CHILI / ILE DE PAQUES

La mystérieuse île de Rapa Nui, communément appelée l’Île de Pâques, située dans le sud-est du Pacifique, est d’une grande fascination pour la plupart des voyageurs. En effet, l’origine de son peuple fait encore l’objet de multiples hypothèses, parfois même extravagantes et nombreux sont ceux qui tentent d’en percer le mystère. C’est ce mystère qui appelle à la curiosité, c’est pour cela qu’on y vient. Cet endroit unique, serait également le lieu habité le plus isolé du monde.

Bien qu’elle soit connue pour ses monumentales statues, que l’on appelle les Moaïs, cette île du Chili, de sa petite surface de 164km², manifeste néanmoins par ses vestiges mégalithiques – la grandeur d’une civilisation et de son combat pour sa survie.

Cette terre qui dégage une certaine force, est d’une énergie telle, que les émotions s’en feront ressentir à chaque moment de votre séjour.

C’est avec cette énergie si particulière qu’AORA VOYAGES a choisi de vous y amener afin d’émerger en vous la force bienveillante de votre être.

 

CHILI / ILE DE PAQUES – DU 11 AU 22 DECEMBRE  2017 AVEC PATRICE MARTY

“Légendes et mystères des Rapa Nui”

Copyright Aoravoyages

Te Pito O Te He Nua, “Le Nombril du Monde”, est l’un des plus anciens noms de l’île de Pâques, dont les archéologues n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur l’origine de la civilisation qui a donné naissance aux Moaïs, les fameuses statues monolithiques de Rapa Nui pesant jusqu’à plusieurs dizaines de tonnes. Parcours initiatique d’Orongo, le village cérémoniel de l’homme-oiseau, des Ahu et grottes sacrées, des pétroglyphes de Papa Vaka…

Cérémonies en compagnie de chamanes, méditations, randonnées en conscience… Visite du  volcan Rano Raraku, la pouponnière des dieux ;  soirée d’archéoastronomie etc…

Le climat est subtropical, chaud et humide (mais tempéré par les brises) toute l’année, avec peu de variations de température. Les maxima varient de 21 °C en juillet (hiver austral) à 27 °C en janvier (été austral), les minima de 16 °C en juillet à 21 °C en janvier.

La saison la plus chaude et la plus agréable s’étend de décembre à mars, la plus « froide » de juin à septembre. La conjugaison des pluies et des vents peut alors amener à sortir une petite laine. Mai est, en principe, le mois le plus pluvieux (153 mm).

Attention au soleil : tempéré par la brise quasi permanente, on ne perçoit pas son ardeur tout de suite, et on a vite fait de se transformer en homard !

A voir, à faire sur l’Ile de Pâques : les sites historiques à ne pas manquer, les parcs naturels et paysages les plus beaux, les villes et villages à visiter pendant son voyage .

Ahu Akivi

Au centre de l’île, un site commémoratif tourné vers la mer : 7 moai, avec en toile de fond des montagnes aux versants verdoyants.

Ahu Tahai

Un site archéologique aux alentours d’Hanga Roa ; 3 séries de plates-formes, dont l’une supporte un ensemble de 5 moai.

Copyright Aoravoyages

Ahu Tongariki

Au pied du Rano Raraku, le plus important site moaï de l’île, avec 15 statues géantes, certaines ornées de pétroglyphes.

Hanga Roa

Seule ville et « capitale » de l’île, bourg tranquille au pied du volcan Rano Kau ; ses demeures basses entourées d’hibiscus géants et de frangipaniers.

 Copyright AORA VOYAGES

Rano Kau

Impressionant cratère de 1600 m de large et 200 m de profondeur, avec des dizaines de petits lacs au fond.

Rano Raraku

Un site unique, volcan qui servit de carrière aux moaïs ; un petit lac au centre, 397 statues inachevées, abandonnées ici et là.

Copyright Aoravoyages


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2017 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress