+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.com

Vietnam – Méditation & yoga

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 2,295 €
Prix
Prix TTC selon options : 2,295 €
Réservation
Contact
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
22 février 2019

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

159

Faites découvrir ce voyage

Restez informés des nouveautés
AORA VOYAGES.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous renseigner.

+(33) 3 20 04 03 69

contact@aoravoyages.fr

You Tube
Découvrez la chaîne
AORA VOYAGES
13 jours / 11 nuits
Du 19 octobre au 1er novembre 2019
Vols en option
INDE - Vietnam
Avec Christelle GAMBÉE

« Sur les pas de Thich Nath Hanh à l’école Zen »

Le Vietnam est un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient. Entre rizières noyées sous le soleil, haies de bambous, chapeaux coniques, l’image d’une Asie éternelle, vibrante et authentique y est miraculeusement préservée. Un merveilleux circuit basé sur le thème du bien-être, qui vous offre tant une découverte de la culture et du pays qu’une découverte de vous-même. Le programme ne se limite pas à la méditation, le Vietnam possède sa propre médecine traditionnelle : la réflexologie faciale.

Accompagné(s) de Christelle GAMBEE (intervenante chez Aora Voyages en Méditation et Yoganidra) avec au programme : méditation de pleine conscience ; yoganidra ; Qi Gong ; apprentissage de la réflexologie faciale ; apprentissage de la méditation dans un temple parmi les sages et moines bouddhistes ; marche méditative ; consultation/conférence avec un herboriste…

Présentation de Christelle GAMBÉE : cliquer ici

Programme

Jour 1Le dimanche 20 octobre 2019 : HANOÏ

Rendez-vous prévus à l’aéroport de Hanoï à 7h00 le dimanche 20 octobre 2019.

Accueil chaleureux par votre guide francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour votre installation.

En fin d’après-midi, première découverte panoramique d’Hanoï à bord d’un véhicule vintage. Puis, transfert vers le marché des plantes d’agrément pour découvrir l’art de vivre à la vietnamienne. Puis l’étape ultime est le lac de l’Ouest, réputé pour ses villages d’horticulture.

Au crépuscule, séance de yoganidra et méditation relaxation intense sous les étoiles pour respirer l’air pur ; méditation, concentration, contemplation pratiquée dans une posture allongée, où le mental est exceptionnellement réceptif et ainsi et éliminer toutes les tensions musculaires, mentales.

Dîner de bienvenue avec la soupe tonkinoise typiquement hanoïenne. Nuit à l’hôtel.

Jour 2Le lundi 21 octobre 2019 : HANOÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel. La matinée est consacrée à la découverte du lac d’Hanoï pour la pratique du Qi Gong avec un maître local.

Visite du Musée d’Ethnographie. Ce musée est un des plus intéressants et permet de prendre conscience de la multiplicité ethnique de ce pays. Puis, pause dans un salon de thé situé à deux pas du lac de l’Ouest. Via une dégustation explicative, vous découvrirez le rôle du thé dans la culture vietnamienne.

Déjeuner avec Bánh Cuốn, raviolis typiquement hanoïens.

L’après-midi, découverte de la réflexologie faciale, une méthode vietnamienne créée au début des années 1980, par le professeur Bui Quoc Chau. Elle prend ses sources dans la médecine traditionnelle asiatique.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3Le mardi 22 octobre 2019 : HANOÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

La matinée est consacrée à une balade à pied dans le Vieux Quartier d’Hanoi.
Visite de la rue de la médecine vietnamienne qui vous enchantera par ses vibrations, et la gamme infinie d’herbes et épices médicinales. Nous rencontrons une famille de médecins qui exercent ce métier depuis trois générations. Le chef du foyer sera ravi de vous présenter les herbes les plus utilisées par les Vietnamiens dans le but de renforcer le système immunitaire. Ici, on peut faire une consultation gratuite possible auprès du médecin herboriste.

Déjeuner Chả Cá, typiquement hanoïen.

Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4Le mercredi 23 octobre 2019 : HANOI/ PAGODE DES PARFUMS/ HANOI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui, nous quittons Hanoi pour visiter la Pagode des Parfums. Haut lieu de pèlerinage bouddhiste au Vietnam, la pagode des parfums accueille chaque année des milliers de Vietnamiens venus prier pour que la nouvelle année leur soit favorable.

Avant de pouvoir pénétrer à l’intérieur de la grotte des parfums en elle-même, le premier objectif est d’atteindre la grotte dans laquelle elle fut érigée, et ce petit périple est en soi une escapade qui sort de l’ordinaire.
Vous l’aurez compris, cette excursion à la Pagode des Parfums est une journée à la rencontre de multiples centres d’intérêt : la traversée de la rivière Yen, avec immersion dans le paysage vietnamien et le contact avec les populations locales, la découverte d’un lieu magnifique et chargée d’histoire.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5Le jeudi 24 octobre 2019 matin : HANOI / DUONG LAM /MAI CHAU

Avant le petit déjeuner vers 06h00, un maître professionnel, vous fera découvrir les bases de Taï Chi tout en observant la vie matinale des habitants d’Hanoi à la place de Lenin.

Journée de découverte en direction du Vietnam rural en rejoignant le village préservé de Duong Lam. C’est un modèle exemplaire qui représente la fondation de la culture du Vietnam.
Rencontre avec un membre de la famille Giang pour discuter du culte des ancêtres. Descendants d’un haut mandarin, les Giang représentent un modèle classique dans la tradition vietnamienne.

Après-midi, route pour la Vallée de Mai Chau.

Dîner et nuit à Mai Chau Ecolodge ****

Jour 6 Le vendredi 25 octobre 2019 : MAI CHAU

Petit déjeuner à l’Ecolodge.

Avec un terrain plat, la Vallée de Mai Chau se prête parfaitement à des balades à vélo à travers les rizières luxuriantes et les villages thaï, dont le mode de vie reste quasi inchangé depuis des siècles. Ce parcours de 10/15 km à vélo se distingue par une succession harmonieuse de montagnes verdoyantes, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de l’ethnie des thaïs.

Méditation au crépuscule.

Dîner et nuit à l’Ecolodge.

Jour 7Le samedi 26 octobre 2019 : MAI CHAU / NINH BINH

Petit déjeuner. Puis transfert à Ninh Binh et déjeuner à Ninh Binh.

Après-midi, route en direction de la pagode Bai Dinh. Cette pagode est incroyable sur plusieurs points : il s’agit de la plus grande pagode du Viet Nam en s’étendant sur près de 700 hectares. A l’intérieur, on ne compte pas moins de 500 statues. Il s’agit du couloir le plus long d’une pagode bouddhiste avec 3km de longueur. L’endroit est magnifique en raison de la beauté et de la délicatesse des détails.
Du fait de la tranquillité du lieu et de la proximité de la nature, séance de méditation pleine conscience sur place en connexion avec les éléments.

Dȋner libre et nuit à Ninh Binh. Yoganidra au crépuscule pour apaiser les tensions musculaires, articulaires et favoriser un sommeil réparateur.

Jour 8 Le dimanche 27 octobre 2019 : NINH BINH

Petit déjeuner. Puis, départ pour la découverte de la région de Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés du Vietnam, surnommé aussi la “Baie d’Halong terrestre” en raison de ses reliefs qui rappellent celui de la fameuse “Baie d’Halong.

Balade à vélo (~10km) à travers la campagne. Arrêt à la Pagode de la Grotte Jade où s’élèvent trois pagodes et un monastère construits au XVIIème siècle.
Arrêt à la pagode Hang Mua. Pour y accéder, il faut parcourir 450 marches et au sommet d’une colline, vous aurez la meilleure vue imprenable sur toute la zone.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, poursuite en direction de Trang An. Embarquement sur un sampan traditionnel pour profiter des paysages surprenants de la région en naviguant le long de la rivière Ngo Dong.
Séance de méditation pleine conscience avec les éléments.

Dîner libre et nuit à Ninh Binh.

Jour 9 Le lundi 28 octobre 2019 : NINH BINH / BAI TU LONG

Petit déjeuner.

A ne pas rater lors du voyage au Vietnam, découverte de la merveilleuse Baie d’Halong dans les meilleures conditions. Départ tôt le matin en direction de la Baie d’Halong (170km, 4h de route). Arrivée en fin de matinée.

Embarquement à bord d’un bateau jonque traditionnelle pour une croisière sur la baie d’Halong jusqu’au lendemain midi. Les paysages grandioses de la baie d’Halong et sa richesse biologique en font l’un des plus beaux sites naturels du monde, comme en témoigne son inscription au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1994.

Cocktail de bienvenue, puis installation dans les cabines. Déjeuner et discours de bienvenue du commandant de bord.
Mouillage auprès d’une plage pour la baignade.

Dîner à bord du bateau avec dégustation de fruits de mer. Nuit à bord de la jonque dans une cabine privée.

Jour 10Le mardi 29 octobre 2019 : BAIE TU LONG / YEN TU

Petit déjeuner à bord. Possibilité d’assister à une initiation au Tai Chi sur le pont.

Puis débarquement en fin de matinée. Transfert dans le district de Uong Bi (60km de la Baie d’Halong) où se trouve le Mont Yen Tu, berceau du Zen vietnamien. Le bouddhisme a débarqué au Vietnam au 1er siècle avant J.-C.
Installation à proximité du monastère Truc Lam Yen Tu, là où vous passerez un séjour d’immersion totale dans l’atmosphère bouddhiste vietnamienne.

Dîner et nuit au monastère.

Jour 11Le mercredi 30 octobre 2019 : YEN TU

Petit déjeuner.

Une matinée complète en suivant les règles du monastère Truc Lam pour mieux comprendre le Zen vietnamien. Sa philosophie reste d’actualité, le fidèle étant appelé à pratiquer sa foi tout en assumant pleinement ses devoirs de citoyen. Le zen est une branche du bouddhisme dont la pratique principale est la méditation.

L’après-midi, ascension à pied au Mont Yen Tu (6km, 1000m de dénivelé, ~3h de marche + trajets en téléphérique).
Situées dans l’immense chaîne de montagnes du nord-est du pays, les montagnes Yen Tu sont « la Mecque » du bouddhisme vietnamien.

Dîner et nuit au monastère.

Jour 12Le jeudi 31 octobre 2019 : YEN TU

Petit déjeuner.

Journée entièrement consacrée à la vie monastique dans une pagode appartenant au complexe de Yen Tu.
Enseignement et intégration de la méditation pleine conscience, par les sages et moines bouddhistes.

Dîner et nuit au monastère.

Jour 13Le vendredi 1er novembre 2019 : YEN TU/HANOI/PARIS

Petit déjeuner.

Départ de Yen Tu dans la matinée pour retourner à Hanoi.
Visite du village Dinh Bang, où vous découvrirez le berceau de la culture du Vietnam du Nord.

Visite du temple Do, consacré à la dynastie Ly au Vietnam. L’hommage aux rois Ly fait partie du culte des héros nationaux, très répandu dans le Nord Vietnam. Dans le passé, les rois étaient à la fois administrateurs et chefs militaires. Grâce à leur vision et bravoure, le Vietnam a maintenu son indépendance malgré de nombreuses invasions de la Chine.

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol du retour.

Le programme est donné à titre indicatif ; toutefois, il s’agit d’un voyage initiatique. A ce titre, nous nous adaptons à l’énergie du moment, certaines modifications pourront avoir lieu.

Détails et tarifs

Tarif par personne : 2 295.00 € TTC (vols en options)

Du 19 octobre au 1er novembre 2019 avec Christelle GAMBÉE

Programme effectué le 30 octobre 2018 sous réserve de disponibilité. 

Le prix comprend

  • Les transferts et le transport terrestre en autocar privatisé et climatisé
  • L’hébergement en chambre double ou twin, en hôtels et Ecolodges 3 *** et 4 **** (normes locales), sur un bateau privatisé, avec petits-déjeuners
  • Les repas hors boissons comme mentionnés au programme
  • Une bouteille d'eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour
  • L’ accompagnement de Christelle Gambée
  • Les séances yoga, méditation, Qi-gong et yoganidra quotidiennes
  • La présence de guides locaux
  • Les entrées sur les sites mentionnés au programme et les excursions citées
  • L’assurance assistance/rapatriement et responsabilité civile (AXA Assistance)

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international aller-retour Paris/Hanoï/Paris en classe économique sur la compagnie régulière Vietnam Airlines (ou similaire)
  • Les taxes aériennes internationales et nationales (à ce jour : 240,00 € TTC sujets à hausse jusqu’au départ)
  • Les services non mentionnés au programme
  • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (345.00 euros TTC par personne)
  • Le supplément si groupe inférieur à 10 participants : entre 5 et 9 : (+120.00 euros TTC par personne)
  • Les boissons et repas non mentionnés au programme
  • Les frais de visa
  • Les pourboires éventuels et dépenses personnelles
  • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment
  • L’assurance Axa Assistance annulation : 50.00 € TTC par personne, ou complémentaire à 60.00€ TTC par personne

Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

Brochure assurance individuelle (en option) : Cliquer ici

Inscription

Documents

Télécharger le contrat et les conditions de vente : cliquer ici

Pour valider votre inscription, merci de nous retourner le contrat signé et paraphé ainsi que les conditions de vente paraphées accompagnées de l’acompte. N’oubliez de joindre la copie de votre passeport.

Modalités de règlement

  • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (non remboursable) à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
  • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part.

Mode de règlement

  • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
  • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
  • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal).
  • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter).
  • Carte bancaire (merci de nous appeler afin de procéder au débit à distance).
Photos
Avis

Pas d’avis pour ce voyage – Consulter les avis des autres voyages