ACORES

Les neuf îles de l’archipel des Açores sont toutes d’origine volcanique et sont situées entre 37° et 40° de latitude nord, et 25° et 31° de longitude ouest environ. Elles constituent la frontière occidentale de l’Europe, dans l’île de Flores. 250 018 personnes (en 2014) résident sur ce territoire insulaire de 2 325km2 qui, en tant que partie intégrante de l’Etat Portugais, constitue la Région Autonome des Açores.

Réunies, les Açores, les Canaries, Madère et, le Cap-Vert, constituent la région biogéographique de la Macaronésie, qui signifie « îles fortunées ».
Pico est la deuxième île des Açores, par sa superficie de 444,9km2.

Elle a une forme allongée, avec 46,2 kilomètres de longueur, et 15,8 kilomètres de largeur maximale. Dominée par le volcan de la montagne de Pico dans sa moitié occidentale, l’île est éloignée de 6 km de sa voisine, Faial, et est peuplée de 15 500 habitants. Son point le plus élevé, à 2350m d’altitude, est aussi le point culminant du Portugal, et il est situé au Piquinho, sur la montagne. La découverte de l’île par les navigateurs portugais a eu lieu en même temps que celle des autres îles du groupe central.

Le climat sec et chaud de certaines zones de l’île, joint à la richesse minérale des sols de lave, ne favorise guère l’agriculture, mais va permettre un succès croissant de la culture de la vigne. Le premier quart du XVIIIe siècle, est marqué par de fortes éruptions volcaniques.


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2018 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress