THIERRY GAUBERT

Thérapeute et écrivain

Copyright AoravoyagesThierry GAUBERT n’a pas un parcours traditionnel. Il y a 16 ans, après une crise personnelle grave, il s’est remis en question cherchant son sens de vie. Il quitte alors son statut bien assis de dirigeant d’entreprise, prend du recul et des forces et côtoie l’inconnu et la solitude. Il voyage beaucoup et accomplit plusieurs missions humanitaires. Il écrit des biographies et anime des ateliers d’écriture (en milieu carcéral entre autres). Il reprend la peinture, l’écriture et la compsition de chansons qui lui avaient permis dans le passé de travailler avec Francis Cabrel.

Puis différentes et nombreuses formations avec des enseignants compétents, l’ont conduit à créer et  diriger le Centre d’Hypnose et de Thérapies Brèves dont la notoriété n’est plus à faire. S’appuyant sur l’ensemble de ses connaissances et expériences professionnelles et personnelles, il a développé une méthode appelée ENO (Evaluation des Niveaux d’Oppression) qu’il utilise à des fins de formation et de thérapie pour permettre à chacun de se libérer des carcans et de prendre sa place tout en respectant autrui.

Il est parallèlement conférencier et expert dans le monde entier auprès de nombreux dirigeants. Il est aussi auteur de deux ouvrages : « L’assujetti ou l’Oubli de soi », « Le chemin pour se retrouver » et « Ne trichez plus avec vous même et les autres ».

Plus d’informations sur : www.thierry-gaubert.com

 

 L’ASSUJETTI OU L’OUBLI DE SOI, Le chemin pour se retrouver

Couverture-simple5-199x300

Aux éditions de l’HOMME

Sensible, anxieux, vulnérable et exigeant, l’assujetti manifeste un intérêt excessif à satisfaire les besoins des autres au détriment des siens. « Non » est un mot qu’il n’utilise pas ou mal. En perpétuelle quête de reconnaissance, capable de grandes choses, mais otage de lui-même, de son environnement et de la société moderne, l’assujetti peine à trouver sa place et à donner un sens à son existence. Ce livre dresse le profil inédit de ces personnes qui par culpabilité, par crainte ou par sentiment de devoir, agissent contre leur propre intérêt. En s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur ses propres observations, l’auteur propose une méthode complète pour comprendre la source de cet oubli de soi et se libérer de son emprise invisible et corrosive. Sachez dire ce que vous pensez, osez vous affranchir des diktats que vous vous imposez et découvrez enfin le sens d’une vie à votre véritable image.

NE TRICHEZ PLUS avec vous-même et avec les autres

Ne-trichez-plus-couverture5-199x300

Aux éditions de l’HOMME

Recourir au mensonge, à l’agressivité, à la bouderie ou à la séduction pour se sortir d’une situation difficile est pratique courante. Comment apprendre à éviter ces pièges et à retourner vers un soi plus authentique ? Être vrai, c’est savoir gérer l’imprévu et les frustrations qui surgissent sur votre parcours tout en demeurant sincère à travers vos paroles et vos actes. Cet ouvrage propose sept clés permettant d’entretenir des rapports transparents au quotidien. Reconsidérer vos croyances, utiliser les mots justes et être à l’écoute de vos sens sont les premiers pas qui vous amèneront à redevenir vous-même. Grâce aux nombreux conseils pratiques de ce livre, vous retrouverez la liberté de mener votre vie en accord avec vos aspirations les plus profondes.


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2017 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress