+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

EGYPTE – Renaître et se Déployer : incarner sa puissance et sa mission

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 4,495 €
Prix
Prix TTC selon options : 4,495 €
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

3870

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    Faites découvrir ce voyage

    15 jours / 14 nuits
    Du 2 au 16 octobre 2022
    Paris (vols non inclus)
    Le Caire
    Avec Gilles DELIEUZE
    Participants minimum : 30
       « Renaître et se Déployer : incarner sa puissance et sa mission »
    Avec Gilles DELIEUZE
    Du 02 au 16 octobre 2022

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Outre le voyage intérieur, Gilles vous accompagne sur la Voie du Voyage Intégral, le voyage véritable, celui qui unit l’intérieur et l’extérieur.

    Spécialiste de la communion avec les Dauphins, Gilles vous accompagnera non seulement à les observer et à nager avec eux mais également à nouer une relation authentique avec ces êtres, jusqu’à entrer en communion. C’est une démarche progressive qui est ponctuée d’un cheminement intérieur pour intégrer le clan et se reconnaitre en eux et parmi eux.

    AORA VOYAGES en partenariat avec Gilles DELIEUZE, vous propose une expérience hors du commun. Une semaine qui commence sur un bateau et une autre au gré des temples et des sites les plus impressionnants de toute l’Egypte antique. Une magnifique aventure humaine au cœur d’un lagon turquoise, où vous vivrez en communion avec la nature au rythme des dauphins … En respect, conscience et toute liberté.

    Rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel

    Destination : Sataya, la Baie des dauphins, l’un des plus beaux et des plus grands récifs au coeur de la Mer Rouge, au sud de l’Egypte. Ce lagon d’exception est un véritable havre de paix et de sérénité. C’est aussi un milieu naturel où les dauphins viennent, chaque jour, se reposer, socialiser, jouer, dormir pour notre plus grand bonheur ! Outre la rencontre magique avec les dauphins, vous irez à la découverte de magnifiques récifs où de surprenants et colorés spécimens se cachent.

    Une rencontre respectueuse en conscience

    Nous vous proposons exclusivement des rencontres avec les dauphins libres. Notre priorité est une rencontre respectueuse. Nous faisons particulièrement attention à ne pas être intrusif. En fonction de leurs activités, les dauphins sont plus ou moins désireux de notre présence et il est important de respecter cela. Nous n’allons pas systématiquement à l’eau. Nous n’insistons pas lorsque qu’ils ne sont pas disponibles. Il est tout aussi magique de les observer du bateau. Nous apprenons à les observer … dorment-ils ? Si c’est le cas, nous évitons de les déranger et de faire des gestes brusques et du bruit. Soit-nous les observons du bateau, soit nous les accompagnons en nous mettant nous-même en état de médiation intérieure. Les dauphins nous montrent très clairement s’ils sont en mode « interaction et envie de jouer » … ils viennent littéralement nous chercher et interagissent très volontiers.

    Les bienfaits de la rencontre humain – dauphin

    Aller à la rencontre des dauphins est une expérience exceptionnelle. Les dauphins qui symbolisent la joie, le jeu, l’enfance, la spontanéité, la grâce éveillent en nous des émotions fortes qui nous amène dans un voyage intérieur à la découverte ou redécouverte de soi-même. Ils nous touchent en plein cœur et nous ouvre à notre potentiel créateur qui est infini. Il nous reconnecte à l’enthousiasme et la joie de l’enfant et à sa nature profonde.

    Le bateau (Sous réserve de disponibilité de celui-ci au moment de la confirmation)

    Un très beau yacht de 29 mètres de long et 7 mètres de large, idéalement pensé pour le voyage et entièrement rénové et modernisé pour le plus grand confort de chacun.

    A l’intérieur, vous trouverez 10 cabines doubles (2 avec grand lit et 8 avec 2 lits) au total, dont deux sur le pont supérieur.

    Chaque cabine dispose de sa salle de douche (douche, évier et wc) privée. Il y a des hublots dans chaque cabine et sdd. Des fenêtres dans les cabines du pont sup. Il y a l’air conditionné dans toutes les cabines sauf celles du haut.

    Une salle à manger climatisée très chaleureuse et accueillante munie de deux grandes tables entourées de sièges, permettant ainsi une convivialité, tant pour les repas que pour des parties de jeux et les activités proposées ou tout simplement pour prendre le temps de bavarder. Les repas succulents, sous forme de buffet, sont copieux et variés … Quelque-soit votre régime alimentaire, tout le monde s’y retrouve. Un salon boisé dans le même esprit d’harmonie et d’ouverture que la salle à manger. L’ensemble, offre un espace où il fait bon vivre, manger, se prélasser et s’amuser. A l’extérieur, le pont inférieur, entièrement dégagé et conçu pour offrir un grand espace pour les repas ; tables et chaises sont dressées pour profiter de l’air et de la vue imprenable. En soirée ; l’endroit est idéal comme espaces de jeux, de paroles ou de danses. C’est de ce pont également que l’on se prépare pour aller nager ou pour monter dans les zodiacs, toutes les affaires de snorkeling et le matériel de plongée s’y trouvent ainsi que deux douchettes pour se rincer.

    Au premier étage, un pont ombragé et harmonieusement conçu pour vous offrir un très bel espace de détente et de relaxation. C’est aussi un espace où les convives seront heureux de se retrouver pour un atelier ou tout simplement pour échanger. Sous ce pont ombragé se trouve le bar extérieur, ou vous pourrez à tout moment de la journée, profiter des boissons chaudes ou froides, de snacks divers et où de délicieux smoothies et cocktails fruités vous seront offerts pour le goûter. A l’avant du bateau, vous pourrez bénéficier d’un espace paisible et intime. Au deuxième étage, le « sun deck », un superbe espace dégagé pour admirer l’immensité turquoise, vous laisser caresser par le vent et dorer par les rayons du soleil la journée. La nuit, vous vous émerveillerez sous la voie lactée. C’est l’endroit idéal où poser votre matelas pour dormir sous la voûte céleste et sous une myriade d’étoiles filantes … Ce magnifique espace est également propice pour toutes les séances de sophrologie et méditations, proposées lors des ateliers.

    Puis d’Assouan vers Louxor, en passant par Philaé, Edfou, Karnak, ou encore la Vallée des Rois et bien d’autres sites historiques millénaires, les dieux d’Egypte seront avec vous tout au long de ce voyage…

    Présentation de Gilles DELIEUZE : cliquer ici

    Renseignements par mail : contact@aoravoyages.fr ou par tel : 09 71 72 82 75

    Programme

    Jour 1 à 6Du dimanche 2 au vendredi 7 octobre 2022 : Marsa Alam - Hamata - Baie de Sataya

    Vols internationaux jusqu’au Caire (non inclus – nous consulter).

    Pour votre première journée en Égypte, vous vous envolez du Caire à 09h20 pour Marsa Alam . Arrivée à Marsa Alam à 10h45 sur le vol MS184 d’Egyptair, où vous serez accueilli par notre correspondant sur place.

    Un autocar d’une compagnie privée assure le transfert de plus ou moins 2h jusqu’à la marina de « Hamata » où le bateau vous attend avec une collation ou autre en fonction de l’heure d’arrivée. Installation dans les cabines pour y passer la première nuit.

    Les journées « types » décrites ci-dessus ne sont qu’à titre indicatif car chaque voyage, chaque semaine et chaque groupe sont totalement UNIQUES, de même que l’est chaque rencontre avec les dauphins. Il ne s’agit pas d’un voyage habituel, ce ne sont pas de simples vacances, c’est bien plus que cela ; il s’agit d’une semaine d’une profonde intensité. A l’unanimité, il y a un « avant » et un « après ». Ce voyage s’adresse donc à toutes celles et ceux qui veulent vivre une aventure hors du commun. Que ce soit seul, en couple, en famille, entre amis ou autre, l’expérience sera à chaque fois unique et magique.

    Premier jour : Dès l’obtention des autorisations portuaires, départ tôt dans la matinée pour Sataya, « la baie des dauphins ». Après deux bonnes heures de navigation, un magnifique lagon apparaît, comme une grande piscine turquoise surgie au milieu du grand bleu. Le bateau y jette l’ancre pour la semaine (nous ne revenons donc plus à terre pendant tout le séjour). Dès votre arrivée dans la baie, où parfois les dauphins sont déjà là pour vous accueillir, nous nous rassemblons pour un briefing sur la vie à bord et dans l’eau ainsi que la manière la plus appropriée d’aborder les dauphins et leur environnement en conscience et respect. Ensuite nous prenons le temps de nous familiariser avec l’équipement (palmes, masque, tuba) et prenons un premier contact avec la douceur de l’eau. Si d’aventure les dauphins sont présents, nous allons ensuite les rejoindre.

    Les jours suivants : Réveil en douceur et en toute liberté. Pour ceux qui optent pour une nuit à la belle étoile, réveil méditatif avec le sublime lever du soleil. Petit-déjeuner sous forme de buffet, matinée dans l’eau à la rencontre des dauphins, approche à la nage ou avec les zodiacs, visites des récifs et de leurs jolis habitants (du petit poisson clown « Némo » au grand Napoléon en passant par les raies, tortues, rascasses et autres poissons multicolores, nos yeux ne se lasseront pas de s’émerveiller à chaque instant). Ensuite, détente, repos, lecture sur le pont ombragé ou bain de soleil sur le « sun deck ».

    Vers 12h30 – 13h00, dîner copieux sous forme de buffet. Ensuite, sieste, nage, visites des différents sites, rencontre avec les dauphins,.. tout dépend du rythme de chacun et il est très important de se respecter.

    Vers 16h00, vous vous régalerez d’un délicieux et copieux goûter!

    Vers 17h00, alors que le soleil se prépare tout doucement à se coucher, le moment est propice pour se regrouper et participer à l’activité proposée qui varie selon les journées. Il est cependant important que chacun d’entre vous se sente libre de participer ou pas aux activités. Il n’y a sur le bateau aucune autre obligation que celle de vous sentir totalement libre d’Être.

    Le buffet du soir nous sera proposé vers 19h30 à 20h00. S’ensuit des moments de partage, de jeux, de musique, et de repos bien mérité ! Nous nous adaptons spontanément et très facilement au rythme du soleil, de la lune et des étoiles.

    Jour 7Le samedi 8 octobre 2022 : Hamata - Louxor

    Après un dernier petit-déjeuner sur le bateau, vous lèverez l’encre et retournerez au port d’Hamata.

    Sur place, transfert en autocar privatisé jusque Louxor.

    Vous arriverez à Louxor en fin d’après-midi. Accueil et installation dans votre hôtel.

    Cette fin de journée sera l’occasion pour prendre un temps pour vous, et pour partager vos dernières expériences vécues ces huit derniers jours, aux côtés de Gilles et des membres du groupe. Enseignements de Gilles de 17h à 19h dans une salle privatisée de l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 8Le dimanche 9 octobre 2022 : Louxor - Denderah - Abydos - Louxor

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Dans la matinée, visite du temple de Dendérah dédié à la déesse Hathor.
    Au nord de Louxor se dresse, sur la rive gauche du Nil, à la lisière du désert, un grand temple ptolémaïque dédié́ à Hathor qui était à la fois déesse de l’amour, de la joie, du rire, de la musique, de la beauté́, de la maternité… Le complexe s’étendant au total sur 40 000 mètres carrés, il comprend en outre le temple de la naissance d’Isis, le lac sacré, le sanatorium, le Mammisi de Nectanebo II, la basilique chrétienne, le mammisi romain, les portes de Domitien et Trajan, le Temple de Braque et le kiosque romain.

    Déjeuner inclus (lunchbox).

    Puis direction Abydos, pour y découvrir le temple d’Abydos construit par Séthi 1er, avec ses sept chapelles. Le site d’Abydos situé à 170 km en aval de Louxor, est le nom que les Grecs avaient donné à l’antique ville de This, berceau des plus anciennes dynasties et ville sainte dédiée au culte d’Osiris. Abydos fut un lieu de culte majeur durant l’antiquité car d’après la légende, c’est là que fût déposée la tête du dieu Osiris après qu’il ait été assassiné par son frère démoniaque, le dieu Seth.

    Retour dans votre hôtel de Louxor.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 9Le lundi 10 octobre 2022 : Louxor - Karnak – Louxor (Croisière sur le Nil)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert vers votre nouveau bateau de croisière, cette fois sur le Nil. Installation dans vos cabines.

    Déjeuner à bord.

    Dans l’après-midi, visite du temple de Karnak, considéré comme l’un des plus grands complexes religieux de toute l’Antiquité. Il était consacré à la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. Le complexe est relié au temple de Louxor par une allée de sphinx de près de trois kilomètres de long.

    Puis visite du temple de Louxor, construit par l’un des rois de la 12ème dynastie et achevé par le célèbre roi Ramsès II.

    Retour sur le bateau et dîner à bord. Nuit sur le bateau.

    Jour 10Le mardi 11 octobre 2022 : Louxor - Vallée des Rois et des Reines - Edfou (Croisière sur le Nil)

    Petit-déjeuner à bord.

    Dans la matinée, vous poursuivrez votre périple dans l’Égypte ancienne avec la visite de la Vallée des Rois, des Reines et des Artisans.

    Pour les anciens pharaons, la concrétisation de leur règne est sans doute le moment où ils rejoignent enfin le royaume des dieux. Cette croyance faisait de la Vallée des Rois l’un des sites les plus sacrés du royaume. Situé au sein de la mythique nécropole thébaine, près de la ville de Louxor, il abrite les tombes des plus illustres pharaons du Nouvel Empire. Toujours à la recherche de gloire, même dans la mort, ces grands monarques rivalisaient d’ingéniosité dans la construction de leur sépulture. Chaque dirigeant, aussi illustre qu’il soit, a toujours besoin d’une compagne pour l’aider à porter ses lourdes responsabilités. Visiter la Vallées des Reines, à quelques kilomètres de là, fait prendre conscience de cette réalité. Les sépulcres qu’on y découvre décrivent le parcours, l’identité et la gloire de ces grandes régentes qui ont contribuées à écrire l’histoire de l’Égypte antique.

    Découverte de la tombe de Nefertari.

    Rivalisant avec les plus beaux tombeaux de la Vallée des Rois, témoins des mystères et de la splendeur de l’Égypte antique, cette perle de la Vallée des Reines, remarquablement conservée, reste le plus bel exemple de l’art funéraire des pharaons du XIIIe siècle avant notre ère. À sa découverte en 1904, les égyptologues restent bouche bée face à la magnificence de ses peintures et reliefs détaillés aux couleurs éclatantes (bleu, jaune, orange et vert), relevées de touches de noir profond tranchant avec le blanc des murs et des piliers. Cernés de hiéroglyphes et de frises de cobras, on y croise la belle Néfertari vêtue d’un châle transparent, faisant des offrandes ou jouant une partie de senet (ancêtre des échecs), le dieu Rê coiffé de son grand disque solaire, et Maât, déesse aux larges ailes…

    Retour sur le bateau et déjeuner à bord.

    Vous naviguerez le long du Nil vers l’ancienne cité d’Edfou.

    Après le déjeuner, enseignements de Gilles dans la grande salle de restaurant du bateau.

    Dîner et nuit à bord.

    Jour 11Le mercredi 12 octobre 2022 : Edfou - Kom Ombo - Assouan (Croisière sur le Nil)

    Petit-déjeuner à bord.

    Visite du temple d’Horus à Edfou, situé sur la rive ouest du Nil, à une centaine de kilomètres au sud de Louxor. Edfou, ancienne capitale du second nome d’Égypte, doit sa célébrité à son temple dédié à Horus de Behedet, le plus grand temple après Karnak et le mieux conservé d’Égypte. La ville fut d’abord appelée Djebaou (« la ville du flotteur ») puis Atbô en copte. Les Grecs qui avaient identifié Horus comme étant Apollon lui donnèrent le nom d’Apollonopolis Magna. Située dans une région particulièrement riche en blé, elle se trouvait au débouché des pistes caravanières venant du désert et des mines d’or de Nubie.

    Depuis l’aube de la civilisation égyptienne jusqu’à la période gréco-romaine, les Égyptiens n’avaient jamais cessé d’honorer Horus. Le dieu-faucon, garant et protecteur de la royauté, dont le roi est un successeur, revêt une grande importance théologique. Entièrement construit en grès, ce temple est remarquable par son plan harmonieux aux proportions parfaites, et est calqué sur le modèle du temple de Denderah. De part et d’autre de l’entrée, deux magnifiques faucons de granit noir montent la garde.

    Odyssée sur le Nil jusque Kom Ombo.

    Déjeuner à bord.

    La moitié du sanctuaire de Kom Ombo a été aménagée pour honorer Horus, tandis que sa seconde a été dédiée à Sobek, le dieu crocodile. Vous pourrez visiter la chapelle Hator, où se trouvent des momies de crocodile très bien conservées. Le Temple transporte ses visiteurs dans un monde de rêve et s’avère être une visite inoubliable, car les reliefs qui ornent ce lieu de culte sont le produit d’un savoir-faire accumulé au fil des millénaires.

    Vous naviguez jusque Assouan.

    Dîner et nuit à bord.

    Jour 12Le jeudi 13 octobre 2022 : Assouan - Abu Simbel (en option) - Philaé - Assouan (Croisière sur le Nil)

    Petit-déjeuner à bord.

    En option : départ très tôt dans la matinée pour Abou Simbel, où le soleil a rendez-vous avec Ramsès II.

    Abou Simbel est un complexe de deux temples construits dans la roche, l’un dédié à Ramsès II et l’autre à Néfertari, sa première femme et sa favorite. La construction des temples a duré pendant environ 20 ans. Elle a été réalisée pendant le règne de Ramsès II (1279-1213 av. J.-C.). Enterrés sous le sable pendant des siècles, une partie des temples a été découverte en 1813 par l’explorateur suisse Burkhard. En 1817, l’Italien Giovanni Battista Belzoni a découvert le reste des vestiges.

    Retour sur le bateau pour le déjeuner.

    Après le déjeuner, enseignements de Gilles dans la grande salle de restaurant du bateau.

    Dans l’après-midi, excursion au temple d’Isis à Philaé.

    Dédié à Isis, déesse de l’amour, le temple de Philae est l’un des plus beaux et des mieux conservés du pays. Il est situé sur une petite île accessible uniquement par bateau, ce qui lui donne beaucoup de charme. Selon la légende, le roi Osiris aurait été tué par son frère, qui aurait dispersé son corps dans tout le pays. Son épouse, Isis, aurait récupéré les restes et se serait réfugiée dans l’Île de Philae pour le reconstruire.

    Dîner et nuit à bord.

    Jour 13Le vendredi 14 octobre 2022 : Assouan - Le Caire - Dahchour - Le Caire

    Dernier petit-déjeuner à bord.

    Transfert vers l’aéroport d’Assouan, d’où vous prendrez un vol interne pour Le Caire. Convocation à l’aéroport d’Assouan à 5h45 pour un décollage à 7h30. Arrivée au Caire à 9h30.

    Vous serez accueilli à l’aéroport puis directement transféré à votre hôtel du Caire pour y déposer vos bagages.

    Déjeuner inclus dans un restaurant local.

    Vous partirez ensuite pour la pyramide Rhomboïdale de Dahchour.

    Situé à quelques quarante kilomètres au sud-ouest du Caire, le village de Dahchour marque, au sud, la fin de la vaste zone de pyramides qui débute à Gizeh. Le village peut se vanter d’abriter deux des pyramides les mieux préservées et les plus anciennes d’Égypte, dont la Pyramide Rhomboïdale. Cette dernière, construite durant le règne du roi Snéfrou (2613-2589 avant JC), fondateur de la 4ème dynastie et père du célèbre Kheops, est également appelée « pyramide de transition » car les angles de ses faces changent de manière abrupte à environ un tiers de leur hauteur. La pyramide Rhomboïdale ainsi que sa sœur, la pyramide Rouge, nous permettent aujourd’hui de comprendre l’évolution de la construction des pyramides dans l’Egypte antique.
    Enseignements de Gilles sur le lieu, et méditations.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 14Le samedi 15 octobre 2022 : Le Caire - Kheops - Gizeh - Sphinx - Le Caire

    Départ matinal pour une visite privative de la Pyramide de Khéops (De 5h à 7h).

    La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh, est un monument construit par les Égyptiens de l’Antiquité formant une pyramide à base carrée. Tombeau présumé du pharaon Khéops, et sortie de terre il y a plus de 4 500 ans pour le pharaon Khéops, la structure représente la plus grande pyramide construite durant l’Égypte antique. Et elle a déjà fait l’objet de nombreuses recherches. Celles-ci ont permis d’éclaircir ses dimensions, sa structure ou encore la façon dont elle avait été érigée. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent, et Khéops n’a pas fini de révéler ses secrets…

    Retour à l’hôtel pour prendre votre petit-déjeuner.

    Visite des Pyramides du plateau de Gizeh et du mythique Sphinx, symboles incontournables de l’Égypte. Visite de ces merveilles architecturales et enseignements de Gilles.

    Déjeuner dans un restaurant avec une vue imprenable sur les pyramides.

    Après-libre libre.

    De 16h00 à 18h00, conférence et enseignements de Gilles Delieuze dans une salle privatisée de l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 15Le dimanche 16 octobre 2022 : Le Caire

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Selon votre horaire de vol international retour, convocation à l’aéroport du Caire 2h30 avant le départ. Fin des prestations.

    Tarifs

    Tarif par personne pour les deux semaines, du 2 au 16 octobre 2022 : 4 495.00 € TTC (vols internationaux non inclus)

    ** Possibilité de choisir la 1ère semaine en Mer Rouge « Renaître et Vibrer la Vie au présent », du 2 au 9 octobre

    *** Possibilité de choisir la 2ème semaine « Renouer avec sa Souveraineté et sa Puissance Inspirée », du 8 au 16 octobre

     

    Programme effectué le 29 juin 2022, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Le prix comprend

    • Le vol interne Le Caire/Marsa Alam sur la compagnie Egyptair ou similaire (tarif ce jour, susceptible de modification selon le jour de la réservation) ;
    • Les transferts aller-retour en autocar privatisé depuis l’aéroport de Marsa Alam jusqu’au port d’Hamata ;
    • Le bateau en Mer Rouge et son équipage (y compris un snorkel guide/dive master) ;
    • L’hébergement pour 6 nuits en cabine twin sur le bateau ;
    • La pension complète à bord ;
    • L’équipement de snorkeling ;
    • Les snacks et boissons non alcoolisées à volonté (hors boisson gazeuse) ;
    • Un représentant francophone à bord durant toute la croisière ;
    • Le vol interne Assouan/Le Caire sur la compagnie Air Cairo ou similaire (tarif ce jour, susceptible de modification selon le jour de la réservation) ;
    • Le transfert en autocar privatisé et climatisé depuis le port d’Hamata jusqu’à l’hôtel de Louxor le 8 octobre ;
    • 2 nuits en hôtels 5 ***** (normes locales) à Louxor, base double en demi-pension ;
    • 4 nuits de croisière sur le Nile, base cabine twin, en pension complète ;
    • 2 nuits en hôtels 5***** (normes locales) au Caire, base double en demi-pension ;
    • Les repas, soit 14 petits déjeuners, 13 déjeuners et 14 dîners (hors boissons) ;
    • Les transferts et le transport terrestre en autocar privatisé ;
    • Les excursions comme mentionnées au programme ;
    • La privatisation de la pyramide de Kheops (2h00) ;
    • Les salles de réunion comme mentionnées au programme ;
    • L’accueil, l’assistance et les transferts par un représentant anglophone aux aéroports (vols internes inclus dans le programme) ;
    • Un guide francophone tout au long du séjour ;
    • L’accompagnement et les enseignements de Gilles DELIEUZE.

    Le prix ne comprend pas

    • Le vol international aller-retour jusqu’au et depuis Le Caire ;
    • La nuit éventuelle du 1er octobre au Caire en fonction des horaires de vols, avec petit-déjeuner et dîner ;
    • Le supplément chambre individuelle dans les hôtels de Louxor, du Caire et sur le bateau de croisière sur le Nil, pour 8 nuits (600.00 € TTC) ;
    • Le supplément chambre individuelle éventuel la nuit du 1er octobre au Caire (100.00€) ;
    • L’assistance individuelle éventuelle aux aéroports (vols non inclus au programme) : 10.00€ par personne et par service ;
    • La visite d'Abou Simbel en option le 13 octobre ($80.00) ;
    • Les repas non mentionnés au programme, soit 1 déjeuner (8 octobre) ;
    • Les boissons alcoolisées et autres dépenses personnelles ;
    • Le droit d'accès à la baie de Sataya, taxes portuaires et de navigation, à 60.00€ à ce jour (à régler sur place en espèces) ;
    • Les services non mentionnés au programme ;
    • L’équipement de plongée (nous consulter) ;
    • Les frais du test PCR de moins de 72h au départ, pour les voyageurs n’ayant pas un schéma vaccinal considéré comme complet ;
    • Les frais du test PCR en Égypte à la fin du voyage, pour les voyageurs n’ayant pas un schéma vaccinal considéré comme complet : environ 100.00€ à ce jour à régler sur place ;
    • Les pourboires obligatoires pour les équipages sur les bateaux, 110.00€ (à régler sur place en espèces) ;
    • Les pourboires éventuels pour les guides locaux francophones : 5.00€ par jour et par personne, soit environ 65.00€ (à régler sur place en espèces) ;
    • Les frais de visa : 25.00€ à ce jour par personne (sous réserve de modification de la part de gouvernement égyptien) ;
    • Les taxes d’entrée et de sortie éventuelles : rien à ce jour mais possibilité d’être réclamées par les autorités à tout moment ;
    • Les hausses de taxes aériennes et de surcharge carburant jusqu’au départ ;
    • L’assurance multirisques (210.00€) et la protection sanitaire (55.00€). La protection sanitaire est à souscrire en même temps que la multirisque.
    Assurances

    Brochure assurance groupe (option assistance – rapatriement inclus dans le prix)

    Brochure assurance individuelle Multirisques (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option : souscription possible uniquement avec la Multirisques) 

    Inscriptions

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne (Voir en haut et à droite du site). Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal)
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter)
    Formalités
    Formalités d’entrée et mesures Covid : à jour le 29/06/2022 (sujet à modification)

    Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

    Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité. Toutefois, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité.

    Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Égypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). Notre partenaire égyptien se chargera de faire votre demande de visa, d’un montant de 25.00€ à ce jour à régler sur place, sous réserve de modification de la part de gouvernement égyptien).

    De même, l’entrée sur le territoire égyptien est conditionnée à ce jour, par la présentation des documents suivants :

    • L’ensemble des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 pour l’entrée sur le territoire égyptien ont été levées. Cependant la situation peut changer d’ici le départ et il est donc important de se tenir informé régulièrement des mises à jours gouvernementales à ce sujet.
    Photos