+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

CANADA – Pélerinage initiatique dans les Rocheuses

(0 Avis)
Prix
Prix TTC selon options : 2,670 €
Prix
Prix TTC selon options : 2,670 €
Votre nom et prénom*
Votre adresse email*
Votre demande*
Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

16882

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Inscription Newsletter

    You Tube
    Découvrez la chaîne
    Aora Voyages

    Faites découvrir ce voyage

    08 jours / 07 nuits
    Du 9 au 16 mai 2023
    Paris (vols non inclus)
    Montréal
    Avec Brigitte Harouni & Eric Laliberté
    Participants minimum : 85
    CANADA
     » Pélerinage initiatique dans les Rocheuses « 
    Du 9 au 16 mai 2023

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Lors de ce séjour, l’expérience pèlerine, comme processus libérateur, allient les dimensions physique, psychique et spirituelle de notre humanité. Exercice de discernement à travers la marche, vous y aborderez le chemin comme un grand livre et serez invités à vous observer dans vos manières de lire votre propre route et d’y construire du sens.

    Le parcours sur les sentiers des Rocheuses offre une expérience pèlerine unique dans un décor grandiose. Lors de ce voyage de randonnée, entre Canmore et Jasper, vous vivrez avec intensité les lieux que vous traverserez. Partant des profondes vallées pour s’élever vers des hauteurs vertigineuses, longeant des lacs turquoises ou des rivières aux eaux tumultueuses, la puissance de cette nature rappelle à l’humain combien il y a plus grand que soi

    Au fil des jours, le parcours vous déplacera intérieurement, tout en vous faisant vivre les hauts et les bas du pèlerin. Passant de l’émerveillement, aux émotions fortes du dépassement; des plaisirs de la découverte à l’inconfort de l’inconnu; de la solitude à la convivialité ; de l’audace à l’humilité ; l’expérience pèlerine vous subjuguera. À travers divers ateliers d’approfondissement, sur la route ou en soirée, un chemin intérieur commencera à se dessiner.

     

    Moments forts : 

    • Traversée du sentier Bow Valley Wildland Provincial Park
    • Circuit du Lac Agnès à la plaine des Six Glaciers
    • Découverte du Columbia Icefield et sensibilisation à l’environnement

     

    Les plus : 

    • Marche spirituelle dans un décor grandiose : les montagnes rocheuses. 
    • Vallery of the Five Lakes qui vous fera découvrir 5 lacs aux attraits totalement uniques
    • Un chemin intérieur : exercice de discernement à travers la marche

     

    Vos accompagnateurs :

    • Brigitte HAROUNI : Elle est du domaine de l’éducation depuis 1992. Elle détient une maîtrise en orthopédagogie et a développé une expertise dans le domaine de la métacognition. Elle est également formée à l’accompagnement spirituel au Centre de spiritualité Manrèse. Passionnée par les voyages, les différentes cultures et les relations humaines, elle pratique le pèlerinage de longue randonnée depuis 2009 et est responsable du volet pédagogique de Bottes et Vélo. 
    • Éric LALIBERTÉ : Il est du domaine de l’éducation depuis 1988. Responsable des études de 2e cycle au Centre de spiritualité Manrèse, il est actuellement doctorant en théologie spécialisé en études pèlerines et a coopéré à la mise sur pied d’un microprogramme dans ce domaine à l’Université Laval. Les voyages sont, pour lui, une manière d’aller à la rencontre de l’autre (de l’Autre) et de faire grandir en humanité. Il pratique le pèlerinage de longue randonnée depuis 2005 et est responsable du volet recherche de Bottes et Vélo. 

     

    Informations annexes :

    • Marche pèlerine : Ce programme comprend de la marche dans des lieux naturels (montagnes, désert, champs…) et parfois dans des villes et villages. Ce sont des marches contemplatives que nous vous proposons de faire en silence, afin de favoriser l’intériorité.
    • Plus de 4h de marche par jour. Nécessite un minimum de forme physique.
    • Détente et ressourcement :  Ces voyages sont tout particulièrement conçus pour vous offrir un cadre propice au ressourcement et à la détente, avec un programme souple, permettant des temps de silence, de méditation, et de contemplation de la nature.
    • Développement personnel : Le programme comprend des ateliers thématiques de développement personnel animé par vos deux accompagnateurs.

     

    Renseignements par mail : contact@aoravoyages.fr ou par tel : 09 71 72 82 75

    Découvrez la vidéo de présentation du voyage – pour une meilleure qualité, passer en 720 p.

    Programme

    Jour 1Le mardi 9 mai 2023 : MONTRÉAL - CALGARY

    Vol international jusqu’à Montréal (non inclus – nous consulter).

    Vous vous envolez pour Calgary depuis l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal à 06h50. Arrivée à Calgary à 09h30 sur la compagnie Air Canada ou similaire (vol AC317 inclus).

    Vous rencontrez alors vos deux accompagnateurs Brigitte et Eric. Transfert en autocar privatisé vers votre premier lieu d’hébergement.

    Temps d’échanges avec vos partenaires pèlerins qui seront vos compagnons de route durant toute une semaine.



    Dîner dans votre hôtel et nuit à Calgary.

    Jour 2 Le mercredi 10 mai 2023 : CALGARY - DEAD MAN’S FLATS - BLOW VALLEY PARK - CANMORE (18km)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Le cœur de ce voyage intérieur de 7 jours débute aujourd’hui. Route vers Dead Man’s Flats et départ avec votre sac à dos pour votre première marche de 18 km (difficulté modérée).

    La marche s’effectue en bonne partie sur un sentier à travers le Bow Valley Wildland Provincial Park, et débute par le Mont Lougheed et se termine en longeant la Bow River. Vous y croiserez peut-être les fameux wapitis…



    Magnifique parc situé en Alberta, le Parc provincial sauvage de Bow Valley abrite des paysages de montagne époustouflants, des lacs et des rivières vierges, ainsi que des forêts luxuriantes. On y apprend l’humilité devant tant d’immensité…

    Déjeuner libre en cours de route.

    Arrivée et installation à votre hébergement à Canmore.

    La ville de Canmore est située aux pieds des Three Sisters, dans la Bow Valley, à 28 km à l’est de Banff et à 126 km à l’ouest de Calgary. Lieu des épreuves de ski nordique des Olympiques de 1988 et du championnat du monde de 2005, Canmore est la porte des Rocheuses et du Kananaskis Country. Le Canadien Pacifique, qui cherchait le tracé le plus pratique pour construire une ligne de chemin de fer rejoingnant l’Ouest canadien, décida de la faire passer par la vallée de la rivière Bow. C’est ainsi qu’est née la ville de Canmore. Elle a également prêté son décor à quelques grands films (Légendes d’Automne, Snow Dogs ou encore Shanghai Noon).

    Dîner et nuit à Canmore.

    Jour 3 Le jeudi 11 mai 2023 : CANMORE - BANFF (24KM)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Vous perpétuez votre pélerinage sur les chemins du Parc National Banff. Départ avec votre sac à dos pour votre marche de 24km (difficulté modérée).



    Cette journée en forêt traverse le Parc Provincial de Canmore, entre le Mont Rundle et la Bow River.



    Déjeuner libre en cours de route.

    Arrivée et installation dans votre hébergement à Banff.

    Banff est le nom d’un parc légendaire, mais aussi d’un charmant village alpin situé au cœur des Rocheuses, à 1380 mètres d’altitude. Regardez tout autour de vous, vous y verrez montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Ici le grizzli y règne en maitre, mais le par y abrite aussi toute une faune emblématique de l’Amérique du Nord : wapiti, mouflon, cerf de Virginie, puma (cougouar)… On croit rêver.



    Dîner et nuit à Banff.

    Jour 4Le vendredi 12 mai 2023 : BANFF - SULPHUR MOUNTAINS - LAKE LOUISE (14KM)

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Départ avec votre sac à dos dans les Sulphur Montains pour votre marche de 14km (difficulté modérée et plus). De là-haut, une vue imprenable et panoramique sur le parc Banff et ses chaînes de montagne.

    Déjeuner libre en cours de route.

    Dans l’après-midi en option : profitez des sources thermales (possibilité de prendre la gondole pour redescendre – environ 35$ + entrée sources).

    En fin de journée rendez-vous en navette vers le Lake Louise.



    Le Lac Louise porte, à juste titre, la désignation de joyau du Canada. C’est un lac magnifique, de couleur émeraude, avec des montagnes majestueuses aux sommets enneigés en arrière-plan. Le paysage autour de Lake Louise est grandiose en raison de l’altitude et des sommets enneigés tout au long de l’année comme le Mont Temple (3543 m) et le Mont Whyte (2983 m).

    Installation dans votre auberge à Lake Louise, dîner et nuit sur place.

    Jour 5Le samedi 13 mai 2023 : LAKE LOUISE - LOUISE CREEK TRAIL - LAC D’AGNÈS - PLAINE DES SIX GLACIERS - LAKE LOUISE

    Petit-déjeuner à l’auberge.

    Départ avec votre sac à dos le long du Louise Creek Trail (14km de marche de niveau facile), suivi du Circuit du Lac Agnès à la plaine des Six Glaciers (11km de marche de niveau modéré).



    Déjeuner libre en cours de route.

    Possibilité de prendre une navette en fin de journée pour revenir à l’auberge et réduire la marche de 7km (non inclus et au choix de chacun).

    Retour dans votre auberge, dîner et nuit à Lake Louise.

    Jour 6Le dimanche 14 mai 2023 : COLUMBIA ICEFIELD - VALLEY OF THE FIVE LAKES - JASPER

    Petit-déjeuner à l’auberge.

    Tôt dans la matinée, départ en autocar privé depuis votre auberge, puis commencez votre journée de marche de 4km de niveau facile de 10h00 à 12h00 le long du Columbia Icefield.



    Ce glacier, le plus grand au sud du cercle Arctique (325 km2, une superficie égale à celle de la ville de Vancouver), sert de trait d’union avec le parc national de Banff. Il est le vestige de l’épaisse masse de glace qui recouvrait autrefois les montagnes de l’Ouest canadien jusqu’aux prairies. Près des trois quarts des plus hauts sommets du parc se trouvent près de ce champ de glace qui a perdu la moitié de son volume et connu un retrait de plus de 1,5 km ces dernières années.

    Déjeuner libre en cours de route.

    À 13h00, départ pour votre marche dans la Valley of the Five Lakes dans le parc national de Jasper (12km de niveau facile).



    Installation dans votre hébergement à Jasper. Dîner et nuit sur place.

    Jour 7Le lundi 15 mai 2023 : JASPER - MALIGNE CANYON - JASPER

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Dernière journée en face de paysages à couper le souffle… Départ en sac à dos autour du sentier de Maligne Canyon (niveau facile à modéré). Le chemin vous mènera à deux des plus beaux lacs de la région : le Medicine Lake, où les animaux sauvages aiment passer du temps, et le Maligne Lake. Vous aurez la possibilité de faire la moitié du circuit seulement et puis de revenir en navette ou de faire le circuit en entier, au choix de chacun.

    Déjeuner libre en cours de route.



    Territoire de 10 878 km2, Jasper est le plus grand parc des Rocheuses canadiennes. Créé en 1907, c’est aussi l’un des plus anciens parcs du Canada. Malgré son succès, Jasper conserve un caractère sauvage et secret. Avec ses nombreux animaux sauvages dont le wapiti, le mouflon, le cerf et le grizzly, il représente l’un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses, où les animaux se laissent apercevoir.

    Retour à Jasper, dîner et nuit sur place.

    Jour 8Le mardi 16 mai 2023 : JASPER - EDMONTON - MONTRÉAL

    Vous partez tôt le matin pour l’aéroport d’Edmonton afin de prendre votre vol interne pour Montréal. Petit-déjeuner à emporter dans le bus.

    Départ d’Edmonton à 06h15 et arrivée à Montréal à 12h20 sur le vol AC334 d’Air Canada. Fin des prestations et retour en France.

    Programme effectué le 01 novembre 2021, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

    Détails et tarifs

    Tarif par personne en dortoirs ou chambre à partager durant tout le voyage : 2 670.00 euros TTC (vols internationaux non inclus)

    * Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d’annulation par l’agence, et non remboursable en cas d’annulation par le client (sauf en cas de souscription d’une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    * Inscription après le 9 mars 2023 : un supplément pourrait s’appliquer.

    * Nombre de participants : Minimum 12 – Maximum 16

    Le prix comprend

    • Les vols internes (Montréal/Calgary le 9 mai et Edmonton/Montréal le 16 mai) ;
    • Les transferts en autocar privatisé pour les trajets aéroport/hôtel à l’aller et au retour ainsi que le transfert entre Lake Louise et Jasper ;
    • Le transfert en navette publique entre Banff et Lake Louise ;
    • 4 nuits en hôtels 2** (normes locales) et 3 nuits en dortoirs en auberge de jeunesse ;
    • La demi-pension, soit 7 petits-déjeuners et 7 dîners ;
    • Les entrées dans les différents parcs ;
    • Les activités comme mentionnées au programme ;
    • Les taxes ;
    • L’accompagnement et les enseignements de Brigitte Harouni et Eric Laliberté de Calgary à Edmonton.

    Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux aller-retour jusqu'à et depuis Montréal (nous consulter) ;
    • La nuit éventuelle du 8 mai dans un hôtel proche de l’aéroport de Montréal ;
    • Le supplément chambre individuelle des nuits 1, 2, 6 et 7 : 520.00 euros par personne (selon disponibilité, places limitées) ;
    • Les dîners ;
    • Les repas et visites non mentionnés au programme ;
    • Les boissons ;
    • Les pourboires et dépenses personnelles ;
    • Le Banff Gondola (téléphérique) le 12 mai pour monter aux sources thermales de Banff ($35 + $16,60 entrée aux sources) ;
    • La navette de retour sur Lake Louise le 13 mai (si besoin de réduire le temps de marche) ;
    • La navette de retour à Jasper le 15 mai ;
    • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV): 3.50$ par tranche de 1000$ ;
    • L’assurance multirisques (80.00 euros par personne) et protection sanitaire (25.00 euros par personne).
    Assurances

     

    Brochure assurance individuelle Multirisques (en option) 

    Brochure protection sanitaire (en option : souscription possible uniquement avec la Multirisques) 

    Inscriptions

    Documents

    Vous pouvez désormais réserver et payer vos voyages directement en ligne (Voir en haut et à droite du site). Vous y trouverez votre espace personnalisé. Nous restons à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

    N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport avant votre départ.

    Modalités de règlement

    • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
    • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
    • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

    Mode de règlement

    • Carte bancaire (en ligne directement)
    • Chèques à établir à l’ordre d’ACCESS ORGANISATION
    • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)
    • Espèces (dans la limite de 1 000 euros par dossier, 30 euros de frais si mandat postal).
    • Chèques-vacances ANCV (solde à plus de 60 jours du départ et 2.5 % de frais à ajouter).
    Formalités
    Formalités d’entrée à jour le 01/11/2022 (sujet à modification)

    Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 

    L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

    Règlementations douanières

    Les médicaments : Il est possible d’entrer au Canada avec un cycle de traitement ou une provision de 90 jours d’un médicament prescrit sur ordonnance ou en vente libre. L’usage du médicament doit être personnel, ou celui-ci doit être destiné à une personne dont le voyageur a la charge et qu’il accompagne. La plus faible des deux valeurs (cycle / 90 jours) sera retenue selon le mode d’usage du médicament. Il convient de transporter le médicament avec son emballage d’origine (incluant la notice), dans le contenant fourni par l’hôpital ou la pharmacie. L’étiquette renseignant le produit et ses composants doit être attachée. Il est recommandé de voyager avec l’ordonnance correspondant au traitement prescrit et de ne pas emporter de fortes quantités de médicaments au risque d’être interrogé par le service des douanes. Il est conseillé de consulter au préalable la liste des drogues sur ordonnance au Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medicaments/liste-drogues-ordonnance.html 

    Franchises douanières :Une carte de déclaration de l’Agence des services frontaliers (ASFC) est remise à bord de l’avion et doit être remplie par le voyageur avant l’arrivée. Les voyageurs sont tenus de se présenter à leur arrivée au Canada à un agent des services frontaliers et de déclarer, le cas échéant, les marchandises dont ils sont en possession. Une estimation du montant en dollars canadiens des marchandises importées peut être demandée.

     

    Mesures Covid à jour le 01/11/2022 (sujet à modification)
    • A compter du 1er octobre 2022, il n’est plus nécessaire d’utiliser l’application ArriveCAN, de fournir une preuve de vaccination ou de se soumettre à un test de dépistage de la Covid-19 pour entrer au Canada. Le port du masque n’est plus obligatoire mais reste recommandé à bord des avions et des trains.
    Photos