LAURENT ERMELLINI

Professeur de YOGA

Après une carrcrbst_image129ière dans le commerce, j’ai décidé de mettre tous les atouts de mon côté pour pouvoir choisir ce que je voulais en faire.

J’ai alors décidé de démarrer une formation pour devenir éducateur sportif.
Le sport a toujours fait partie de ma vie, c’était donc le bon moyen d’en faire un “métier passion”. Après les quelques mois nécessaires à ma formation j’ai décroché mon diplôme en 2005, un brevet d’état métier de la forme 1er degré.

 

Au cours de cette formation, j’ai eu la chance d’avoir des formateurs de très haut niveau qui m’ont enseigné les bases utiles à la construction de ce que je suis maintenant. Je les en remercie.

J’ai ensuite suivi une formation à la méthode Pilates qui m’a donné des outils supplémentaires pour mieux répondre aux besoins de tous. Puis j’ai eu le bonheur de croiser la route du Yoga.

Fin 2004, j’ai rencontré Shiva Roopa (Philippe Bruneau issu de la lignée de la Bihar School of Yoga et de la fédération française de Hatha yoga). Il a découvert en moi la flamme du yoga.

J’ai donc suivi ses enseignements de façon rigoureuse et grâce à une pratique intense du Hatha yoga et du Vinyasa Yoga, j’ai réussi à décrocher mon diplôme d’enseignant de yoga début 2008.
Parallèlement, je recevais les enseignements du Reiki Usui et après un cursus de 3 ans je suis devenu maître de Reiki Usui en 2008.

J’ai été ensuite très inspiré par la Lignée de Yoga Saraswati qui remontait a Adi Shankaracharia au VIIIème siècle de notre ère, puis transmise à l’occident par swami Sivananda de Rishikesh et swami Satyananda.
J’ai fait ma 1ère initiation en 2010 puis 2011 ou je suis devenu Karma Sannyasin ce qui m’a permis d’accélérer mon implication sur le chemin du Yoga. Grand moments de ma vie en Inde et dans d’autres contrées…

En 2011 j’ai démarré une formation sur 3 ans auprès de la Bihar School of Yoga pour approfondir mes connaissances. En parallèle, en 2012, je commençais l’apprentissage de la musique traditionnelle Indienne (Tabla) au coté de Sri Hanuman puis de Nihar Mehta, et en 2014 je commençais l’étude du Bansuri auprès de la famille Prasanna, par l’intermèdiaire de Rishab et Manu Denis.

Puis 2015, démarrage d’une formation de NADA Yoga, par l’intermédiaire de l’institut des arts de la voix.

Mes diverses expériences m’ont amené à découvrir l’Ostéopathie, la Naturopathie et à m’intéresser de près à l’Hygiénisme. Ma quête est d’aider au mieux les gens avec qui je travaille en leur donnant l’essence de l’enseignement que j’ai reçu pour faire en sorte de vivre mieux dans leur quotidien. Souvent par quelques gestes simples la vie redevient plus facile. Ce que je peux vous proposer est de vous aider à vous prendre en main pour revenir aux sources et de démarrer une vie nouvelle.

http://www.espace-equilibre.net

© COPYRIGHT 2017: Aora Voyages - Tous droits réservés. Immatriculation au registre officiel des agents de voyages : IM59110031 - Mentions légales - Toutes les images présentes sur le bandeau du site sont soumises à un copyright ©AORA VOYAGES. Les photographies présentes ©AORA VOYAGES ne peuvent être reproduites, redistribuées ou vendues, sans l’accord écrit de ©AORA VOYAGES. Toute image utilisée sans le consentement de l’auteur pourra donc faire l’objet de poursuites légales. | Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress