PATRICIA OLIVE

Patricia OLIVE, est une danseuse spécialisée dans la danse avec les éléments.

Patricia OLIVE est pédagogue du mouvement diplômée d’Etat et licenciée universitaire depuis 34 ans. Elle a été intervenante dans les séminaires de Guy CORNEAU en tant qu’artiste durant 18 ans. Praticienne et formatrice en équilibre corps/esprit depuis 2003, elle créée la pratique de « Danse & Sens », enrichie par le bmc® (body mindcentering®).

Je propose de vous faire voyager à l’intérieur de notre plus précieux instrument de vie, notre corps. En résonance aux enseignements de Sandra, je vous apprendrai des exercices corporels qui stimuleront votre élan créateur. Les sens en éveil, nous serons à l’écoute de nos sensations et de notre être profond pour entrer dans un mouvement spontané. Nous serons ainsi en harmonie avec notre environnement et les autres participants, avec amour et respect.

« Je proposerai également une expérience de relaxation en piscine qui ressemble au Watsu mais qui est le résultat de ma pratique “ danse et sens ” en lien avec l’élément “ eau ” et les neuf liquides du corps. 80% de notre corps est constitué de liquides et ils contiennent la mémoire cellulaire, et celle de la fusion avec notre mère dans le liquide amniotique.

Cette expérience nous amène à nous laisser complètement aller dans les bras d’un(e) partenaire pour nous détendre, nous unir avec l’élément, reconnecter toutes nos extrémités avec notre centre, nous rassembler et nous expandre. C’est un véritable baptême, un moment sacré composé de différentes étapes précises pour vivre de tout notre corps et célébrer le vivant, le mouvement fluide et harmonieux.

« Si vous souhaitez vous réconcilier avec votre corps, en apprenant à mieux respirer, vous ancrer, éveiller vos sens, avoir conscience de votre intériorité, vous sentir mieux dans votre peau, et dans votre vie, pour bouger librement, je peux vous accompagner à créer votre danse, celle qui vous libère et qui vous ressemble, en tant que danseuse-chorégraphe, mais surtout praticienne et formatrice en équilibre corps/esprit. J’aide également les personnes créatives et intuitives, ayant déjà une pratique régulière, à oser entrer dans leur propre gestuelle en résonance avec leur nature profonde, grâce à la danse et sens et au Body Mind Centering. Les bienfaits de ma pratique sont : moins de stress et de tensions, plus d’harmonie, de souplesse, de détente et de bien-être.

Que fera t-on vous et moi ? Je vous ferai découvrir mon parcours et ma passion pour le corps et son lien avec l’esprit. Je partagerai le meilleur de moi-même. Je voyagerai à tous les sens du terme avec vous. À ce jour, j’envisage : De vous apprendre à prendre soin de vous à travers les exercices corporels adaptés aux thèmes du jour et aux lieux où nous serons ; De prendre le temps de sentir, ressentir et de vivre de tout votre corps ; D’entrer dans la danse, avec des jeux corporels à deux, en groupes, dans la nature environnante si cela est possible.

Je propose de (re)découvrir votre corps de l’intérieur, de l’habiter en conscience, puis de rentrer dans un mouvement libre et spontané, tout en développant votre créativité et en allant à la rencontre avec votre être profond. Découvrez dès à présent les piliers essentiels de mon travail.

1- Renouer avec la nature.

Vous avez besoin de retrouver un contact avec la nature, de vous ressourcer ? “ Nous sommes des êtres complets et la nature nous amène à le ressentir profondément, alors que la société crée en nous le manque.” disait Yves Bonnefoy. Renouer avec la nature, c’est finalement vous reconnecter à vous-même. “ Nos ancêtres entretenaient une relation émotionnelle réciproque avec leur environnement…ils menaient en permanence une conversation avec elle.” Liz Gilbert “ Comme par magie ”

2- Le plaisir du mouvement

Vous aimeriez être plus libre dans votre gestuelle, votre façon de vous déplacer, de danser ? Je suis chorégraphe et danseuse, et ai bonne connaissance du corps, je peux vous accompagner vers cette sensation délicieuse du mouvement spontané et libre.

3- La créativité

Pour moi, c’est primordial de créer d’une manière ou d’une autre : je crée depuis 1996 après avoir été interprète puis assistante d’un chorégraphe puis chorégraphe moi-même. Je cherche l’inspiration à travers l’écriture, les arts plastiques et la danse. “ Nous avons tous besoin de quelque chose qui nous aide à oublier un instant qui nous sommes (notre âge, notre sexe, notre milieu socio-économique, nos devoirs, nos échecs), et tout ce que nous avons perdu et raté. La créativité peut cela : en monopolisant totalement notre attention pendant une période brève est magique, elle me soulage temporairement de la pesante et déplaisante oublie mais obligation d’être qui nous sommes.” Liz Gilbert dans “Comme par magie”. L’inspiration transforme et nous renouons alors avec notre élan créateur. Je l’associe à l’expression de soi : vous ex-primez ce qui est imprimez en vous.

4- Le corps

Vous avez besoin d’habiter davantage votre corps, de vous le réapproprier, de vous réconcilier avec ? Je suis experte en ce domaine et propose différents programmes autour de ce sujet pour vivre de tout votre corps.

5- L’identité

Vous avez besoin de savoir qui vous êtes vraiment et vous aimeriez mieux relier le corps et l’esprit ? Ensemble, le corps et l’esprit nous amènent à redécouvrir qui nous sommes vraiment et à bouger à partir de notre essence, de notre authenticité.

6- L’épanouissement personnel

Vous avez envie d’évoluer pour atteindre vos objectifs et agir ? Qui êtes-vous véritablement ? Pourquoi êtes-vous fait(e) ? Je vous aide à le faire à travers la créativité, le mouvement, et la réalisation de mantras et de rituels personnalisés en rendez-vous individuels ou séjours collectifs.

7- Prendre le temps et ralentir

Il est parfois difficile de s’éclipser, de se rendre indisponible, de disparaître de la circulation… S’isoler demande, de nos jours, beaucoup d’efforts : nous avons peur de rater quelque chose… Il est important de s’accorder du temps et de l’espace rien que pour soi, d’apprendre à débrancher pour laisser émerger des choses, et décoder les messages de son coeur et de son corps.

8- Trouver sa place

Vivre, avoir conscience de là où on vit, de comment on traverse l’espace, de comment on est enraciné, incarné… Apprendre à être à la fois dedans et dehors, poreux et réceptif sans se boucler tout en protégeant son territoire. Si l’on est clair, centré, ancré, on a beaucoup plus de chance de trouver et de prendre sa place. »

Patricia

www.danseetsens.com

Prochain voyage avec Patricia OLIVE :  Voyage Initiatique à BALI – Septembre 2018 : Cliquez ici


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2018 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress