+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.fr Espace client

ECOSSE – Sur la Voie des Ancêtres

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 2,850 €
Prix
Prix TTC selon options : 2,850 €
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

753

Faites découvrir ce voyage

Restez informés des nouveautés
AORA VOYAGES.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous renseigner.

+(33) 3 20 04 03 69

contact@aoravoyages.fr

You Tube
Découvrez la chaîne
AORA VOYAGES
10 jours / 9 nuits
Du 20 au 29 septembre 2020
Vols en option (non inclus)
Ecosse
Avec Lise CHALIFOUR

Voyage Initiatique en Ecosse : « Sur la Voie des Ancêtres »

Avec Lise CHALIFOUR
Du 20 au 29 septembre 2020
Un voyage initiatique, et énergétique sur la voie des Ancêtres où vous découvrez mythes et de légendes Celtes, Druidiques, Templières… .et sites sacrés où l’énergie est encore présente, tel que sur le site du fameux Cercle de pierres de Callanish, sur l’envoutante île de Skye… Le principe du voyage initiatique est d’apporter une ouverture spirituelle ainsi qu’un changement de niveau de conscience à la personne qui le vit. Il permet à l’être de gravir un échelon dans sa propre connaissance et de s’ouvrir aux découvertes des mystères reliés aux lieux sacrés énergétiques et spirituels. Les initiations, et les enseignements font partis de cette démarche évolutive. Ce voyage vous apportera : une élévation de votre conscience ; une meilleure compréhension de soi, une démarche intérieure profonde, une expérience de vie inoubliable. Au programme : Enseignements, Initiations , Méditations, Randonnées en conscience…
Présentation de Lise CHALIFOUR : Cliquer ici
Programme

Jour 1Le dimanche 20 Septembre 2020 : GLASGOW - EDIMBOURG

Arrivée libre dans la matinée.

11h00 : RDV avec le groupe à l’aéroport international de Glasgow, et accueil de votre guide écossais francophone.
Déjeuner libre (non inclus).

Transfert privatisé pour la Cathédrale St Mungo : Construite à partir de 1136, elle fut la seule cathédrale écossaise épargnée par la réforme protestante de 1560. Elle abrite dans sa crypte la tombe de Saint-Mungo, le « bien-aimé » Saint patron de Glasgow.

Dans l’après-midi, visite guidée de la ville de Glasgow.
C’est la plus grande ville du territoire écossais et la troisième plus grande au Royaume-Uni. Divisée en deux parties : la vielle ville et la nouvelle ville, Glasgow est connue pour ses monuments historiques : Courthouse (Palais de justice), Traders-Hall (la Bourse), l’hôtel de ville, la cathédrale Saint-Mungo, les églises Saint-Andrew et Saint-George, etc.

En fin de journée, transfert privatisé à l’hôtel Park View House (3 *** normes locales – ou similaire), à environ 01h45 de route.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2Le lundi 21 Septembre 2020 : EDIMBOURG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite d’Édimbourg aux côtés de Lise CHALIFOUR et votre guide écossais francophone.

Retour à l’hôtel, dîner, et nuit.

Jour 3Le mardi 22 Septembre 2020 : EDIMBOURG - ROSSLYN - EDIMBOURG

Après le petit-déjeuner, transfert privatisé pour le village de Temple (environ 01h00 de route), qui fut jadis la résidence des Templiers en Ecosse.

Ensuite, découverte de la chapelle de Rosslyn : parcours initiatique de la Chapelle, décryptage symbolique avec votre guide écossais francophone. Associée à la franc-maçonnerie et à l’histoire des Templiers, la Chapelle de Rosslyn regorge de mystères et de symboles ésotériques.

Déjeuner libre (non inclus).
14h30 : Transfert privatisé jusque Édimbourg.

Visite du château d’Édimbourg, puis de la cathédrale Saint-Gilles (à environ 10min à pieds).
Le Château d’Édimbourg est une ancienne forteresse situé sur un ancien rocher volcanique, la colline de Castle Hill, et fait partie de l’un des lieux les plus emblématiques de la ville et l’un des plus visités. Quant à la cathédrale Saint-Gilles, elle est située sur la Royal Mile, à mi-chemin entre le Château et le Palais d’Holyroodhouse. Elle a été érigée sur un ancien sanctuaire construit au IXe siècle pour être consacré au patron des lépreux.

En fin d’après-midi, transfert privatisé à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4Le mercredi 23 septembre 2020 : EDIMBOURG - MALLAIG - FORT WILLIAM - KYLE OF LOCHALSH

Après le petit-déjeuner, transfert pour Mallaig (environ 05h15 de route). Déjeuner pique-nique libre (non inclus).

Convocation à la gare de Mallaig à 13h00.
Départ du train à vapeur Jacobite Steam Train à 14h10 : Embarquez à bord du vrai Poudlard Express. En effet, vous pourrez faire le chemin vers Poudlard, l’école des sorciers à bord…du Jacobite ! un train à vapeur, avec un air de ressemblance pour le célèbre train de la saga Harry Potter – Il traverse 60 kilomètres des chemins de fer au Royaume-Uni ; reliant chaque été les villes de Fort William et Mallaig dans les Highlands.

Arrivée à Fort William vers 16h03.

Transfert privatisé jusqu’au Kyle Hotel (3 *** normes locales – ou similaire, à Kyle of Lochalsh à environ 02h00 de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5Le jeudi 24 septembre 2020 : KYLE OF LOCHALSH - ILE DE SKYE - ILES HARRIS & LEWIS : STORNOWAY

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert privatisé et journée sur l’Ile de Skye. Passage par le Skye Bridge.
Visiter l’île de Skye, c’est découvrir la deuxième plus grande île d’Ecosse. Dotée de paysages grandioses et de sites naturels exceptionnels.

Arrêt au Fairy Pools (Prévoir maillot de bains).
La petite randonnée qui y mène est l’une des balades les plus prisées de l’île de Skye. Depuis le parking des Fairy Pools, vous découvrirez le début d’un sentier. Après environ 10 minutes de marche en suivant le ruisseau, vous arriverez à la première cascade suivie de plusieurs autres chutes d’eau qui se déversent successivement dans de petits bassins d’eaux translucides. Par temps clair, la chaîne des Cuillins apparaît en arrière-plan et rend le paysage encore plus magique. Sous le soleil, les eaux turquoises des bassins font penser à un paysage des tropiques.

Passage par Le Old man of Storr et la péninsule de Trotternish.
C’est l’un des lieux d’intérêts les plus connus de l’île de Skye, on pourrait même le qualifier d’emblème de l’île. Le Old man of Storr («vieil homme de pierre ») est un rocher d’une cinquantaine de mètres, érigé à la verticale à flanc de montagne sur la crête de Trotternish, dans le Nord de l’île.

Déjeuner pique-nique (à prévoir – non inclus).

Puis passage par les Fairy Glen pour une méditation avec Lise Chalifour.
Le mot « Fairy » renvoie aux légendes qui peuplent la campagne écossaise. Il est vrai que le paysage de Fairy Glen se prête au surnaturel. Quand on marche sur les flancs des collines, on a l’impression de pénétrer dans un autre monde. Sortie de nulle part, cette petite zone est couverte de petites collines pyramidales, de lochs et d’une petite crête de montagnes. L’environnement est paisible, enrobé de vert et un peu magique !

En fin de journée, transfert à Uig afin de monter à bord du ferry menant aux Iles Harris et Lewis.
En arrivant à Stornoway, vous comprendrez que vous êtes sur le point de vivre une aventure dans les Hébrides. La ville portuaire est la porte d’entrée vers un paysage insulaire spectaculaire, possédant un patrimoine naturel et historique riche. Elle constitue également l’épicentre de la culture gaélique. Entre montagnes, collines, plateaux rocheux presque lunaires, landes, prairies, côtes accidentées et plages de sable blanc, vous tomberez littéralement sous le charme des paysages des îles de l’ouest.

Convocation au Uig Skye Ferry Terminal à 17h00.
Départ du ferry à 18h30 pour la ville de Tarbert sur l’Ile d’Harris. Arrivée à Tarbert vers 20h10.

Transfert privatisé vers les hôtels County Hotel, Cuanna House et The Park Guest House (2 *** Sup et 3 *** normes locales – ou similaire, à Stornoway à environ 01h00 de route). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6Le vendredi 25 septembre 2020 : STORNOWAY - CALLANISH - CARLOWAY - GEARRANNAN BLACKHOUSES - STORNOWAY

Après le petit-déjeuner, transfert pour la distillerie de whisky et de gin Isle of Harris (environ 01h15 de route).
Vous partirez pour un peu plus d’une heure de visite autour de la production du fameux whisky écossais. Vous pourrez également profiter d’une explication et d’une dégustation des différentes saveurs conçues.

Déjeuner libre (non inclus).

Dans l’après-midi, transfert privatisé vers l’île Lewis, pour un premier arrêt aux Callanish Standing Stones.
Situées sur l’île de Lewis and Harris, il s’agit d’un site mégalithique dont les pierres levées datent de la préhistoire. Le site remonterait à la fin de l’âge de pierre ou au début de l’âge du bronze (3000-1500 avant J.C.). Il serait ainsi contemporain de Stonehenge en Angleterre.

Puis passage par Carloway, Dun Carloway et son « Broch ».
Il s’agit d’une fortification de 14 à 15 mètres de diamètre et dont la façade atteint 9 mètres de hauteur. Probablement construit à la fin de l’Age de Fer, Dun Carloway a peut-être été occupé jusqu’au XIVème siècle. Deux hypothèses s’opposent quant à l’utilisation initiale du broch. Pour certains, il s’agissait d’une tour défensive, pour d’autres, c’était un type évolué de ferme permettant de résister à la rudesse du climat.

En fin de journée, visite des fameuses Blackhouses dans le village Gearrannan.
Les Blackhouses sont un type d’habitation traditionnelle autrefois commun dans les Highlands et Hébrides en Écosse et en Irlande. En forme de longs bâtiments étroits souvent alignés parallèlement à d’autres blackhouses, composés de murs en pierres sèches et de toits en chaume noircis de suie. Les humains partageaient la maison avec les animaux, chacun d’un côté du bâtiment avec une cloison qui les séparait.

Transfert privatisé à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 9 Le samedi 26 septembre 2020 : STORNOWAY - ILE DE SKYE - EILEAN DONAN CASTLE - INVERNESS

Après le petit-déjeuner, transfert à Tarbert afin de prendre le ferry de retour pour l’Ile de Skye. Convocation au Tarbert Ferry Terminal à 10h15. Départ du ferry à 12h10 pour Uig. Arrivée à Uig vers 13h50. Déjeuner libre (non inclus).

Dans l’après-midi, transfert au Eilean Donan Castle pour contempler cette magnifique bâtisse surplombant le Loch Duich.
Le château d’Eilean Donan construit au XIIIème siècle et détruit lors du soulèvement jacobite, est des plus original puisqu’il a été élevé sur une île située au carrefour de 3 lochs reliée à la terre par un pont en pierre. L’endroit tire son nom d’un ermite qui serait arrivé ici au VIème siècle pour évangéliser les populations, Donan d’Eigg et qui servit ensuite de place forte pour se protéger de l’avancée des vikings. En 1719, pendant une bataille sanglante qui opposa les soldats anglais et espagnols, un soldat y trouva la mort ; c’est cette âme errante que l’on prétend voir portant sa tête sous le bras dans la pièce principale.

Transfert privatisé vers l’hôtel Ardross Glencairn (3 *** normes locales – ou similaire, à Inverness à environ 02h15 de route).
Dîner libre (non inclus) et nuit à l’hôtel.

Jour 7Le dimanche 27 septembre 2020 : INVERNESS - MORAY - LOCHNESS - INVERNESS

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert privatisé vers la fabrique de laine Knockando Woolmill à Moray.
Niché au creux des collines à 8 km à l’ouest d’Aberlour, Knockando est un rare exemple de filature de laine du XVIIIe siècle encore en activité. Restaurée avec amour, elle abrite d’antiques métiers à tisser, lequels fonctionnent encore depuis 1784. La fabrique produit de la laine à tricoter, des couvertures, du tweed et autres produits à partir de la laine des moutons locaux.

Déjeuner libre (non inclus).
Transfert au port Dochgarroch (environ 01h45 de route). Convocation à 14h30 pour un départ du bateau sur le Lochness à 15h30.

Ce magnifique loch est enveloppé de mystère. Ceci grâce à une imposante créature qui sillonne ses eaux profondes et lève sa tête de temps à autre pour se faire prendre en photo. Vous vous en doutez, Nessie est le monstre préféré des Ecossais ! Et son lieu de résidence est encore plus fascinant. Ce coin des Highlands est renommé dans le monde entier pour son paysage spectaculaire, avec des châteaux et des phares solitaires constellant le paysage alentour.

Une heure de promenade sur le lac puis arrêt au Urquhart Castle et visite.
Une beauté sauvage et mille ans d’histoire s’unissent à Urquhart Castle, perché sur les berges du Loch Ness. Vous pouvez y avoir un aperçu de la vie médiévale tout en gardant un œil sur Nessie du haut de ses tours. Les fans d’Outlander pourront repérer les scènes qui ont été filmées au château. Construit au XIIe siècle, le château fut détruit à la fin du XVIIe s pour ne pas tomber aux mains des rebelles jacobites.

Transfert privatisé vers votre hôtel.
Dîner libre (non inclus) et nuit à l’hôtel.

Jour 9Le lundi 28 septembre 2020 : INVERNESS - CULLODEN MOOR - ST ANDREWS - GLASGOW

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privatisé vers Culloden Moor.
Vous marcherez sur les traces de la fameuse bataille de Culloden Moor, qui opposait les deux clans anglais et écossais en 1746. Au travers d’une immersion à 360° sur le champ de bataille, vous serez plongés dans ce qui fut un des évènements phares de l’histoire écossaise. En effet, le 16 avril 1746 marque la fin de la dernière révolution jacobite et des espoirs pour la dynastie Stuart de retrouver le trône d’Ecosse. Après avoir menacé de prendre Londres, les troupes de Bonnie Prince Charlie, le « jeune prétendant », se replient vers les Highlands où elles sont poursuivies par les hommes du duc de Cumberland. Les deux armées se rencontrent alors ici, sur la plaine de Culloden, et les Écossais ne sont pas assez nombreux pour remporter la victoire. Leur défaite est totale au bout d’une heure à peine et Charles est obligé de prendre la fuite.

Déjeuner libre (non inclus).
Transfert privatisé jusque Glasgow (environ 03h30 de route).

En chemin, visite de la cathédrale St Andrews dans la ville du même nom, et de son château.
Consacrée en 1318, la cathédrale de Saint-Andrews était la plus grande jamais construite en Europe. Condamnée par la Réforme, il n’en reste que des vestiges : parmi les plus beaux, une des tours d’entrée ainsi qu’une haute façade du XIIème siècle.

Dîner et nuit à l’hôtel Courtyard Marriott Glasgow Airport (3 *** normes locales – ou similaire, à Glasgow).

Jour 10Le mardi 29 septembre 2020 : GLASGOW

Petit-déjeuner à l’hôtel et vols retour.

Le programme est donné à titre indicatif ; toutefois, il s’agit d’un voyage initiatique. A ce titre, nous nous adaptons à l’énergie du moment, certaines modifications pourront avoir lieu.

Aora Voyages, c’est aussi un contact disponible 24h sur 24 pour vous transmettre un message de la part de vos familles, ou encore vous aider dans vos démarches en cas de problèmes. Aora Voyages vous propose le temps d’une journée de « poser » votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur ou de les mettre en « mode avion », afin de vous connecter au monde, aux personnes qui partageront votre voyage et à vos propres sensations … sans écran. Et si une urgence nécessitait de vous prévenir très rapidement ? Nous vous proposons un système de prise en charge-relais permettant de vous joindre pendant le voyage en cas d’urgence.
 Vous pourrez ainsi vous offrir une pause digitale et partir en voyage l’esprit serein.

Détails et tarifs

Tarif par personne en chambre double/twin : 2 850.00 euros TTC (vols en option)

OU

Tarif par personne en chambre double/twin : 4 320.00 CAD (vols en option)

Le prix comprend

  • Les déplacements mentionnés en autocar privatisé
  • Le trajet avec le Jacobite Steam Train Mallaig - Fort William en 2ème classe
  • Le trajet en ferry aller-retour Uig - Tarbert et Tarbert - Uig
  • L’hébergement en hôtels 2 ** Sup, 3 *** et 4 **** en chambre double ou twin
  • Les repas comme mentionnés au programme (soit 9 petits-déjeuners et 7 dîners)
  • Les entrées et visites sur les sites mentionnés au programme
  • L’accompagnement de Lise CHALIFOUR depuis Glasgow
  • L’accompagnement d’un guide écossais francophone
  • L’assurance rapatriement, et frais médicaux pour les européens

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux aller-retour jusque et depuis Glasgow
  • Les transports en commun durant la journée du 21 Septembre
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (dont eau)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les services et repas non mentionnés au programme
  • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (340.00 euros TTC par personne ou 520.00 CAD)
  • Les hausses de taxes, de surcharge carburant éventuelles jusqu’au départ
  • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment
  • Les assurances Axa complémentaire ou multirisques pour les européens (nous consulter)

Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

Brochure assurance individuelle (en option) : Cliquer ici

Inscription

Documents

FRANÇAIS : Télécharger le contrat et les conditions de vente : cliquer ici

CANADIENS : Télécharger le contrat et les conditions de vente : cliquer ici

Pour valider votre inscription, merci de nous retourner le contrat signé et paraphé ainsi que les conditions de vente paraphées accompagnées de l’acompte. N’oubliez de joindre la copie de votre passeport.

Modalités de règlement

  • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (non remboursable) à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
  • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part.

Mode de règlement

  • Chèques en euros à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
  • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
  • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal).
  • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter).
  • Carte bancaire (merci de nous appeler afin de procéder au débit à distance).
Photos
Avis

Pas d’avis pour ce voyage – Consulter les avis des autres voyages