+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.fr Espace client

FRANCE : Région Cathare et Sainte-Baume : Voie Initiatique de Marie-Madeleine

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 1,690 €
Prix
Prix TTC selon options : 1,690 €
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

2510

Faites découvrir ce voyage

Restez informés des nouveautés
AORA VOYAGES.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous renseigner.

+(33) 3 20 04 03 69

contact@aoravoyages.fr

You Tube
Découvrez la chaîne
AORA VOYAGES
07 jours / 06 nuits
Du 06 au 12 octobre 2019
Vols en option (non inclus)
Carcassonne
Avec Sandra HUYGEN
 ” Voie Initiatique de Marie-Madeleine et Reconnexion à votre Graal Personnel »
Avec Sandra HUYGEN
Du 06 au 12 octobre 2019

Haute initiée et initiatrice, disciple du Christ, détentrice de sagesses et de connaissances, elle est la promesse incarnée de la réunification du féminin et du Masculin sacrés. Marie-Madeleine est, à travers l’espace et le temps, une femme sans commune mesure, son histoire, son être, sont en soi des enseignements parfaitement adaptés à l’Homme du 21ième siècle en dehors de la tradition et des canons religieux. Pourtant, elle est surtout une promesse… Ce qu’elle a fait germer il y a deux mille ans est en train d’éclore. Elle est porteuse de fonctions très spécifiques, de sagesses uniques. Marie-Madeleine incarne une voie initiatique, tout en nous reconnectant à notre mission d’Etre.

Ce voyage initiatique accompagné de Sandra HUYGEN, est une invitation à nous éveiller à notre véritable nature, à notre pouvoir de co-création consciente, à la version divine qui existe au Cœur de nous. Une initiation puissante qui unifie notre Féminin et Masculin sacrés, qui enlève les voiles et les ombres qui nous empêchent de rayonner, de déployer pleinement notre Etre.

Accompagné de la légende de Marie-Madeleine tout au long de ce voyage, nous révèlerons étape par étape, la beauté et la singularité de notre énergie, et notre unité au Cœur du Sacré.

Ce voyage vous initiera aux enseignements du sacré Cœur, à l’Unification du Féminin et du masculin sacrés, à l’activation de votre Graal intérieur, vous fera découvrir des Hauts Lieux Sacrés ou vous recevrez des enseignements et initiations, et où vous participerez à des cérémonies avec une guérisseuse, à des méditations, randonnées en conscience, et à des soins énergétiques collectifs.

Présentation de Sandra HUYGEN : Cliquer ici
Consulter la brochure du voyage : Cliquer ici
Programme

Jour 1 Le dimanche 06 octobre 2019 : Carcassonne / Quillan (01h00 de route)

Rendez-vous à l’aéroport de Carcassone à 14h00.
Transfert privatisé vers Quillan (environ 01h30 de route) et installation dans un hôtel 3 *** (normes locales).
La Terre de Rennes les Bains et de ses alentours (Rennes le Château, Bugarach, etc..) est chargée de récits, de légendes, d’histoires et de symboles qui nous reconnectent à une connaissance remontant depuis la nuit des temps…
Temps de parole et présentation du programme avec Sandra HUYGEN. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Le lundi 07 octobre 2019 : Quillan / Bugarach / Quillan

Petit-déjeuner à l’hôtel.
08h30 : Transfert privatisé vers le Mont Bugarach (environ 45 mn de route).
En début de matinée, randonnée initiatique et énergétique au Mont Bugarach, (700 mètres de dénivelé, environ 02h00 de montée en allant à son rythme) accompagnée d’une chamane de la région.
Le Bugarach et la région des Corbières sont chargés de mythes, de légendes, d’innombrables secrets depuis des siècles et de symboles sacrés alchimiques qui nous reconnectent à une connaissance remontant à la nuit des temps…De toujours, les peuples initiés ont vécu “Là où tout n’est que symboles et sagesse millénaire”. Esséniens, Celtes, Cathares, Templiers…ont laissé leurs traces dans cette région qui présente une géographie sacrée reconnue où tous les sites sont naturellement reliés entre eux.
Déjeuner pique-nique, puis descente.
En fin d’après-midi, route vers Rennes-les-Bains (environ 20 mn de route) pour la Fontaine des Amours.
Un lieu magique, rencontre d’une source chaude et des eaux salées de la Sals qui s’y mêlent pour former des vasques étagées reliées entre elles par des cascades. Vous verrez peut-être du coin de votre œil une ondine ou entendrez l’eau chanter en cet endroit où avaient lieu des initiations druidiques avec l’élément Eau… (prevoir un maillot de bain).
Puis retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3Le mardi 08 octobre 2019 : Quillan / Château de Montségur / Fôret de Nebias / Quillan

Petit-déjeuner.
08h30 : Transfert privatisé vers Montségur (environ 01h00 de route).
Visite du Château Montségur.
Posé sur un piton rocheux à 1 200 m d’altitude, le château de Montségur en Ariège est un véritable mythe. Le site est occupé depuis le néolithique. À partir de 1200, des cathares commencent à s’installer ici et débute la construction du château. Montségur, ce nom évoque plus que tout autre le drame cathare. Le 16 mars 1244, 205 cathares, hommes et femmes, préfèrent les flammes du bûcher de l’inquisition à l’abdication de leur foi. Cette issue a marqué l’inconscient collectif.
Chargées d’histoire, d’une énergie, d’une émotion palpable, ces vieilles pierres impérieuses posées près du ciel flamboient dans l’imaginaire collectif. Montségur est entouré par bien des mystères et nombre de théories ésotériques circulent sur ce lieu, comme le trésor évacué de Montségur durant le siège.
Or la religion cathare considère que toutes les choses matérielles sont l’œuvre de Satan. Il faut se détacher entièrement des choses de ce monde pour accéder à celui de Dieu, donc l’idée même de posséder un trésor quelconque était inconcevable à des cathares. Leur trésor ne pouvait donc n’être que spirituel.
Enseignements et Méditation avec Sandra. Déjeuner pique-nique.
Puis route vers la Forêt de Nebias (environ 45 mn de route).
La Forêt de Nébias : un endroit enchanteur, un monde à part, monde magique dans un spectaculaire dédale rocheux, connu pour être un pont entre plusieurs Mondes, lieu d’anciennes initiations selon certains ésotéristes…
Un Sentier Nature, chemin tortueux traversant un Labyrinthe vert au relief rocheux très particulier, qui s’enfonce dans une forêt de buis, de chêne et d’autres végétaux. On découvre au fil de son parcours, une série de clairières de toute beauté… 

Lieu propice au recueillement et à la méditation…. 
Découverte d’arbres fantastiques et tortueux dans cet écrin de verdure dense, cette forêt ne laissera personne insensible, petits et grands…Satinka notre chamane, vous guidera à travers ce lieu magique.
En fin de journée, retour à l’hôtel (environ 20 mn de route).
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4Le mercredi 09 octobre 2019 : Quillan / Rennes le Château / Quillan

Petit-déjeuner.
08h30 : Transfert privatisé pour Rennes le Château (environ 30 mn de route).
Rennes le Château, le fabuleux trésor de l’Abbé Saunière.
Une histoire vraie qui remonte au siècle dernier ! Béranger Saunière, un bien énigmatique prêtre. Comment a t’il put ériger un somptueux domaine d’une valeur de plusieurs millions ?…
Même si l’origine de sa fortune est toujours énigmatique, tout dans ses constructions laisse deviner qu’il aspirait à faire du village un grand lieu de pèlerinage à l’image de Lourdes. Seulement le Lourdes de Béranger Saunière, n’est pas dédié à Marie Mère de Jésus, mais à une autre Marie des Evangiles, Marie Madeleine.
Mais qu’avait-il découvert dans son église ?
Visite de Sainte Marie Madeleine, une bien étrange église.
Les murs sont couverts du glyphe S M, Sainte-Madeleine. Béranger a démultiplié les scènes représentant la Sainte en omettant l’apparition du Christ ressuscité à Marie Madeleine. Est-ce là le fruit du hasard ou la partie affleurante d’un secret vieux de 2000 ans? A l’entrée, sous la statue de la Vierge, il a fait mettre le pilier wisigothique avec la Croix du Silence à l’envers. Le bénitier de l’entrée est supporté par Asmodée le Diable boiteux. Que vient-il faire dans ce lieu saint ? Constitue-t-il la clé du mystère ? Est-il le gardien des secrets ?
Déjeuner pique-nique.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi et arrêt sur les ruines d’un site Templier à Bezu.
Vers 1060, les premiers seigneurs du Bézu étaient Pierre 1er et Bernard d’Albézunm. Pendant les 12e et 13e siècles, quelques autres noms ont été enregistrés dans les chartes de la région. Tous ces personnages ont été alors seigneurs d’Albézunm. Entre 1292 et 1307 le château aurait été momentanément la propriété des Templiers.En 1307, Othon d’Aure, vassal du comte vivait dans le château d’Albézunm et fut accusé de fabrication de fausse monnaie. En 1334 la famille Voisins est de retour dans le château, mais Brunissande la femme de Jacques de Voisins, Guillaume de Cathala (beau-fils de Brunissande et neveu du pape Benôit XIII) et un couple d’autres nobles furent accusés des mêmes méfaits.La notoriété du Bézu, est surtout due à l’implantation supposée de l’Ordre des Templiers sur le site. Cette croyance viendrait du fait qu’à son pied se trouve la ferme des ‘Tipliés ‘. Cette homonymie est-elle le début de la légende ? Plus récemment avec la parution du Da Vinci Code, Dan Brown nous décrit un fameux personnage, commissaire de son état ayant pour patronyme : Bézu Fache….
La légende des Templiers : On dit : « que dans la nuit du 13 octobre on entendrait une clochette qui appelle les Templiers à sortir de leurs tombes. On voit alors des ombres aux blancs-manteaux monter lentement, depuis la ferme des Baruteaux, vers les ruines au sommet du Bézu »
Retour vers Quillan (environ 30 mn de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5Le jeudi 10 octobre 2019 : Quillan / Les Saintes-Maries de la Mer / Sainte Maximin La Sainte Baume

Petit déjeuner à l’hôtel.
07h30 : départ vers Les Saintes-Maries de la Mer (environ 3h00 de route).
Visite libre du sanctuaire. L’écume et le sable où l’histoire a commencé…
C’est donc là, raconte l’histoire, que la barque chassée de Terre Sainte aurait accosté vers l’an 46, avec à son bord notamment, Madeleine, Salomé, Jacobé, Lazare, Maximin et d’autres encore. Une lumière divine les guida-t-elle vers l’unique point d’eau douce du lieu où fut dressé un autel, fondateur de la première chapelle sur lequel fut bâti l’église. Ce Sanctuaire est le plus ancien édifice de la ville. Ici reposent dans la chapelle haute, les corps de ces Saintes Femmes, MARIE-SALOMÉ ET MARIE-JACOBE,́ qui auraient suivi le Christ et ont été les premières messagères de la Bonne Nouvelle de sa Résurrection lorsqu’elles ont débarqué sur nos côtes de Camargue avec d’autres disciples. Ce sanctuaire est particulièrement fréquenté par le peuple des Tsiganes, car dans la crypte repose Sara, leur Sainte Patronne, considérée comme une compagne de nos Saintes. L’église abrite “toujours” un puit d’eau duce à qui l’on attribue des vertus de fécondité et des propriétés antirabiques.
Déjeuner libre (non inclus).
En début d’après-midi, route vers Saint Maximin La Sainte Baume (environ 01h45 de route).
Installation dans un hôtel 4 **** (normes locales).
Visite libre de la Basilique Sainte Marie-Madeleine (à quelques mètres de votre hôtel).
La basilique abrite les reliques de Marie Madeleine, faisant d’elle le troisième tombeau de la chrétienté. Les travaux commencent en 1295 sur ordre du futur Roi de France Charles II et sur les plans de l’architecte Pierre le Français. En 1592, les travaux sont interrompus définitivement. Le portail et la grande porte d’entrée de la basilique ne seront jamais édifiés. Ne manquez pas le reliquaire qui abrite le crâne de Marie-Madeleine, la crypte et ses 4 sarcophages, le choeur et ses 94
stalles, le retable d’Antoine Ronzen avec ses 16 panneaux de la Passion du Christ et les orgues de la basilique composés de 2692 tuyaux.
Attenant à la basilique, le cloître abrite depuis 2002 une hôtellerie de caractère. Ancien lieu de promenade quotidienne pour les moines, il abrite un secret bien gardé. Approchez-vous du puits et penchez-vous. Vous apercevrez la porte dérobée d’un passage secret qui permettait aux moines de s’enfuir.
Dîner et nuit.

Jour 6Le vendredi 11 octobre 2019 : Saint-Maximin / La Sainte Baume / Saint Maximin

Petit-déjeuner à l’hôtel.
08h30 : Départ pour la Sainte-Baume (environ 45 mn de route).
La Sainte-Baume est d’abord une curiosité géologique avec sa barre rocheuse surgie des fonds marins à l’ère secondaire, sa forêt protégée par la falaise, est une « relique » de celle qui couvrait la Provence à la fin du tertiaire. Une grotte naturelle y est creusée par l’érosion. Dès les
premiers siècles, elle fut l’objet de la vénération chrétienne, cela est écrit est attesté.
C’est bien une grotte (baumo, en provençal), mais pas n’importe quelle grotte, Sainte Marie-Madeleine y aurait vécu trente années de sa vie. Dehors l’appel infini des nuées. Dedans, le secret envoûtant des profondeurs. On est d’abord troublé par cette alliance entre nature et foi, le mélange des éléments brouille les sens : la roche, l’humidité, la chaleur des cierges, les formes blanches des statues dans l’obscurité. Ce lieu
évoque notre cœur, fait pour être rempli d’une présence d’amour.
Environ 45 min de marche pour accéder à la grotte. Prévoir de bonnes chaussures de marche. Déjeuner pique-nique à prévoir (non inclus).
Pèlerinage sur la colline de Sainte-Baume (environ 1 heure), pour ainsi se recueillir à la chapelle, et admirer les paysages uniques que propose la Provence. Certains passages sont escarpés dans les rochers.
Descente vers 15h00.
Vers 16h00 : route vers Huveaune (envrion 45 mn de route).
Visite de la source et de ses vasques.
Pure, fraiche, apaisante, l’eau est un autre élément lié à Marie Madeleine. Comme les larmes dont elle baigne les pieds de Jésus, comme les flots où elle renaît (nouvelle Vénus), foulant le sable des rivages, comme les ruisseaux dont elle suit le cours pour parvenir à sa dernière demeure.
La source était déjà mentionnée par les romains comme théâtre de simulacres indigènes, une dédicace latine reliait ce lieu aux Maîtres, divinités féminines celtes. La résurgence fait toujours l’objet d’étranges dévotions. Autour des branches environnantes on détecte des rubans, traces de cultes bien actuels. Car l’Huveaune inspire depuis toujours les fervents et les mystiques. On dit que l’Huveaune est née des larmes que Marie Madeleine versait depuis la Sainte-Baume. Et en levant la tête, dans l’alignement parfait avec la source, on aperçoit la bouche de la grotte où se tient désormais le monastère des Dominicains, gardiens de Marie Madeleine.
En fin de journée, retour à Saint-Maximin (eniron 40 mn de route). Dîner et nuit.

Jour 7Le samedi 12 octobre 2019 : Saint-Maximin / Marseille

Petit-déjeuner à l’hôtel.
En début de matinée, transfert privatisé vers l’aéroport de Marseille.

Programme communiqué à titre informatif, non contractuel : à tout moment le programme pourra être modifié par Sandra HUYGEN, afin de rester ouvert à ce qui se présente !

Aora Voyages, c’est aussi un contact disponible 24h sur 24 pour vous transmettre un message de la part de vos familles, ou encore vous aider dans vos démarches en cas de problèmes. Aora Voyages vous propose le temps d’une journée de « poser » votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur ou de les mettre en « mode avion », afin de vous connecter au monde, aux personnes qui partageront votre voyage et à vos propres sensations … sans écran. Et si une urgence nécessitait de vous prévenir très rapidement ? Nous vous proposons un système de prise en charge-relais permettant de vous joindre pendant le voyage en cas d’urgence.
 Vous pourrez ainsi vous offrir une pause digitale et partir en voyage l’esprit serein.

Détails et tarifs

Tarif par personne : 1 690.00 € TTC (vols en options – non inclus)

Du 06 au 12 octobre 2019 avec Sandra HUYGEN

Programme effectué le 22 avril 2019, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Le prix comprend

  • Les transferts et le transport terrestre en mini-bus privatisé
  • L’hébergement pour 6 nuits en hôtel 3 *** et 4 ****, en chambre double ou twin standard avec petits-déjeuners
  • Les repas hors boissons comme mentionnés au programme (soit 3 paniers repas les jours 2,3 et 4, et 6 dîners)
  • Les entrés sur les sites, les cérémonies et rituels comme mentionnées au programme
  • L’accompagnement de Sandra HUYGEN
  • la présence d'une chamade pendant 2 jours

Le prix ne comprend pas

  • Les vols vers Carcassonne à l'aller et depuis Marseille pour le retour (nous consulter)
  • Les services non mentionnés au programme
  • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (nous consulter) : environ 300.00 euros TTC
  • Les boissons (alcoolisées et non alcoolisées dont eau), pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme (soit 3 déjeuners non inclus) ;
  • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment
  • L’assurance Axa Assistance annulation : 50.00 € TTC par personne, ou complémentaire à 59.00€ TTC par personne

 

Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

Brochure assurance individuelle (en option) : Cliquer ici

Inscription

Documents

Télécharger le contrat et les conditions de vente : cliquer ici

Pour valider votre inscription, merci de nous retourner le contrat signé et paraphé ainsi que les conditions de vente paraphées accompagnées de l’acompte. N’oubliez de joindre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport.

Modalités de règlement

  • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (non remboursable) à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
  • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part.

Mode de règlement

  • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
  • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
  • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal).
  • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter).
  • Carte bancaire (merci de nous appeler afin de procéder au débit à distance).
Photos
Avis

Pas d’avis pour ce voyage – Consulter les avis des autres voyages