Copyright AORA VOYAGES

MAROC

Outre ses sublimes palais et jardins, ses souks riches d’odeurs épicées, ses rues bourdonnantes de monde – ce pays aux portes de l’Afrique regorge de tellement de choses! Tant de beauté à découvrir, à parcourir entre mer, montagnes enneigées, vallées verdoyantes, plateaux désertiques et oasis, le Maroc offre de quoi ressourcer les voyageurs friands de nature. Qui dit voyageur, dit nomade…et il est bien probable d’en rencontrer au cours d’une merveilleuse traversée dans ce désert majestueux qu’est le Sahara. 

Partez avec AORA VOYAGES et réapprenez à respirer devant ces paysages à couper le souffle que nous réserve le magnifique Maroc.

 

MAROC – ESSAOUIRA DU 22 AU 29 AVRIL 2017 AVEC PIERRE ET PAUL PYRONNET, KARIM REGGAD, EDOUARD STACKE, ET PLUSIEURS EXPERTS DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET DE LA SANTE …

“ L’art du bien-être et de la joie ! ”

Copyright AORA VOYAGES

Tous ceux qui passent par cette petite ville marocaine située au bord de l’océan Atlantique succombent à son charme : Essaouïra «  l’ensorceleuse » ! A 3h de Paris, c’est un dépaysement total : lumières, couleurs, odeurs … Ses barques bleues, sont port typique, ses artisans, son ambiance unique… Avec l’accueil des marocains. Tout près de là, la Maison des Etoiles, un oasis de bien être et de ressourcement ! C’est dans ce contexte exceptionnel que nous nous retrouvons pour des moments riches et inoubliables à l’occasion de cette rencontre printanière du « corps en fête ». Les ateliers sont accessibles à tous. L’espace sera aménagé de façon à ce que celles et ceux qui souhaitent faire découvrir leur discipline de bien-être puissent le proposer. Des intervenants exceptionnels dans leurs diversités : yoga, chi kong, communication verbale et non verbale, danse du Ying et yang, PNL, Ennéagramme, Gestalt, Médecine traditionnelle chinoise, technique de sophro-relaxation, respirations…
Une semaine sous le signe de la sérénité, de la convivialité et de la fête.

MAROC – DU 28 DECEMBRE AU 04 JANVIER 2018 AVEC ARNAUD RIOU

“ Méditation et écoute de Soi ”

Arnaud Riou-Désert marocain

Le passage à 2018 sera le moment privilégié pour faire le point, se relier à sa source et à ses valeurs fondamentales, développer son espace intérieur. Ce stage dans le désert marocain, constitue une occasion pour vous reconnecter à votre potentiel, retrouver la source de votre puissance et définir ou redéfinir votre mission de vie. C’est dans l’énergie du désert que nous débuterons l’année 2018 sous les étoiles. Le désert est un contexte sans égal pour se retrouver dans son silence intérieur. Vous pratiquerez la méditation et les marches silencieuses pour accéder au cœur de votre être.

Les journées alternent méditations, relaxations, exercices originaux pour développer votre présence et votre ancrage, apaiser stress et tensions et amplifier ou aiguiser votre intuition ; enseignements, séances individuelles, rituels, temps de parole ; Marches silencieuses dans le désert, randonnée à dromadaire.

Le climat du Maroc est très différent selon les régions.

Le littoral atlantique (où se trouve Essaouira) jouit d’une situation agréable et tempérée, les hivers y sont cléments, les étés chauds et beaux sauf le mois d’août, qui est plutôt frisquet en raison du vent humide qui souffle en permanence. Attention aussi aux courants.

D’une manière générale, on constate des écarts de température importants dans une même journée. Le soir en été, par exemple, on supporte un anorak à Essaouira, tandis qu’à Marrakech, à la même heure, la chaleur est à ce point accablante qu’elle vous empêche de dormir.

En conséquence, la panoplie du parfait routard n’existe pas. Prévoyez, quelle que soit la saison, le maillot de bain, une p’tite laine et un coupe-vent.
La moyenne annuelle d’ensoleillement est supérieure à 8h par jour à Marrakech et la température moyenne dépasse les 17 °C. Le chergui, vent sec et brûlant du levant, souffle parfois du désert, et fait grimper le mercure.

Chaque saison offre ses avantages et une lumière qui lui est propre. Le voyage est donc possible toute l’année.
Toutefois, en dehors de la côte, le printemps est sans doute la meilleure période pour visiter le pays. Les arbres sont en fleur, et toute la nature est en majesté.
À l’automne en revanche, tout a été grillé par le soleil d’été ; il vaut alors mieux opter pour Marrakech.
Pour les régions situées au sud du Haut Atlas, comme Aït-Benhaddou, préférez la période d’octobre à mai car en plein été, la température avoisine les 45 °C.

Aït-Benhaddou

L’un des ksours les mieux préservés du Sud marocain, forteresse de terre et de roseaux, un patrimoine exceptionnel inscrit à l’Unesco

Anti-Atlas

Une chaîne de montagnes aux villages figés dans le temps, terrain de belles randonnées.

e9c278_e58e2007fa8316308173e068d7be447b-700x300

Casablanca

Poumon économique du Maroc entre tradition et modernité, l’architecture de la mosquée Hassan-II et les immeubles Art déco.

Essaouira

Une médina classée à l’Unesco et entourée de remparts, des maisons blanches aux portes et volets bleus, une atmosphère baignée d’embruns.

 Copyright AORA VOYAGES

Ouarzazate

Centre de production cinématographique réputé pour la beauté de ses décors, porte d’entrée du Sud marocain.

Vallée des gorges du Dadès

L’une des plus intéressantes du Sud marocain, majestueuses gorges au milieu d’un chapelet de ksours et de petits vergers

 Copyright Aoravoyages
© COPYRIGHT 2017: Aora Voyages - Tous droits réservés. Immatriculation au registre officiel des agents de voyages : IM59110031 - Mentions légales - Toutes les images présentes sur le bandeau du site sont soumises à un copyright ©AORA VOYAGES. Les photographies présentes ©AORA VOYAGES ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues, sans l’accord écrit de ©AORA VOYAGES. Toute image utilisée sans le consentement de l’auteur pourra donc faire l’objet de poursuites légales. | Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress