+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

LADAKH – Nouvel an sur le Toit du Monde

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 1,450 €
Prix
Prix TTC selon options : 1,450 €
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

10370

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    Faites découvrir ce voyage

    13 jours / 12 nuits
    Du 19 au 31 décembre 2022
    Paris
    Delhi
    Avec Dawa (guide ladakhi)
    Participants minimum : 18

    « Nouvel an sur le Toit du Monde » 

    Du 19 au 31 décembre 2022

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Le Ladakh, communément appelé le “Petit Tibet” de l’Inde, est cette magnifique région de l’Himalaya considérée comme l’une des plus coupées du monde. Situé sur la pointe nord de l’Inde, à plus de 3500 mètres d’altitude, le Ladakh se niche entre deux des plus hautes chaînes montagneuses du monde, le Karakoram et la chaîne de l’Himalaya

    Entre paysages lunaires et montagnes époustouflantes de beauté et de quiétude, vous partirez lors de ce voyage, à la rencontre des autochtones ladakhis et de leurs traditions ancestrales. Terre spirituelle, consacrée par les saints bouddhistes, les mystiques, les gurus, les érudits, le Ladakh par son isolement, a vu son mode de vie ancestral préservé.

    Vous observerez aussi toutes les spécificités de Leh, cet ancien carrefour de commerce et capitale du Ladakh. Vivez cette expérience inédite d’un nouvel an sur le toit du Monde… 

    Le village de Gya, situé à une altitude de 4200m, est un de ces endroits magiques au Ladakh où religion, culture et tradition sont en harmoni perpétuelle, rythmant les vies depuis des siècles. Historiquement, cette vallée est l’une des premières à relier le Ladakh avec le monde extérieur, via les caravanes de commerce qui y faisaient halte. Mais les principaux attraits du village sont ailleurs : le lien des villageois avec la nature et les animaux, comme en témoignent les troupeaux, très nombreux, aux abords de Gya, ainsi que la tradition équestre qui est l’une des plus fortes au Ladakh. Pendant ce circuit, vous découvrirez les savoir-faire ancestraux, le festival de la nouvelle année tout simplement unique en son genre ; et au travers de vos découvertes, des sourires, de la fraternité qui les animent, c’est une sensation de ne faire qu’un avec l’univers et les Hommes qui vous imprégnera. 

    Natif de Gya, votre guide Dawa se passionne pour l’équitation dès sa plus tendre enfance. Très tôt, il accompagne son grand-père et ses oncles dans les montagnes afin de mener les troupeaux de chèvres sur les grands plateaux de Rumtse, la porte du Changthang. Il est l’un des plus jeunes cavaliers à participer à la course annuelle de Gya, et connaît parfaitement toutes les coutumes. Qui de mieux pour vous accompagner sur ces terres ancestrales ?

    Ce séjour est une invitation profonde au ressourcement des yeux et du cœur, vers l’essentiel…

    Programme

    Jour 1Le lundi 19 décembre 2022 : France - Delhi

    Arrivée à Delhi depuis votre aéroport de départ (vol international non inclus, nous consulter).

    Transfert et installation dans votre hôtel à Delhi pour la nuit. Dîner et soirée libres.

    Jour 2Le mardi 20 décembre 2022 : Delhi - Leh (3550m)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Départ matinal vers l’aéroport de Delhi afin de prendre votre vol interne à destination de Leh. Départ de Delhi à 06h45, et arrivée à Leh à 08h20 (vol Air India AI445).

    Depuis l’avion vous pourrez admirer les montagnes de l’Himalaya, en particulier la chaîne de Karakoram : profitez de la vue qui est tout simplement sublime. A votre arrivée à l’aéroport de Leh, vous serez accueilli par votre guide francophone, puis transféré vers votre hôtel. En raison de l’altitude et du froid, nous vous conseillons de vous reposer un maximum durant cette journée.

    Déjeuner inclus.

    Soirée libre, dîner inclus à Leh et nuit.

    Jour 3Le mercredi 21 décembre 2022 : Leh

    Petit-déjeuner.

    Cette journée sera consacrée à votre acclimatation à l’altitude (3550 mètres). Journée libre pour visiter Leh en autonomie, et à votre rythme.

    Coups de coeur de l’agence :
    La vieille ville, appelée Khar-Yog : Vieilles de plus de 500 ans, les rues du quartier historique de Leh nous plongent au cœur de l’Histoire. Partiellement en ruines, le vieux Leh est un quartier authentique, un centre urbain resté tel quel de l’époque des Routes de la Soie. Laissez-vous flâner sur le chemin du Palace de Leh, puis aventurez-vous un peu plus loin dans les ruelles alentour afin de découvrir les commerçants du coin, vieilles bâtisses et les lieux magiques que recèle cette partie de la ville. Le quartier de Khar-Yog abrite également la mosquée Jama Masjid.

    – Le monastère Namgyal Tsemo Gompa, datant de 1430.

    – D’autres gompas tels que Chamba Lhakhang et Guru Lhakhang sont situés sur la colline en contrebas du palais de Leh.

    Chuterantak : L’odeur du pain fraîchement sorti du four envahit la rue lorsque vous entrez dans Chuterantak, réputé parmi les habitants comme la rue des boulangers. C’est ici que vous pouvez acheter du pain cachemiri fraîchement cuit dans le Kandur (four traditionnel en terre).

    Gompa Soma : Le Gompa Soma ou Chokhang Vihara est un temple situé au cœur de la ville en face de la succursale principale de la State Bank of India. C’est le siège officiel de l’Association bouddhiste du Ladakh, une organisation religieuse qui œuvre pour l’amélioration du Ladakh. La salle de prière abrite un Bouddha couronné (Jowo Rinpoche), une statue de Padmasambhava et de nombreuses autres statues finement décorées.

    Shanti Stupa : Ce stupa blanc situé sur une butte rocheuse au-dessus de Changspa a été construit entre 1983 et 1991 par des moines japonais comme symbole de paix et d’unité. On dit que les reliques du Bouddha sont placées à la base du Shanti stupa qui a été consacré par Sa Sainteté le Dalaï Lama.

    Déjeuner libre.

    Dîner dans votre hôtel, soirée libre et nuit.

    Jour 4Le jeudi 22 décembre 2022 : Leh - Likir - Alchi - Lamayuru - Leh

    Petit-déjeuner.

    Vous partirez dans la matinée pour une le monastère de Likir, un véritable joyau perché sur le flanc d’une petite montagne. Rarement visité, ce Gompa est habité par plusieurs moines et dispose d’une école bouddhiste pour les enfants. Vous serez frappé par la beauté de ses peintures murales, de ses couleurs, par la décoration abondante des salles de prière.

    Direction Alchi pour le déjeuner.

    Visite du plus ancien monastère du Ladakh : Centre religieux de la plus grande importance, sa salle de culte, le sum-tsag, renferme les impressionnantes statues d’Avalokiteshvara, de Maitreya et de Manjusri. Alchi renferme également des fresques étonnantes de l’art Cachemiri. Elles déclinent les 1000 bouddhas, représentent le grand traducteur Rinchen Zangpo et révèlent de magnifiques mandalas.

    Vous partez ensuite pour Lamayuru, où vous découvrirez également son monastère, appartenant à la secte dite des “Bonnets rouges ». Perché à 4 000 mètres d’altitude, au cœur d’un incroyable chaos de reliefs montagneux ocre et gris, et édifié au XIe siècle, il est le plus ancien monastère bouddhiste du Ladakh. Un lieu mystérieux qui abrite une collection de manuscrits sacrés ainsi que des fresques anciennes qui relatent la vie de Bouddha. Environ 200 moines et lamas dont une cinquantaine d’enfants accueillis dès l’âge de 4 ans vivent dans le monastère.

    Retour sur Leh en fin de journée. Dîner et nuit dans votre hôtel.

    Jour 5Le vendredi 23 décembre 2022 : Leh - Chemdey - Hémis - Gya

    Petit-déjeuner.

    Aujourd’hui est le Lhosar, c’est-à-dire le dernier jour de l’année pour les Ladakhis, qui suivent le calendrier tibétain. La coutume est d’aller à la rencontre de ses voisins, de sa famille, d’apporter de la nourriture et des boissons. Les Ladakhis sont de grands amateurs de momos, ces raviolis tibétains. Un vrai régal…

    Départ dans la matinée pour le monastère Chemdey Gompa puis au temple de Hémis non loin de là, considéré comme le plus grand temple du Ladakh.

    Vous poursuivez votre route pour Gya, petit village traditionnel situé aux confins de la vallée, et marquant l’entrée sur le plateau de Changthang : terre des nomades du Ladakh. Vous serez alors invité chez les habitants du village de Gya pour y découvrir les coutumes de Lhosar.
    Déjeuner sur place.

    En fin de journée, vous assisterez au rassemblement des habitants qui réciteront une prière commune, le Lhasol (“se souvenir des protecteurs”).

    Dîner et nuit chez l’habitant.

    Jour 6Le samedi 24 décembre 2022 : Gya

    Petit-déjeuner chez l’habitant.

    Premier jour de la nouvelle année tibétaine et grande journée du festival.

    Tous les habitants des villages environnants se réuniront dans une cave où un moine renommé et initiateur des Bonnets Rouges, Staksang Raspa, médita durant de longs mois. Accompagnés d’un moine, les villageois se rassemblent alors avant de se recueillir pour leurs familles ainsi que pour tous les êtres vivants.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

    Jour 7Le dimanche 25 décembre 2022 : Gya

    Petit-déjeuner chez l’habitant.

    Cette journée est consacrée aux courses de chevaux. Car en effet, les habitants de Gya sont réputés pour leur maitrise de l’équitation et à cette occasion, les familles ont pour coutume de s’affairer au matin à préparer leur cheval qui participera à la course annuelle. De riches décorations adorent alors les selles des chevaux ladakhis, et les cavaliers revêtent leurs habits de fête. Jadis, les cavaliers venaient de tout le Ladakh pour saluer le roi de Gya, “Gyapacho”. Aujourd’hui ils saluent le maire du village, le “Goba”.

    Après la cérémonie d’ouverture, vous serez alors spectateurs de démonstrations joyeuses pour la nouvelle année. Enfin, avant la course, une prière sera récitée au monastère afin d’appeler les Dieux protecteurs des chevaux.

    Place ensuite à la course, qui se déroule en contrebas du village. Le vainqueur est porté aux nues, et la journée s’achève comme elle a commencé, dans la joie et la bonne humeur.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

    Jour 8Le lundi 26 décembre 2022 : Gya - Leh

    Petit-déjeuner chez l’habitant.

    Aujourd’hui, vous partez en trek (4h à 5h de marche, +357m/-250m) à la rencontre des bergers vivants dans les auteurs des montagnes environnantes. Ces hommes et femmes consacrent leurs vies entières à l’art de s’occuper des troupeaux et de fabrication de la laine. Leur générosité, force le respect et l’admiration.

    Déjeuner pique-nique en cours de route.

    Retour à Gya puis à Leh dans la soirée. Dîner dans votre hôtel et dernière nuit au village.

    Jour 9Le mardi 27 décembre 2022 : Leh - Vallée de la Nubra - Sumur

    Petit-déjeuner chez l’habitant.

    Après le petit déjeuner, vous partirez pour la vallée de Nubra (6 heures de route), par l’une des routes les plus hautes au monde (5600m).

    Installation dans votre hôtel à Sumur. Reste de la journée libre.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 10Le mercredi 28 décembre 2022 : Sumur - Yarab Tso - Diskit - Hunder - Sumur

    Petit-déjeuner.

    Vous serez réveillé quelques minutes avant le lever du soleil pour aller découvrir le lac de Yarab Tso, lac sacré dans le bouddhisme tibétain. La légende locale raconte que des visions sont apparues aux pèlerins dans les fins mouvements des ondes du lac.

    Petite randonnée pour l’atteindre, puis tour du lac et session chamanique avec Dolma devant le lac sacré. Temps d’échanges et de questions avec Dolma.

    Retour sur Sumur pour le déjeuner, puis visite du monastère de Diskit au cœur de la Vallée de la Nubra, avec sa statue géante de Maitreya Bouddha, et inaugurée en 2010 par le Dalaï-Lama.

    Dans l’après-midi, balades dans les dunes de sable de Hunder à quelques kilomètres de là.

    Tour à dos de chameau de Bactriane, derniers vestiges de l’époque des caravanes marchandes de la route de la soie.

    Retour à Sumur, dîner et nuit.

    Jour 11Le jeudi 29 décembre 2022 : Sumur - Leh

    Petit-déjeuner.

    Retour dans la Vallée de l’Indus et sur Leh dans la journée (6 heures de route), via la route Kardung La (l’une des plus hautes et plus belles routes du monde).

    Dîner et nuit à Leh.

    Jour 12Le vendredi 30 décembre 2022 : Leh

    Petit-déjeuner.

    Dernière journée à Leh, consacrée à visiter la vieille ville en autonomie, et dénicher quelques beaux souvenirs.

    Déjeuner libre.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 13Le samedi 31 décembre 2022 : Leh - Delhi

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert vers l’aéroport de Leh. Départ du vol à 12h00, pour une arrivée sur Delhi à 13h30 (vol Air India AI446).

    Au choix : vol international depuis Delhi jusqu’à votre aéroport, ou bien séjour prolongé en Inde pour la nouvelle année occidentale.

    Tarifs

    Tarif par personne : 1 450.00 € TTC (vols internationaux non inclus)

    Programme effectué le 14 octobre 2022, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    * Départ assuré avec un minimum de 4 participants.

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Le prix comprend

    • L’hébergement pour 12 nuits en chambre double/twin en hôtel 5***** à Delhi, en hôtels 3*** à Leh et Sumur (normes locales), et en hébergement chez l’habitant à Gya (pièce commune avec 6 lits simples et deux chambres avec lits doubles) ;
    • Les vols internes Delhi/Leh/Delhi du 20 au 31 décembre, sur la compagnie Air India ou similaire ;
    • La pension complète durant tout le séjour hors boissons (sauf les déjeuners des 21 et 30 décembre, et le dîner du 19 décembre) ;
    • Les transferts en taxi aéroport de Delhi/hôtel/aéroport les jours 1 et 2 ;
    • Les transferts et le transport terrestre en véhicule Innova ;
    • Les activités comme mentionnées au programme ;
    • L’excursion à dos de chameau de Bactriane le 28 décembre ;
    • L’accompagnement d’un guide local francophone de Leh à Leh, du jour 2 à 12 ;
    • L’accompagnement et la cérémonie chamanique de Lhamo Dolma à Sumur le jour 10 ;
    • Des bouteilles d’oxygène si besoin en cas de mal d’altitude ;
    • Les permis pour circuler dans les différentes zones du Ladakh ;
    • Les frais d’entrée dans les différents monastères.

    Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux jusqu'à et depuis Delhi (nous consulter) ;
    • La nuit à Delhi éventuelle du 31 décembre ainsi que le déjeuner et dîner ;
    • Le dîner du jour 1, et les déjeuners des jours 3 et 12 ;
    • Le supplément chambre individuelle selon disponibilités (sauf chez l’habitant à Gya, soit 9 nuits) : 355.00 € TTC ;
    • Les frais supplémentaires si extension à Delhi après le 31 décembre ;
    • Les boissons (eau en bouteille, alcool…) ;
    • Les services non mentionnés au programme ;
    • Les pourboires et autres dépenses personnelles ;
    • Les hausses des taxes aériennes et de surcharge carburant éventuels jusqu’au départ ;
    • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment ;
    • Les frais de visa (demander un e-visa, environ 40 euros par personne à ce jour) ;
    • Les frais de tests PCR éventuels si demandés avant le départ ;
    • Les assurances Multirisques (70.00 €) et Protection sanitaire (20.00 €).
    Assurances

    Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

    Brochure assurance individuelle Multirisques (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option : souscription possible uniquement avec la Multirisques) 

    Inscriptions

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne (Voir en haut et à droite du site). Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal).
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter).
    Formalités
    Formalités d’entrée et mesures Covid : à jour le 14/10/2022 (sujet à modification)

    Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Inde munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de fin de validité du visa. À noter que le passeport doit avoir au moins 3 pages vierges consécutives.

    Le visa est obligatoire pour entrer en Inde. Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. la demande de visa sera faite 20 jours minimum avant le départ). Le visa est alors valable 6 mois (entrées multiples). L’entrée devra donc avoir lieu dans les 6 mois qui suivent la date d’émission.

    La demande de visa se fait via VFS : consulter le site (www.vfsglobal.com/india/france/how_to_apply.html), afin d’avoir des informations à jour. Attention ! désormais et avant toute démarche, un formulaire de demande de visa en ligne doit obligatoirement être complété. Ce formulaire, ainsi que les éléments de procédure, est disponible sur le site de VFS. Coût d’obtention du visa : 104,96 euros (95,00 euros de frais de visa + 3,00 euros de taxe ICWF + 6,96 de frais de service) ; supplément expédition Chronopost, 25,00 euros. Compter de 10 à 15 jours de délai pour l’obtention du visa.

    Horaires d’ouverture : VFS Paris, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits) ; VFS Lyon, demandes uniquement, de 9h00 à 14h00 sur rendez-vous (tél. 08 92 23 03 58) ; VFS Marseille, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits). Par ailleurs, des centres de dépôt sont ouverts à Bordeaux, Lille, Nice, Strasbourg et Toulouse. Dates fixes de fermeture (jours fériés français ou indiens) : 26 janvier, 9 mai, 14 juillet, 21 septembre, 2 octobre et 2 novembre. Pour les dates mobiles, vérifier sur le site de VFS.

    Attention ! A compter du 10 juin 2019, les autorités indiennes exigent l’enregistrement des données biométriques des demandeurs au moment du dépôt du dossier auprès de VFS (personnes dispensées : moins de 12 et plus de 70 ans). Ce qui implique d’être alors présent en personne au centre de visas.

     

    De même, l’entrée sur le territoire indien est conditionnée à ce jour, par les formalités suivantes :

    • Tous les voyageurs doivent s’enregistrer sur le portail en ligne Air Suvidha : https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration ;
    • Les voyageurs non vaccinés (dont les enfants) en provenance de France doivent justifier d’un test RT-PCR négatif prélevé moins de 72 heures avant le départ (exception faite des enfants de moins de 5 ans) ;
    • Les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés ;
    • Un échantillon aléatoire de 2% des passagers est testé à l’arrivée. Les voyageurs non testés et ceux dont le test est négatif doivent surveiller l’apparition de symptômes durant les 14 jours suivant leur arrivée en Inde. Les voyageurs testés positifs seront isolés et orientés vers des établissements dédiés.

     

    Photos
    1 des voyageurs ont appréciés ce voyage / séjour !