+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.fr Espace client

PROVENCE : Sites Sacrés, Détox & Ressourcement sur les plateaux de Valensole

(0 Avis)
Prix
Prix
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

3637

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 3 20 04 03 69

contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    Faites découvrir ce voyage

    05 jours / 04 nuits
    Dates flexibles
    Transport en option
    Valensole
    Participants minimum : 30
        Sites sacrés, détox & ressourcement sur les plateaux de Valensole

    Le calme, l’authenticité et la vue panoramique s’étendant de la Sainte-Baume au Dévoluy et du Luberon au Verdon caractérisent ce lieu unique. Vous aurez la possibilité d’aller à la découverte d’un coin de Provence souvent méconnu au climat exceptionnel : plus de 300 jours de soleil par an et un ciel réputé pour sa pureté, paradis des astronomes amateurs.

    Ces cinq jours seront aussi l’occasion de bénéficier des conseils et savoirs précieux d’une naturopathe pour profiter d’un séjour thématique, construit en fonction de vos attentes.

    Évadez-vous en plein cœur des merveilles provençales, flânez dans les fabuleux villages provençaux aux mille couleurs, faites un bain de soleil et de relaxation,  déambulez à deux roues à travers les champs de lavande, baignez-vous dans l’un plus beaux sites naturels de France, explorez deux sites initiatiques majeurs en France

    Autant de découvertes qui feront de cette escapade votre parenthèse bien-être de l’année !

    Programme

    Jour 1 :VALENSOLE

    Arrivée en milieu de journée dans votre gîte de charme. Accueil, et découverte des lieux.

    Sur le plateau de Valensole, au cœur du pays de Haute-Provence, dans le Parc Naturel Régional du Verdon, à 45 mn de la mer et une heure de la haute montagne, vos hôtes vous accueillent dans leur bastide du XVIIIème siècle.

    Vous pourrez vous détendre dans le jardin ou au bord de la piscine, pratiquer de nombreuses activités sportives (randonnées, balades à vélo, équitation) ou culturelles à proximité immédiate du gîte.

    Après-midi et soirée libres, afin de profiter du large panel d’activités bien-être proposées par le gîte (sur demande, en option) :

    – Réflexologie plantaire
    – Soins reiki
    – Massages bien-être aux huiles essentielles bio
    – Alimentation détox et bio et ateliers de cuisine
    – Détente au bord de la piscine
    – Profiter du jardin privé

    Le gîte vous offre également la possibilité de personnaliser votre séjour par les interventions d’une naturopathe de la région.

    Vous aurez au choix :

    Des ateliers de détente : respiration ventrale, étirements, relaxation guidée et sophrologie, aromathérapie du stress, fleurs de Bach.
    Des ateliers de cuisine : optimiser son alimentation pour conserver la santé, ou pour adopter une alimentation anti-inflammatoire.
    La fabrication de cosmétiques (baumes à lèvres, déodorant, crèmes hydratante, dentifrice…).
    La fabrication de produits ménagers naturels : liquide vaisselle main, liquide nettoyant, spray désinfectant aux huiles essentielles…
    La découverte de l’aromathérapie, avec les précautions d’utilisation des huiles essentielles et la réalisation d’un spray détente, sommeil ou décongestionnant.

    Dîner bio détox composé de fruits et de légumes frais de saison. Nuit au gîte.

    Jour 2 :VALENSOLE - PENITENT DES MEES - VALENSOLE

    Petit-déjeuner bio et de saison.

    En option : éveil corporel ou musculaire (présence de la naturopathe), Qi-gong ou yoga.

    Dans la matinée, vous vous dirigez vers les Pénitents des Mées, haut lieu énergétique de la région.

    Selon la légende, les rochers des Mées, (d’une hauteur d’environ 100 mètres) entre Sisteron et Manosque, appelés aussi les Pénitents des Mées, seraient des Moines Pétrifiés.

    En effet, au temps des invasions sarrasines, les moines de la montagne de Lure s’étaient épris de belles Mauresques d’un harem que le seigneur du lieu avait ramenées d’une campagne contre les Infidèles. Saint Donat qui les observait de l’autre côté de la Durance, pour punir les moines de leurs coupables désirs, les pétrifia alors qu’ils rentraient de leur voluptueuse escapade. La tête couverte de leur cagoule pointue, les voilà contraints à regarder éternellement s’écouler la Durance.

    Curieusement découpés par l’érosion, ils agissent ainsi comme des focalisateurs de l’énergie cosmique et tellurique. Ils font de ce haut lieu de la nature, un haut lieu magique très impressionnant.

    Un sentier a été aménagé pour découvrir de façon inattendue et spectaculaire ces rochers plurimillénaires situés aux portes de la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence. Après avoir découvert par ses petites ruelles le charmant village des Mées, l’itinéraire monte à la chapelle Saint-Roch et à son belvédère. Il se poursuit par une traversée en crête exceptionnelle, sur les sommets des Pénitents, avant de redescendre à l’ubac vers le village.

    De l’autre côté de la Durance, la Chapelle de Saint Donat semble être en relation avec les Pénitents des Mées. Les énergies magiques des Mées sont transmutées en énergies spirituelles en cette grande chapelle du XIème siècle, la plus ancienne église de Haute Provence. Haut lieu où se rencontrent et s’unissent histoire, méditation et puissante beauté…

    Déjeuner libre.

    En début d’après-midi, vous reprenez la route vers Valensole et ses fameux champs de lavande. Balade en vélo à travers les champs pour profiter de la pleine beauté du lieu et de ses couleurs.

    Situé à une altitude d’environ 600 mètres, les champs de lavande occupent le terrain à perte de vue, occasionnellement entrecoupés par des champs de chênes truffiers, d’amandiers ou d’oliviers. Les visiteurs viennent du monde entier pour admirer ce paysage à couper le souffle.
    Attention : les champs fleurissent et arborent leurs belles couleurs violettes de la mi-juin à début août.

    Alternative : Si la période ne permet pas d’observer les champs fleuris, vous pourrez bénéficier de soins et massages à base de lavande, et la confection de cosmétiques à base de lavande.

    Soirée, dîner bio et nuit dans votre gîte.

    Jour 3 :VALENSOLE - THEOPOLIS - DROMON - VALENSOLE

    Petit-déjeuner bio et de saison.

    En option : éveil corporel ou musculaire (présence de la naturopathe), Qi-gong ou yoga.

    Vous partez ce matin pour un parcours énergétique à la crypte et la chapelle de Dromon, sur le site énigmatique de Théopolis, dit la « Cité de Dieu ». Vous rejoindrez sur place votre guide, qui vous initiera aux énergies particulières de ce lieu empreint d’histoires extraordinaires.

    Théopolis est situé à 15 km à l’est de Sisteron dans les alpes de haute Provence près du village de St Geniez sur une colline nommée le Rocher de Dromon. Avant d’arriver sur cette colline on passe à travers un défilé montagneux creusé à l’époque romaine nommé « le défilé de la Pierre écrite ». Cela indique qu’en ce lieu se trouve une pierre gravée au 4ème siècle en langage Romain expliquant qu’un Préfet des Gaules nommé Dardanus fit tailler la montagne pour permettre l’accès au ‘loco cui nomen Theopoli’ (lieu ci-nommé Théopolis). Ce préfet converti au christianisme correspondait à cette époque avec St Augustin (Saint renommé de l’époque, écrivain de l’ouvrage ‘la cité de Dieu’).

    Au pied de ce rocher se trouve une petite chapelle du XIème siècle, Notre Dame du Dromon qui fut totalement détruite quelques siècles plus tard. Au 17eme siècle une apparition mariale révélée par un jeune berger a incité la population locale à dégager un amas de pierre recouvrant les ruines de la chapelle et leur permit de découvrir une crypte révélant une pierre de fécondité ainsi que des chapiteaux sculptés ayant des symboles également liés à la fécondité.

    Toutes les fouilles dans cette chapelle effectuées dans le passé, ont révélé une activité souterraine et des phénomènes lumineux inédits, dans ce lieu dédié dans l’antiquité au Dieu du feu Agni.

    Déjeuner libre.

    Après-midi baignade aux Gorges de la Méouge.

    La rivière turquoise bondit en cascade, forme des tourbillons, des trous d’eau, des plages de galets polis, au fond de gorges profondes et verdoyantes, baignées de chaleur et de lumière. Désignées comme une Merveille des Hautes-Alpes, les Gorges de la Méouge sont réputées pour être l’un des joyaux du territoire Sisteron Buëch.

    Soirée sous les étoiles à contempler l’un des plus beaux ciels d’Europe, puisque encore relativement épargné par la pollution lumineuse. Commentaires et explications sur l’astronomie provençale par vos hôtes.

    Soirée, dîner bio et nuit dans votre gîte.

    Jour 4 :VALENSOLE & ALENTOURS

    Petit-déjeuner bio et de saison.

    En option : éveil corporel ou musculaire (présence de la naturopathe), Qi-gong ou yoga.

    Cette journée sera libre, consacrée à la découverte de la région.

    Voici notre sélection de lieux et d’activités :

    Sisteron et le rocher de la Baume : flâner dans les rues de Sisteron, la « Perle de la Provence ». Ou partir en randonnée et monter au sommet du rocher de la Baume. Plusieurs sentiers de randonnée possibles, dont celui du « Sentier botanique du Molard » (2h30) : cette balade a pour objectif de découvrir le massif du Molard, sa richesse botanique et sa faune. C’est réellement le “poumon vert” de Sisteron.

    Route des Gorges du Verdon : La route des crêtes des Gorges du Verdon : sur ce circuit routier grandiose, vous surplomberez le plus beau canyon d’Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, le légendaire Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label « Grand Site de France ». Sur cette route, vous découvrirez des points de vue incomparables comme la Carelle, l’Escalet, la dent d’Aire ou Guègues avec jusqu’à 900m de vide sous les pieds…

    Halte et baignade dans les lacs du Verdon : venez profiter des lacs de Sainte-Croix, d’Esparron ou de Quinson (possibilité au départ de ces lacs de remonter les basses gorges en bateau électrique, en kayal ou en pédalo).

    Escapade dans la jolie ville de Moustiers-Sainte-Marie : située à l’entrée ouest des Gorges du Verdon et du Lac de Sainte-Croix, cette bourgade du Ve siècle est un des plus beaux village du département. Au pied des falaises, sous une étoile suspendue entre les montagnes, Moustiers Sainte-Marie et ses ruelles étroites et colorées vous enchantera.

    Sur les sentiers des gorges de Trévans : réserve biologique classée Nature 2000, aux confins d’Estoublon et de Majastres, se niche un canyon étroit cerné par d’impressionnantes falaises. Un Verdon miniature et secret. Entre les orchidées sauvages et les fougères, chauve-souris, truites et chabots s’épanouissent à loisir.

    Le parc national du Luberon : la forêt de cèdres de Bonnieux, les Ocres de Roussillon à Rustrel, la ville de Gordes, le village de Bories et l’Abbaye de Sénanque, l’Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine de Vaucluse, Lourmarin, Saignon…

    – Le fabuleux site naturel de Sillans-la-Cascade
    Vallon-des-Carmes à Barjols
    Correns : 1er village bio de France
    Monastère de Ganagobie
    – Visite de vignobles et dégustation des vins de Provence (Chateauneuf-du-Pape…)

    Village coup de cœur : Oppède-le-Vieux, village médiéval construit au sommet d’un éperon rocheux….

    Soirée, dîner bio et nuit dans votre gîte.

    Jour 5 :VALENSOLE

    Petit-déjeuner bio et de saison.

    En option : éveil corporel ou musculaire (présence de la naturopathe), Qi-gong ou yoga.

    Matinée libre pour profiter de vos derniers instants dans la région, mais aussi du gîte et de ses activités. Retour chez vous selon vos horaires de départ.

    Programme communiqué à titre informatif, non contractuel 

    Détails et tarifs

    Tarif variable selon la période et les options choisies. Nous consulter.

    Programme effectué le 15 juin 2021, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

    Brochure assurance individuelle (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option) 

    Inscription

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne. Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (non remboursable) à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part.

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal)
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter)
    Photos
    Hébergement
    1 des voyageurs ont appréciés ce voyage / séjour !