MARIE-LISE LABONTE

 Psychothérapeute et formatrice

voyages-bien-être-voyages-initiatiques-développement-personnel

Marie Lise LABONTE possède une maîtrise en orthophonie et en audiologie à l’université de Montréal. Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis trente ans.

En 1980, elle créé une approche psycho-corporelle, « Approche globale du corps© ». Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladies, elle développe la méthode MLC© « Méthode de libération des cuirasses ».

Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherche sur les « cuirasses » et sur la relation intime entre le corps et l’esprit.

Marie Lise LABONTE a créé la formation MLC© « Corps à Cœur ; elle est également co-créatrice avec Nicolas Bornemisza de la formation IT© « Libération des images intérieures-Images de transformation ».

 Dates des conférences et stages sur www.marieliselabonte.com​​​

Du mensonge à l’authenticité

81185UUiQnL
Aux éditions de L’HOMME
Être authentique est un chemin qui nous amène à découvrir des dimensions profondes de notre vérité intérieure.Mentir et se mentir à soi-même est devenu pour beaucoup d’entre nous une seconde peau dans laquelle nous nous réfugions pour donner un sens à nos attitudes, nos convictions et notre souffrance. Vivre en authenticité est une voie qui nous amène sur le fil du funambule en ayant comme tremplin l’amour et la bienveillance envers soi-même.

Derrière le rideau

derriereAux éditions de L’HOMME
Marie Lise LABONTE a vécu en l’an 2000 le choc d’une vie, l’assassinat à quelques mètres d’elle de son époux, protégée par un simple rideau.Un traumatisme qu’elle a subi dans toutes ses facettes, dans l’immédiat et dans la durée. L’agression, les réactions de survie, la perte, le trauma, la douleur, le pardon, les projections et les réactions des systèmes.
Les évènements marquants d’une vie ne peuvent se vivre isolément, ils sont des liens puissants avec notre histoire. C’est en permettant de se relier à nous-mêmes et de comprendre la vérité cachée en toute chose que nous pouvons quitter l’état de victime pour se positionner dans un choix de vivre.

Au coeur de notre corps

41XGKK9G9RL

Aux éditions POCKET
Marie Lise LABONTE, qui souffrait d’arthrite rhumatoïde, a entrepris une démarche psycho-corporelle qui l’a conduite à l’autoguérison. Elle a appris à « lire » un corps et à y découvrir les cuirasses qui l’entravent, cuirasses qui sont l’expression profonde de la relation entre le soma et la psyché, entre le corps et l’âme. C’est cette théorie des cuirasses que l’auteur nous présente maintenant.Elle nous invite à suivre Andréa, Paul, Sylvia, Patrick, etc. et raconte la démarche que chacun fera pour se libérer des cuirasses qui l’empêchaient de vivre.MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses), la libération psycho-corporelle par le mouvement et par les images intérieures transformatrices, qui naît en 1999. Cette méthode libère les cuirasses aux niveaux physique, psychique et énergétique.

Se guérir grâce à nos images intérieures

51T76DP4YYLAux éditions Albin MICHEL

Nous sommes conditionnés depuis l’enfance pour produire des  » images intérieures  » : des souvenirs d’images, de sons, d’odeurs, de contact… Ce sont toutes les informations que nous enregistrons et qui parfois, négatives, nous empoisonnent. Pour les comprendre et les transformer en  » images de guérison « , il faut faire appel à notre guide intérieur, notre Inconscient, prêt à nous conseiller, nous aider, nous guérir. Grâce à ce livre, vous découvrirez comment ouvrir les portes de ce fascinant monde intérieur afin de retrouver plaisir de vivre, capacité d’aimer et de s’aimer, confiance en soi. La méthode proposée ici, fondée sur des exercices de relaxation, des pauses respiration, un  » décodage  » personnel de ses propres images intérieures, est renforcée par une approche et des explications tirées de la psychologie jungienne des malaises traités. On a tous en nous un monde intérieur qui peut nous guérir.

 Le déclic

410RP0zBP4LAux éditions de L’HOMME

Se soigner ou se guérir ? Qu’est-ce qui fait que quelqu’un se soigne et n’arrive pas à guérir et qu’une autre personne y parvienne ? Grâce à ses compétences de psychothérapeute et à son expérience personnelle de la guérison, Marie Lise LABONTE met en lumière le moment de grâce qui s’opère chez un individu et qui lui permet de passer de la destruction à la construction. En expliquant les fondements de la personnalité et le processus d’individualisation, elle nous permet de mieux comprendre pourquoi nous adoptons parfois des comportements autodestructeurs. Elle donne aussi des clés pour désamorcer ces comportements et suivre la voie de la guérison.

 Vers l’amour vrai

61f62oGqpxLAux éditions Albin MICHEL

En matière d’amour, nous sommes tous influencés, depuis notre vie intra-utérine jusqu’à nos premières expériences amoureuses, par l’image du couple que nos parents nous ont donnée et par les croyances de notre entourage familial, social et culturel. C’est pourquoi nous reproduisons généralement à l’âge adulte les deux modes de fonctionnement les plus répandus : l’amour fusionnel ou l’amour  » carapace  » dans lequel chacun garde prudemment ses distances,  » à l’abri  » de l’autre. Prisonniers de l’un de ces schémas, nous nous empêchons de construire une relation  » adulte  » pleinement satisfaisante, où chacun peut poursuivre son propre chemin et s’épanouir sans rompre le lien avec son partenaire. Dans cet ouvrage essentiel, la psychothérapeute Marie-Lise LABONTE nous donne les clés pour reconnaître notre propre mode de fonctionnement mais aussi pour en sortir, grâce à des exercices concrets, afin d’atteindre l’amour vrai, l’amour créateur, voie d’un enrichissement perpétuel et mutuel.

Les portes du coeur 

41SzhSjwdmL
 Aux éditions Guy TREDANIEL

Le coeur est un des organes indispensables à la distribution de la vie dans le corps physique, au-delà de sa fonction biologique primordiale, il représente un niveau de conscience en soi. Dans le coeur, il y a des portes vibratoires, portes de communication qui nous ouvrent à des espaces multidimensionnels de consciences. Lorsque le coeur est fermé, la personnalité vit un sentiment de séparation intérieur et extérieur et ceci crée de la souffrance. La souffrance nous amène à nous questionner sur le sens de l’existence. Lorsque par un processus d’individuation et d’évolution, nous commençons à nous interroger, la conscience du coeur se révèle peu à peu à nous-mêmes comme un antidote. Une vision plus vaste se dessine et nous acceptons de prendre responsabilité de notre monde intérieur pour l’améliorer. L’ouverture du coeur nous amène au juste discernement, au-delà de la notion d’analyse ou de calcul intellectuel. S’ouvre alors à nous une compréhension aimante, de la compassion, du détachement, des éclairs d’intuition qui nous guident dans une compréhension de ce qui est là, en action : L’Intelligence du coeur.

 Les mouvements d’éveil corporel

51TRAT0X1CLAux éditions de L’HOMME

Les mouvements d’éveil corporel sont une façon particulière d’aborder le corps en vue d’un mieux-être et d’un mieux-vivre. C’est une approche à la fois douce et profonde qui respecte totalement l’individualité de chaque personne.Les mouvements d’éveil corporel vous amèneront graduellement à une rencontre intime avec votre être, à une prise de conscience de votre véritable identité. Ils vous permettront de ressentir votre corps de façon plus entière, plus unifiée, de retrouver un sentiment de solidité et de souplesse. Redécouvrir son corps et en être pleinement conscient sont gages de bien-être et de confiance en soi.MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses), la libération psychocorporelle par le mouvement et par les images intérieures transformatrices, qui naît en 1999. Cette méthode libère les cuirasses aux niveaux physique, psychique et énergétique.Cette nouvelle édition est accompagnée d’un DVD d’une durée de 90 minutes.

 Se guérir autrement c’est possible

seguerirAux éditions de L’Homme

À l’adolescence, Marie Lise LABONTE est atteinte d’une première crise de la maladie incurable appelée arthrite rhumatoïde. À l’âge de 26 ans, elle découvre une méthode de thérapie corporelle qui l’incite à entreprendre elle-même sa guérison. Commence alors pour Marie Lise, une longue exploration de son corps qui va l’entraîner à un approfondissement de tout son être.

 

 

 
© COPYRIGHT 2017: AORA VOYAGES - Tous droits réservés. Immatriculation au registre officiel des agents de voyages : IM59110031 - Mentions légales - Toutes les images présentes sur le bandeau du site sont soumises à un copyright ©AORA VOYAGES. Les photographies présentes ©AORA VOYAGES ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues, sans l’accord écrit de ©AORA VOYAGES. Toute image utilisée sans le consentement de l’auteur pourra donc faire l’objet de poursuites légales. | Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress