+(33) 3 20 04 03 69 contact@aoravoyages.fr Espace client

Maroc – La Caravane de la Présence et de la Joie entre le sud du désert et Marrakech

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 1,590 €
Prix
Prix TTC selon options : 1,590 €
Réservation
Contact
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
18 décembre 2019
* Merci de renseigner tous les champs requis
Vous devez sélectionnez un maximum de 0 personne par chambre.

Réserver

Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

561

Faites découvrir ce voyage

Restez informés des nouveautés
AORA VOYAGES.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous renseigner.

+(33) 3 20 04 03 69

contact@aoravoyages.fr

You Tube
Découvrez la chaîne
AORA VOYAGES
9 jours / 8 nuits
Du 23 février au 02 mars 2020
Vols en option (non inclus)
MAROC : Marrakech
Avec Christine LAURIENT - Pierre PYRONNET - Ali KHATAR
Participants minimum : 20
« La Caravane de la Présence et de la Joie entre le sud du désert Marocain et le jardin d’Eden à Marrakech » 
Du 23 février au 02 mars 2020
Avec :  Christine LAURIENT et Pierre PYRONNET deux êtres complémentaires…
& Ali KHATAR, l’emblème du Désert Marocain,

Méditation – Yoga – Présence à Soi – Marche Silencieuse, Culture, et Cuisine Orientale

Vos 3 accompagnateurs vous ferons vivre un Chemin au Coeur de Soi, un Pas-Sage de Vie vers l’Alignement dans la Verticalité, une Rencontre dans vos polarités Féminines et Masculines, l’Ensoleillement et la Joie du Mystère de “qui Nous Sommes”, selon les Traditions Orientales,  les Partages et les Contributions du groupe…
9 jours dont 4 dans le Feu du Désert et 4 dans une belle villa à Marrakech nommée , “Jardin d’Eden” et son bassin pour ressentir l’Eau qui coule et les Plaisirs de la Détente…

Une expérience du désert en silence…

Le Désert est un lieu incontestablement initiatique, où l’on atteint une spiritualité qui éveille les sens et redonne un sens à l’existence. Bercé de soleil et de vent, les grandes dunes aux formes accueillantes, les couchers de soleil, la nuit, le ciel illuminé d’étoiles scintillantes, invitent à mettre sa vie entre parenthèses, sur le chemin d’un ressourcement physique et mental, nous invitent en permanence à rencontrer notre vérité, notre authenticité, notre immensité, à retrouver l’enthousiasme et la joie de notre enfant intérieur, et à recontacter naturellement la dimension spirituelle de la vie.

Le Désert chargé d’une aura particulière est propice à la méditation, à la patience, à l’écoute de Soi… il est un haut lieu qui aide chaque voyageur à prendre conscience qu’il est un être lumineux, quel qu’il soit, et permet de trouver en chacun des chemins ignorés, des chemins qui sont comme une passerelle vers le bonheur.

Partir dans le Désert avec Christine LAURIENTPierre PYRONNET et Ali KHATAR notre guide gnaouac’est partir à la rencontre de son être profondL’immensité du Désert permet de plonger à l’intérieur de soi-même. Quant aux techniques de méditation et yoga de Christine, de relaxation de Pierre et quant aux pratiques ancestrales des gnaouas, elles vous garantissent un bien-être et un ressourcement total.

Consulter la brochure : Cliquer ici

Présentation de Christine LAURIENT : Cliquer ici

Présentation de Pierre PYRONNET : Cliquer ici

Programme

Le Silence du désert : le désert est un contexte sans égal pour se retrouver dans son silence intérieur. Vous y pratiquerez la méditation et les randonnées en silence pour être à l’écoute de vous-mêmes. Nous vivrons en autonomie complète dans le désert avec une équipe de Chameliers. Le campement sera semi-itinérant c’est à dire que vous séjournerez quelques jours dans un même endroit puis, selon les conditions climatiques, vous vous déplacerez. Vous marcherez en principe une matinée. Si fatigue, vous pourrez alterner la marche et la randonnée à dos de dromadaires qui porteront vos bagages (prévoir sac plutôt que valise) durant les déplacements.

Vous pourrez ainsi découvrir et savourer pleinement la beauté et la diversité du désert.

La marche est accessible à toute personne avec une condition physique “normale”. Des pauses seront régulièrement proposées.

Organisation type d’une journée

Lever au rythme du soleil…Séance de Relaxation ; Petit-déjeuner avec vue sur des paysages de toute beauté ;

Marche de 3 à 4h00 par jour essentiellement le matin ; Echanges en groupe à propos du vécu de la matinée ;

Déjeuner sous la tente ; Sieste réparatrice ; Travail en groupe ; Thé ;

Temps pour soi ou méditation au soleil couchant…Repas autour du feu en compagnie de notre équipe Gnaoua.

Ali pourra vous proposer des soins énergétiques pendant le voyage (Don à prévoir : non inclus).

Vous voyagerez en toute sécurité, de façon très organisée et toujours dans les zones autorisées, avec notre équipe locale avec laquelle nous collaborons depuis plusieurs années.

Vos journées alterneront méditations, relaxations, enseignements, séances individuelles, rituels, temps de parole, marches silencieuses dans le désert, rencontre avec les berbères, randonnées à dromadaire.

Dimension Physique :

– Apaiser stress et tensions par la respiration.

– Etablirune conscience corporelle par des exercices issus des arts martiaux tout en acquérant souplesse et tonus musculaire.

– Intégrer confiance, estime de soi, enracinement et ré-équilibrage de son énergie vitale.

Dimension spirituelle :

– Apprendre à se relier à l’univers.


- Harmoniser dimension spirituelle et objectifs de vie.

Les Ateliers :

Hatha Yoga postural avec, une présentation théorique du yoga et sa philosophe et autres thèmes selon les choix.

Yoga nidra: Yoga du sommeil éveillé qui procure détente physique, émotionnelle et mentale et permet de plonger dans les profondeurs de soi.

Méditations guidées diverses.

Co-Création d’un Mandala Humain Collectif en clôture du désert.

– Présentation des Shaktis du Yoga de Je Suis à J’Agis.

– Pranayama : Techniques de maitrise du prana et préparation à la méditation.

– Séances individuelles de Soins Energétiques quantiques dont crypte de cristaux (en option : non inclus).

– Séance collective de cohérence neuro-cardiovasculaire (à Marrakech).

– Relaxation bio-dynamique : ensemble de mouvements corporels et respiratoires permettant la resynchronisation du corps et la libération des tensions musculo-squelettique. 
Ce concept est une véritable pratique de prévention santé pour tous, elle permet une meilleure maîtrise des possibilités mentales, physiques et énergétiques. Objectif : Faire découvrir à tous ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux une approche corporelle non pas centrée sur la self-défense, mais sur une ouverture des possibilités fonctionnelles que nous offre le corps.

Ali : votre guide Gnaoua

Ali n’est pas un nomade du désert comme les autres, d’origine gnaoua, il s’intéresse tout particulièrement aux techniques de bien-être et au développement personnel, à travers le yoga, la méditation, la marche en conscience…Petit-fils d’une guérisseuse, Ali pourra vous proposer des soins énergétiques pendant le voyage.

(Don à prévoir : soins non inclus).

Diwan en Algérie, Stambali en Tunisie et Lybie, la confrérie Gnaoua a séduit et s’est développée au fil des siècles, nous livrant une musique mêlée de rythmes africains et arabo-berbères forts de transe et d’errance. Début juin, à Essaouira, a lieu tous les ans l’événement le plus marquant de la culture musicale ganoua au Maroc : le ‘Festival Gnaoua et Musique du Monde’. Toujours métissée, ce festival a laissé une place aux confréries spirituelles. Une occasion unique d’écouter les grands mâalem des gnaoui et des issouas.

Au-delà de la musique, un rituel connu et thérapeutique :

Selon de vieux érudits gnaoui, leurs rites et musique seraient apparentés au vaudou, à la santéria cubaine ou encore au candomblé brésilien. Ces pratiques issues de l’Afrique subsaharienne ont su se transformer pour perdurer et ne pas perdre de leur originalité. A l’instar du vaudou qui s’est christianisé dans les Caraïbes, les gnaoui auraient donc adopté une forme d’Islams spirituelle pour assurer la continuité de leurs rites sacrés.

 

 

Text box item sample content

Itinéraire

Jour 1Le dimanche 23 février 2020 : FRANCE – MARRAKECH

Vol depuis la France vers Marrakech (en option). Transfert Aéroport – Hôtel. Dîner et nuit dans un riad à Marrakech.

Jour 2Le lundi 24 février 2020 : MARRAKECH – OUARZAZATE – MHAMID

Petit-Déjeuner. Départ de votre Riad à 07h30 en minibus privatisé. Vous emprunterez la route du col de Tizin jusqu’à Ouarzazate. Vers midi, dégustation d’un succulent Tagine. La route se poursuit ensuite le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora. De nombreux arrêts seront proposés pour profiter des surprenants paysages variés de l’Atlas. Poursuite de la route vers Mhamid, puis jusqu’au bivouac en 4×4. Dîner et nuit dans le désert.

Jour 3 à 6Du mardi 25 au vendredi 28 février 2020 : DESERT

Votre séjour se déroulera dans des bivouacs semi-itinérants installés au cœur du désert. Tout y est prévu pour votre confort, tentes nomades avec matelas et couvertures. Une tente restaurant qui sert également de salle de pratique (Yoga, Méditation, …) Un petit bâtiment sanitaire comprenant douches et WC à l’européenne. Et bien-sûr l’espace feu de bois pour les soirées nomades du désert. Sur place, méditation et enseignements seront proposés par Pierre et Ali. Diverses activités du désert sont possibles : balades dans les dunes (en groupe ou en solitaire), marche consciente, balade à dos de dromadaire, contemplation du coucher de soleil au sommet de la plus haute dune (ou lever du soleil pour les plus courageux), marche de nuit accompagnée, …. Puis départ pour pour une randonnée chamelière en silence et nuit en bivouac sous les étoiles (pas de douches, ni de toilettes : prévoir lingettes et papier wc). Pour votre restauration, vos hôtes vous préparerons de bons petits plats nomades chaque jour et différents. Vous vous régalerez également lors du goûter avec les fruits secs, le bon thé à la menthe, les patisseries marocaines, les dates ou les figues sèches… Mais l’apothéose de votre séjour sera sans nulle doute une soirée spéciale “ Gnaoua* organisée en votre honneur : musiques, danses et chants traditionnels interprétés par des nomades et des Gnaouas avec de la Transe Chamanique…

Jour 6Le vendredi 28 février 2020 : DESERT – MHAMID – OUARZAZATE – MARRAKECH

Départ après le petit-déjeuner, pour le retour à Marrakech. Le long de la route, divers arrêts sont prévus, pour se rafraichir et découvrir l’artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit dans une villa privative à Marrakech.

Elégante villa avec piscine :
Cette villa de charme spacieuse et lumineuse proche du centre et de la médina, se situe à 4 kms du tumulte de Marrakech, au calme dans un vaste jardin arboré, sans vis à vis, avec une magnifique piscine lagon en pente douce aux formes naturelles.
Zelliges, carreaux de terre cuite, tadelakt, fer forgé ancrent la maison dans la tradition artisanale Marocaine. Depuis la terrasse, magnifique vue sur l’Atlas.
La villa offre 5 chambres, dont une suite de 60 m2, et dont le salon peut être aménagé en 6 ème chambre.
Dans le jardin 3 dépendances abritant chacune 2 chambres confortables, avec agréable vue sur la piscine et le jardin, par de larges baies vitrées, l’une des chambres est 1 suite parentale, chambre avec salle de bain, attenant un salon pouvant être aménagé en chambre. Toutes ces chambres ont climatisation et salle de bains. 12 chambres au total, pouvant être aménagées en 14 chambres.
Personnel féminin présent tous les jours. Pour votre confort, la propriété est close et gardée.

Jour 7 et 8Le samedi 29 février et dimanche 01 mars 2020 : MARRAKECH

Petit-Déjeuner. Ateliers – Méditations – Relaxation – Yoga . Temps de parole. Déjeuner. Après-midi libre. Diner et nuit dans votre villa à Marrakech.

Jour 9Le lundi 02 mars 2020 : MARRAKECH – FRANCE

Petit-Déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Marrakech. Convocation à l’aéroport de Marrakech pour le vol vers la France.
Déjeuner libre (non inclus).

Détails et tarifs

Tarif par personne (si réservation avant le 20 novembre 2019) : 1 590.00 euros TTC (vols en option)

Tarif par personne (si réservation après le 20 novembre 2019) : 1 650.00 euros TTC (vols en option)

 

Le prix comprend

  • Les transferts et le transport terrestre en minibus privatisé et en 4×4
  • L’hébergement en Riad (1 nuit), en bivouac semi-itinérant
 (tentes nomades – 4 nuits), et en chambre double ou twin en villa (3 nuits)
  • Les repas hors boissons comme mentionnés au programme
  • Les activités comme mentionnées au programme
  • La soirée traditionnelle gnaoua
  • L’accompagnement de Christine LAURIENT, Pierre PYRONNET, et Ali KHATAR, depuis Marrakech
  • L’assurance assistance/rapatriement et responsabilité civile AXA Assistance

Programme effectué le 28 mai 2019, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

Brochure assurance individuelle (en option)

Le prix ne comprend pas

  • Les services non mentionnés au programme
  • Les vols (environ 350 euros TTC aller et retour à ce jour) : nous consulter
  • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (300.00 €)
  • Les hausses de taxes aériennes, de surcharge carburant éventuels jusqu’au départ
  • Les boissons, repas non mentionnés au programme, pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment
  • L’assurance Axa Assistance complémentaire : 59.00 € TTC par personne, ou multirisques à 69.00€ TTC par personne
Inscriptions

Documents

Télécharger le contrat

Télécharger les conditions générales de vente

Pour valider votre inscription, merci de nous retourner le contrat signé et paraphé ainsi que les conditions de vente paraphées accompagnées de l’acompte.

Modalités de règlement

  • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (non remboursable) à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
  • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part.

Mode de règlement

  • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
  • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
  • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal).
  • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 1.5 % de frais à ajouter).
  • Carte bancaire (merci de nous appeler afin de procéder au débit à distance).
Photos