bien-être-développementpersonnel--méditation-voyagesinitiatiques-voyage ennouvellezelande

NOUVELLE – ZELANDE

Pays d’Océanie dans le Pacifique, elle est constituée de deux îles principales, nord et sud, Aoteaora son nom en maori, est éloignée de 2000km de l’Australie, ce qui lui a permis de développer une faune et une flore époustouflante dans un paysage sublime. 

La Nouvelle Zélande, quoi qu’on en pense, ce sont d’abord des gens, des gens avides du partage de leur cultures et d’échanges. Fortement marqués par les traditions et les pratiques maories qui se perpétuent, les néo-zélandais vivent avec ces valeurs de partage que prônent la culture maorie. Vous en aurez probablement l’exemple lors d’un Powhiri que les maoris pratiquent pour accueillir quelqu’un. C’est une cérémonie de bienvenue où l‘on presse légèrement son nez contre celui d’une autre, un rituel appelé Hongi qui représente l’unité par le mélange des souffles des deux personnes.

Partir avec AORA VOYAGES, c’est avoir l’assurance de succomber aux charmes que réserve ce séjour, car non seulement vous rencontrez cette culture si lointaine et tellement isolée de nos terres mais vous partirez aussi à la rencontre de ce qui vous est le plus proche, votre Etre, isolé dans votre propre corps.  

 

Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. L’été s’étend donc de décembre à mars, l’hiver de juin à septembre.

Le climat est largement déterminé par la latitude : semi-tropical à l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont toujours assez douces (13 °C en juillet, 23 °C en février), il est influencé, notamment sur la côte Ouest de l’île du Sud, par les vents parfois violents venus de l’Antarctique.
Le Nord de l’île du Sud et l’Est de l’île du Nord sont les régions les plus ensoileillées. Mais la région la plus sèche du pays est la côte Est de l’île du Sud. À l’inverse, les pluies sont fréquentes à l’Ouest de l’île du Sud et dans le Fjorland National Park.

Attention, le soleil tape fort ; bien se protéger. Les pluies sont fréquentes toute l’année, et le vent est omniprésent, notamment sur la côte Ouest, dans les fjords.

A voir, à faire en Nouvelle – Zélande : les parcs naturels et paysages les plus beaux, les villes et villages à visiter pendant son voyage.

Auckland

Ceinte de volcans éteints, de vignobles et de plages, l’une des villes les plus agréables à vivre du monde, paisible et regorgeant d’endroits où sortir.

Kaikoura

En harmonie avec la mer, un lieu idéal pour voir albatros, phoques, dauphins et cachalots ; d’excellents restos où déguster des langoustes, la spécialité locale.

voyage initiatique en nouvelle zélande

Mount Cook National Parc

Culminant à 3 754 m dans l’Aoraki, la plus haute chaîne de montagnes de Nouvelle-Zélande, avec glaciers ; paradis des randonneurs, skieurs et alpinistes.

Abel Tasman National Parc

De superbes plages émergeant de forêts primitives, un sentier côtier très populaire ; un littoral à découvrir en kayak, entre otaries, manchots et dauphins.

bien-être-développementpersonnel--méditation-voyagesinitiatiques-voyage ennouvellezelande

Rotorua

Au bord du lac homonyme, une ville imprégnée de culture maorie ; activité géothermique, sources thermales exhumant des odeurs de soufre.

Wellington

Capitale relax au cœur d’une baie, avant-gardiste et chaleureuse ; espaces verts, musées et scène artistique ; bars, cafés et restos en pagaille.

voyage initiatique en nouvelle zélande

Bay of Islands

150 îles de rêve dans des eaux turquoise peuplées de dauphins ; myriades de petites criques où se baigner, plonger et pêcher.


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2018 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress