EQUATEUR

Ce pays, frontalier du Pérou et de la Colombie, est bordé par l’océan Pacifique et traversé du Nord au Sud par la Sierra (Cordillères des Andes) – ce qui donne à l’Équateur, un paysage aux multiples facettes qui en fait toute sa richesse. Avec une activité volcanique intense, dont certains volcans dépassent les 5000 mètres et de l’Amazonie qui regorge d’une biodiversité extraordinaire par sa verdure en abondance – les amoureux de la nature et autres voyageurs seront servis en découvertes. 

Une forêt luxuriante, des mangroves à donner des frissons aux plus téméraires des aventuriers… votre côté Indiana Jones se manifestera probablement avec la visite des ruines incas et d’autres trésors que nous réservent ce petit pays aussi grand que la moitié de la France. Évidemment, à près d’un millier de km, on n’oublie pas sa partie insulaire, les îles Galápagos, qui s’avère être un joli paradis sauvage.

Que dire de plus, si ce n’est que les équatoriens sont d’une grande sympathie, et qu’ils sauront vous donner la banane, non pas parce l’Équateur en est le premier exportateur mondial mais simplement parce qu’ils nous font ressentir leur joie de vivre.

C’est avec cette diversité impressionnante qu’AORA VOYAGES a choisi de vous y amener afin de vous immerger dans un cadre fascinant et de pouvoir découvrir aussi votre véritable nature. 

EQUATEUR / GALAPAGOS – DU 15 AU 30 AVRIL 2017 AVEC PATRICE MARTY

“Initiations ancestrales et Méditations”

Voyage en Equateur- Aora VoyagesL’Équateur offre une étonnante palette de paysages et de cultures. Si les Indiens de la Sierra ont largement conservé leurs coutumes andines, les gens de la côte semblent plus proches des mœurs caribéennes. En Amazonie, les tribus luttent pour leur survie, menacée par l’industrie pétrolière et le déboisement. Quant aux citadins de l’Équateur, métis pour la plupart, il y a belle lurette qu’ils ont adopté le mode de vie occidental.

De nouvelles rencontres, de nouveaux lieux, des cérémonies avec des Chamanes, des Artefacts incroyables…
Voila le programme que vous réserve cette nouvelle aventure !

Le climat est tropical, avec deux saisons principales présentant des variations dues à l’altitude et à la zone concernée.
La saison des pluies dure de décembre à mai dans la Sierra et de janvier à avril sur la côte, avec des précipitations chaque jour.

La saison sèche s’étend de juin à novembre dans la Sierra et de mai à décembre sur la côte, avec moins d’humidité et des températures plus agréables.
Au centre du pays, les températures sont modérées toute l’année, environ 25°C.

Le temps est globalement assez imprévisible, et il n’y a donc pas de période plus propice que d’autres pour visiter le pays : la saison sèche est plus favorable pour randonner en altitude, et il est plus agréable de se trouver en Amazonie entre septembre et janvier.

Flâner dans le vieux Quito à la découverte des couvents, des vieilles églises et des anciennes façades coloniales. Se mêler à la foule, un samedi matin, sur le grand marché aux bestiaux d’Otavalo. Explorer le minuscule hameau de Zuleta, niché dans la nature ondulée et verdoyante de la province d’Ibarra. Se perdre au hasard des rues pavées de Cuenca. S’enfoncer dans la forêt amazonienne et ses mille et un sons.

Amazonie (Oriente)

Forêt primaire à la végétation luxuriante, faune très riche et sauvage, populations indigènes

Baños

Porte entre les mondes andin et amazonien, une station thermale à 1 800 m d’altitude ; montagnes verdoyantes et sources d’eau chaude

Voyage en Equateur- Aora Voyages

Chimborazo

Volcan et plus haut mont de l’Équateur (6 310 m) ; ascension pour les habitués de haute montagne

Cuenca

3e ville de l’Équateur, classée à l’Unesco, posée au cœur d’une vallée ; ses maisons coloniales, ses rues pavées, ses églises et ses fleuves

Voyage en Equateur- Aora Voyages

Otavalo

Ville très touristique dominée par 2 volcans, base du commerce autochtone ; son célèbre marché artisanal sur la Plaza de los Ponchos, et son marché aux bestiaux

Voyage en Equateur- Aora Voyages


Conditions de Vente | Mentions Légales | Voyages Individuels | Voyages de Groupes | Contact

© Copyright 2003 - 2017 AORA Voyages

| Awesome Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress