rizières, ou encore sur les autels que l’on trouvent dans les jardins.

La présence du divin les accompagnant dans leur quotidien, les balinais ont gardé de leur authenticité notamment grâce aux rites ancestraux qui se perpétuent. Partout, il est courant de voir dans les rues, des processions rythmées au son des gamelans, les hommes parés d’un turban et vêtus de la même façon défilent aux côtés des femmes portant des offrandes sur leur tête. Les rites de passages, tels que la naissance, le mariage, la mort et la crémation ponctuent leur vie de différentes cérémonies et facilitent les étapes de la vie terrestre, alors que les rites funéraires ouvrent au défunt un passage vers l’au-delà.

C’est dans cette ambiance spirituelle et ressourçante qu’AORA VOYAGES vous invitera à vivre un voyage exceptionnel.


 

VOYAGE DE GROUPE

BALI – DU 14 AU 25 SEPTEMBRE 2018 AVEC SANDRA HUYGEN ET PATRICIA OLIVE

Bali est une île envoutante aux multiples facettes appelée l’« île des Dieux » pour sa beauté magnétique, son caractère et ses rites spirituels. Véritable vortex énergétique, ce petit paradis rassemble tous les éléments indispensables au bien-être, et aux pratiques de développement de notre bio-énergie humaine. Bali recèle de belles plages, des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts, des collines où s’étagent des rizières dont les courbes font danser la lumière, ainsi qu’une culture omniprésente et toujours authentique. Par leur douceur et leur bienveillance, les balinais nous invitent à cultiver l’art de la beauté et de la vie. Dans la philosophie balinaise, l’équilibre du monde passe par l’équilibre de soi. C’est à cet équilibre sacré que nous venons nous reconnecter à Bali.

Ce voyage initiatique vous permettra de re-trouver l’essence de votre être profond, de l’identité de votre mouvement. Vous éveillerez vos sens, votre élan créateur et prendrez le temps de faire un bilan de votre vie, de votre « état » énergétique et spirituel, pour prendre conscience de votre transformation au fur et à mesure du séjour. Le choix de Bali, et qui plus est dans des endroits sublimes, pour vivre ce processus, est vraiment exceptionnel. Berceau de la beauté, d’une spiritualité vivante, et de la douceur de vivre, cette petite ile à échelle humaine, est vraiment touchante. Elle vous inspirera pour danser votre singularité, votre aspect sacré en écho avec les lieux où vous serez…

 Découvrir le programme : Cliquer ici

VOYAGE INDIVIDUEL

BALI – CURE AYURVEDIQUE & YOGA

Cure ayuredique Bali - Aora Voyages

AORA VOYAGES  vous propose une cure ayurvédique dans l’un des plus beaux hôtels de Bali , station luxueuse sur un site idyllique.

Au-dessus de la mer de Bali, dans le nord vierge de l’île, ce centre est caché dans un paysage tropical composé de terrasses de champs de riz et de vignobles.

Seulement 300 mètres vous séparent de la plage.

Laissez-vous surprendre par l’ayurveda holistique et les massages balinais traditionnels.En plus de votre cure, des exercices de yoga et de méditation vous seront données par des professionnels.

Informations complémentaires : Cliquez ici : Inscription à cette cure

Étant située près de l’équateur, dans une région tropicale, Bali n’a que deux saisons qui s’harmonisent et s’équilibrent.- Saison sèche : de mai à octobre. Ça n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là. Évitez les hordes de touristes en préférant Bali en mai, septembre ou octobre.- Saison pluvieuse : de novembre à avril.En général, le mois de juillet est le plus frais et le plus sec de l’année, alors qu’en janvier, la pluviosité atteint son maximum (il pleut deux fois plus au nord qu’au sud de l’île). Même en saison sèche il peut pleuvoir, mais plutôt en fin de journée ou la nuit. Juin est un bon plan : tout est vert après la mousson, et on trouve des prix intéressants car la haute saison n’a pas encore totalement démarré. La température moyenne est de 26 °C. Bali dispose vraiment d’un climat idéal : il fait suffisamment chaud pour rester au bistrot toute la journée et suffisamment frais pour avoir le courage d’aller d’un bistrot à l’autre. Plus sérieusement, la température est agréable quasiment tout le temps, et s’il peut faire très chaud, ce n’est jamais insupportable.Il faut se méfier en revanche des coups de soleil, car même quand la température est tolérable, on brûle en moins d’une heure!Les jours gardent eux la même amplitude quelle que soit la saison, le soleil se levant vers 6h et se couchant au plus tard à 18h.

Assister à la cérémonie du coucher de soleil sur les plages de Kuta et de Legian. Se balader dans les superbes paysages de rizières en terrasses.
Assister à un spectacle de legong pour sa délicatesse ou de kecak pour sa force envoûtante. Plonger sur l’épave du Liberty, à Tulamben.
Glisser sur les eaux paisibles de la mangrove, à Nusa Lembogan.

Amed

Des champs de roches volcaniques terrassées par l’homme, et les prahus, barges colorées partant à la pêche

Tampaksiring

La source sacrée de Tirta Empul, un ensemble de temples, et les pagodes taillées dans le roc de Gunung Kawi, lieux de pèlerinage

Copyright AORA VOYAGES

Tanah Lot

L’un des sites les plus célèbres de Bali, un temple sur un rocher isolé dans la mer, à voir au coucher du soleil

Ubud

Foyer de l’art balinais, conservatoire des traditions, centre de ressourcement spirituel et physique

Copyright AORA VOYAGES

Tirtagangga

Réputé pour ses sources sacrées, le Water Palace et ses paysages de rizières, parmi les plus beaux de Bali

VOYAGE BALI GUY CORNEAU

 


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2018 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress